Vive la métaphore !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » sam. févr. 12, 2011 2:35 pm

kibu a écrit :Fais-moi rêver.
Pas seulement métaphoriquement.
Je ne peux pas (entre autres parce qu'en ce moment je suis très peu l'actualité directement, mais ce que je vois à travers les discussions ici ou là ne me plaît pas du tout pour ce qui se passe chez nous.)
Il n'empêche que je sais reconnaître une attitude malsaine quand j'en vois une. Le défaitisme face aux c*nneries des gouvernants et autres gens du haut de la pyramide, ça me fait suer, ça m'énerve, etc. Parce que si tout le monde pense comme ça, personne n'agira, et on aura de moins en moins d'options.
Et ça, je refuse de l'envisager. Merde.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 12, 2011 2:38 pm

La citation brute dans une discussion c'est le mal, je l'ai toujours dis. Un chansonnier, aussi talentueux soit-il, n'a pas à être un maître à penser hein.
(Après, je reconnais volontiers que je ne fais pas dans la finesse philosophique et n'en avais pas l'intention, je livrais un ressenti brut lui aussi, plus émotionnel qu'autre chose).

(J'ai failli parler de la situation confortable dirons-nous d'un Brassens, ou d'un autre français depuis les années 50, par rapport à un citoyen égyptien actuel, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin comme idée je pense).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nébal

Message par Nébal » sam. févr. 12, 2011 2:43 pm

(CQFD. Comparons ce qui est comparable. Et laissons les morts où ils sont sans chercher à s'accaparer le linceul.)

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 12, 2011 2:46 pm

Nébal a écrit :(CQFD. Comparons ce qui est comparable.)
C'est bien pour ça que je niais l'utilité d'une quelconque insurrection, que je serais aussi incapable de faire que n'importe qui. C'est juste qu'il y a quand même de quoi faire un complexe, ne serait-ce que dans notre exercice démocratique.
(et pourtant, je suis le premier à dire qu'un complexe collectif, c'est très con, d'où ce que je disais, réaction irrationnelle, tout ça).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

manu

Message par manu » sam. févr. 12, 2011 3:25 pm

infoutu même de de faire respecter le jeu démocratique à ses élus
je comprend pas ta phrase... et autant l'exemple tunisiens me plais , je trouve que pour les egyptiens les barbus ont tres (trop?) vite pris la commande des debats (qu'ils profitent ou qu'ils dirigent le mouvement est un autre probleme ) (tiens , c'est pas de la sf , les ricains et les barbus daccord pour "apporter la democratie" :lol: ? quoique , vu que je suis plongé dans les discours de wilson en 17 , théocratie pour théocratie :( )

Papageno

Message par Papageno » sam. févr. 12, 2011 4:00 pm

(J'ai failli parler de la situation confortable dirons-nous d'un Brassens, ou d'un autre français depuis les années 50, par rapport à un citoyen égyptien actuel, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin comme idée je pense).
Moi, je vais plus loin ;-) Et pas seulement des égyptiens - ici et maintenant - il suffit de regarder ou il faut, sans détourner la tête en sifflotant.

(Et je sais de quoi je parle - pour des raisons que j'ai déjà dit ici)

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 12, 2011 5:01 pm

Si les jeunes gens ont le sentiment qu'on ne leur fait pas de place dans la société, tout peut arriver, quel que soit le type de pouvoir en place. J'ai l'impression que c'est surtout à ça que l'on assiste, barbus ou pas barbus, quel que soit l'endroit, quel que soit le régime. Aux vieux qui commandent de faire bien gaffe à ce qu'ils font, ou à ce qu'ils ne font pas...
Oncle Joe

Florent

Message par Florent » sam. févr. 12, 2011 5:05 pm

« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 12, 2011 5:24 pm

... de mort lente... mais il y a des impulsifs, c'est comme ça...

http://www.youtube.com/watch?v=6HLB_EVtJK4

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » sam. févr. 12, 2011 5:40 pm

Soslan a écrit : l'exemple de tous ces égyptiens en train de se faire tuer pour leurs idées, me donne honte d'être d'un pays infoutu même de de faire respecter le jeu démocratique à ses élus. Mais alors vraiment honte.
Je crois que c'est sur Rue89 qu'on interrogeait une étudiante égyptienne et qu'elle disait que c'est en voyant les manifestations françaises sur les retraites qu'elle a eu honte de l'Egypte. En France ils étaient capables de se mobiliser pour des "petites choses" alors qu'en Egypte ils étaient incapables de se soulever contre la dictature.

Comme quoi, la honte, ca varie selon les pays.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Florent

Message par Florent » sam. févr. 12, 2011 5:45 pm

C'est-à-dire qu'en France on ne se fait pas tirer dessus avec des balles ou torturé quand on manifeste. Ca aide.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 12, 2011 8:29 pm

Florent a écrit :C'est-à-dire qu'en France on ne se fait pas tirer dessus avec des balles ou torturER quand on manifeste.
Pas encore. Peut-être est-ce lié au fait qu'on ne manifeste QUE pour de petites choses. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »