Des ovnis sur France 2

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Florent

Des ovnis sur France 2

Message par Florent » jeu. janv. 06, 2011 8:09 pm

Une institution prestigieuse, le Centre national d'Etudes spatiales, a accepté d'ouvrir ses portes et ses dossiers pour répondre aux questions concernant la vie extraterrestre. Quelles sont, aujourd'hui encore, les observations qui résistent à l'analyse ? Comment distinguer le vrai du faux ? Si les ovnis viennent d'un autre monde, comment ont-ils traversé les gouffres de l'espace ? Et pourquoi leurs «passagers» semblent-ils fuir les humains ? Des ingénieurs du CNES et des astronomes répondent. Enfin, s'il s'agit d'un mythe, comment expliquer son étonnante longevité, soixante ans après les premiers témoignages évoquant des objets volants non identifiés ?

http://www.programme-tv.net/programme/c ... illusions/
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 06, 2011 8:39 pm

C'est avec les Bogdanoff, d'après la bande annonce que je viens de voir... garant de sérieux et de non sérieux simultanément ! Que demande le peuple?
Oncle Joe

Florent

Message par Florent » jeu. janv. 06, 2011 8:44 pm

C'est parfait pour le sujet : suivant le point de vue, les OVNIS c'est sérieux ou absurde. Comme les Bogda.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Daelf

Message par Daelf » ven. janv. 07, 2011 12:07 am

Florent a écrit :C'est parfait pour le sujet : suivant le point de vue, les OVNIS c'est sérieux ou absurde. Comme les Bogda.
Pour ma part j'ai tendance à penser que si on trouve "OVNI" dans le titre, ce sera ridicule. Mais bon, c'est parce que je prends le sujet d'une possibilité de vie extra-terrestre un poil au sérieux (et la question des "visites" beaucoup moins...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

manu

Message par manu » ven. janv. 07, 2011 12:53 am

Image

MF

Re: Des ovnis sur France 2

Message par MF » ven. janv. 07, 2011 10:53 am

Enfin, s'il s'agit d'un mythe, comment expliquer son étonnante longevité, soixante ans après les premiers témoignages évoquant des objets volants non identifiés ?
J'adore ce type d'accroche par un média télévisuel : "étonnante longévité" du "mythe" pour une période de 60 ans.
Quelle qualificatif faudrait-il substituer à "étonnante" pour parler des sorcières ? "stupéfiante" ?
Et pour le diable ? "faramineuse" ?
David vainquant Goliath ? "colossal" ?
Yahweh remettant les tables de la loi à Moïse ? "supercalifragilisticexpialidocious" ?
Faudrait voir à allonger le dictionnaire...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »