youpi, il n'y a plus aucune raison d'y aller !!!

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Eh bien, en réalité, non, tout le contraire. Des enquêtes montrent que la plupart des gens pensent qu'ils sont plus chers à la FNAC qu'ailleurs. Ça tient à plein de choses, notamment à l'image de l'enseigne sur les produits techniques : si eux, qui sont (étaient) plutôt haut de gamme donnent un sentiment de produits chers (à tort ou à raison, j'en sais fichtre rien), alors la FNAC est chère, livres compris.Clément a écrit :La FNAC n'a peut-être rien inventé, mais pas mal de gens qui ignorent l'existence de la Loi Lang sont persuadés que les livres y sont moins chers.
Pour les produits techniques oui, surtout avec l'avènement d'internet, mais pour les livres, je n'y crois pas une seconde ! Combien de fois j'ai entendu à la la librairie où je bosse "Bon, celui là, on le prendra à la FNAC, ce sera moins cher." Il y a même des gens (c'est plus rare heureusement) qui nous demande de si on peut baisser le prix d'un bouquin pour s'aligner (soi-disant) sur celui de la FNAC, sans quoi ils iront plutôt là-bas parce que bon. Faut dire que je suis à dix minutes à pied de la FNAC Montparnasse, ça joue peut-être aussi.Pascal a écrit :Des enquêtes montrent que la plupart des gens pensent qu'ils sont plus chers à la FNAC qu'ailleurs. Ça tient à plein de choses, notamment à l'image de l'enseigne sur les produits techniques : si eux, qui sont (étaient) plutôt haut de gamme donnent un sentiment de produits chers (à tort ou à raison, j'en sais fichtre rien), alors la FNAC est chère, livres compris.
C'est pourtant le cas. Résultats des enquêtes menées tous les ans, dans tous les magasins FNAC de France, auprès des clients qui sortent (ayant acheté ou pas). Or, tous les ans, à la question "Pensez vous que la FNAC est plus, moins, pareille, chère que les autres sur le livre?", il y a une majorité de "plus chère ?" Ce qui était, de facto, faux.Clément a écrit :Pour les produits techniques oui, surtout avec l'avènement d'internet, mais pour les livres, je n'y crois pas une seconde !
Moi quand j'y passe ... Fais attention à ce que tu dis Eric ! :pEric a écrit :Ah parce que tu appelles ça un café ?Herbefol a écrit :Surtout une librairie où l'on t'offre un café le samedi après-midi.
Et puis il faut voir qui tu es obligé de supporter pour ne pas payer ton Nescafé...