3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Transhumain

Message par Transhumain » dim. janv. 23, 2011 2:20 pm

Lhisbei a écrit :A priori il y a une omerta sur la publication de la liste des lauréats. Tout le monde fait bien attention à ne pas dévoiler la liste on dirait. je m'amuse à chercher et pour l'instant j'ai réussi à reconstituer ça.
Pire nouvelle francophone : « Connect I Cut » de Sébastien Wojewodka (in Le Jardin schizologique, La Volte) et « False Reversion » de Thomas Becker (in Le Jardin schizologique, La Volte).
Pire roman étranger : Les Magiciens de Lev Grossman (L’Atalante).
Prix Putassier : Les Moutons électriques (florilège vampirique).
Grand Master Award : Le Grand Prix de l’Imaginaire.
Le résultat n'a pas de sens, sans son commentaire. Je rappelle donc que les nouvelles Connect I Cut et False Reversion ont été primées parce que jugées absconses, illisibles, incompréhensibles même par Daylon, le vainqueur de l'an dernier, et prétentieuses. J'ajoute immédiatement que je suis très content, et même pas peu fier, de ce razzy.

Erion

Message par Erion » dim. janv. 23, 2011 2:46 pm

Transhumain a écrit :
Lhisbei a écrit :A priori il y a une omerta sur la publication de la liste des lauréats. Tout le monde fait bien attention à ne pas dévoiler la liste on dirait. je m'amuse à chercher et pour l'instant j'ai réussi à reconstituer ça.
Pire nouvelle francophone : « Connect I Cut » de Sébastien Wojewodka (in Le Jardin schizologique, La Volte) et « False Reversion » de Thomas Becker (in Le Jardin schizologique, La Volte).
Le résultat n'a pas de sens, sans son commentaire. Je rappelle donc que les nouvelles Connect I Cut et False Reversion ont été primées parce que jugées absconses, illisibles, incompréhensibles même par Daylon, le vainqueur de l'an dernier, et prétentieuses. J'ajoute immédiatement que je suis très content, et même pas peu fier, de ce razzy.
Au moins, tu termines ta carrière littéraire avec un prix.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 23, 2011 2:55 pm

Erion a écrit :
Transhumain a écrit :
Au moins, tu termines ta carrière littéraire avec un prix.
Attends, Olvier, tu crois qu'il va s'en tenir là? Notre ami vise le Razzy d'Or séculaire. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » dim. janv. 23, 2011 3:02 pm

bormandg a écrit : Au moins, tu termines ta carrière littéraire avec un prix.
Attends, Olvier, tu crois qu'il va s'en tenir là? Notre ami vise le Razzy d'Or séculaire. :wink:[/quote]

Pour ça, il faut être édité par Bragelonne, et Transhu est bien trop "mainstream", trop grand public.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 3:10 pm

Pour ceux qui s'intéressent au feuilleton du jour: j'ai reçu une réponse de l'amie qui était en cours avec moi et l'interné: il l'a appelée aussi. Nous avons donc décidé d'appeler chacune de notre côté l'asile, parce que bon. Bizarrement, alors qu'il répond pour deux sites, le premier type que j'ai eu au téléphone a tout de suite su de qui je parlais. J'ai eu la chef de service, qui a pris bonne note de tout et qui a laissé échapper qu'ils ne savaient pas jusqu'où il pouvait aller dans le harcèlement (elle s'est rendu compte ça m'a un peu fait flipper et m'a dit de ne pas avoir peur, mais c'est trop tard). J'ai même eu la personne qui s'occupait de lui avant qui voulait avoir mon opinion sur son attitude aux cours vu qu'elle n'avait que son retour à lui. J'ai appris qu'il avait prétendu être le coq de la cour, admiré par toutes les filles, alors qu'on passait notre temps à l'éviter.
Bref, ce coup de fil m'a fait un bien fou, parce que j'ai réalisé que je n'étais pas bête de flipper mais qu'en même temps, ils avaient conscience du problème là. Je n'ai pas déposé une main courante comme ils m'ont proposé, parce que bon, ce n'était qu'un coup de fil. Mais au moins je sais qu'ils s'occupent du problème. Voilà.

Transhumain

Message par Transhumain » dim. janv. 23, 2011 3:24 pm

Erion a écrit :Au moins, tu termines ta carrière littéraire avec un prix.
C'est quoi ton problème mon chou ? Tu es jaloux ?

Erion

Message par Erion » dim. janv. 23, 2011 3:46 pm

Transhumain a écrit :
Erion a écrit :Au moins, tu termines ta carrière littéraire avec un prix.
Jaloux de quelqu'un qui se vante de pas être lisible ? heu non.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 23, 2011 3:49 pm

Erion a écrit :
Transhumain a écrit :[
Jaloux de quelqu'un qui se vante de pas être lisible ? heu non.
ah c'était ça que ça voulait dire ? o_o
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 23, 2011 4:12 pm

Sinon, André Pieyre de Mandiargues c'est parfois à la limite du lisible, mais c'est kré kré bien.
Et c'est pile le genre de truc qui pourrait être considéré comme prétentieux par le jury des razzies, s'il était publié par une collection SF. Preuve que les razzies, c'est quand même pas à prendre au sérieux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. janv. 23, 2011 4:19 pm

Je suis en train de lister les connections entre la région Limousin et le milieu des littératures de l'imaginaire et là stupeur : la Creuse est des trois départements de la région celui qui a le plus de connections avec notre milieu. D'accord j'ai ratissé large : il suffit qu'un auteur y ait séjourné quelques années ou y ait passé une partie de sa scolarité pour que je valide une relation entre la région Limousin et la SF. Je pense qu'il doit me manquer des infos. C'est pas possible autrement.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Virprudens

Message par Virprudens » dim. janv. 23, 2011 4:26 pm

Transhumain a écrit :Le résultat n'a pas de sens, sans son commentaire. Je rappelle donc que les nouvelles Connect I Cut et False Reversion ont été primées parce que jugées absconses, illisibles, incompréhensibles même par Daylon, le vainqueur de l'an dernier, et prétentieuses.
Oh putain ! Même par Daylon ? Alors là, ouais, vous avez fait hyper fort ... Félicitations.
(mode Razzie on - faut qu'y fasse attention d'ailleurs, le gars Daylon, ses dessins au spirographe prennent le même chemin que ses écrits - mode Razzie off)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Transhumain

Message par Transhumain » dim. janv. 23, 2011 5:13 pm

Erion a écrit :Jaloux de quelqu'un qui se vante de pas être lisible ? heu non.
Illisible par qui ? Par toi, peut-être. Mais pas par tout le monde. Je n'écris pas pour toi, mon lapin, ni pour les clowns des razzies. Je n'ai aucun besoin de reconnaissance.
Virprudens a écrit :Oh putain ! Même par Daylon ? Alors là, ouais, vous avez fait hyper fort ... Félicitations.
Merci.

Erion

Message par Erion » dim. janv. 23, 2011 5:43 pm

Transhumain a écrit :
Erion a écrit :Jaloux de quelqu'un qui se vante de pas être lisible ? heu non.
Illisible par qui ? Par toi, peut-être. Mais pas par tout le monde. Je n'écris pas pour toi, mon lapin, ni pour les clowns des razzies. Je n'ai aucun besoin de reconnaissance.
C'est pour ça que tu te vantes d'avoir eu un razzie. T'es fier de cette reconnaissance là, c'est ça ? Faut dire qu'elle est plus facile à obtenir que celle des lecteurs.

Que tu écrives des vieux machins hermétiques, peu me chaut (je n'ai rien contre ceux qui pratiquent le plaisir solitaire). Mais s'en vanter, c'est quand même bien pathétique.

Mais sinon, c'est exact qu'on est radicalement opposés en matière d'écriture. On peut pas faire plus éloignés.

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 23, 2011 5:47 pm

Erion a écrit :On peut pas faire plus éloignés.
On peut certainement. Comme on disait dans mon jeune temps "A coeur vaillant rien d'impossible".
Mais c'est sûr que c'est pas évident.... 8)
Modifié en dernier par bormandg le dim. janv. 23, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 23, 2011 5:47 pm

le challenge y'a que ça de vrai
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »