En fait tu en connais plus que moi sur les bières belges car je n'en bois jamais. Préférant les grands vins françaisEric a écrit :Chimay... chimay... tu parles de cette bière de goth au goût de diabolo fraise, c'est ça ?
Ah moins que je confonde avec la Kriek au Mon Chéri...
encore un nouveau, mais un belge
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Ezactement.Eric a écrit :Mais oui, c'est ça, et tu ne mange pas de chocolats non plus, et le speculoos c'est ça fait tomber les dents...
Sauf qu''il m'arrive exceptionnellement de manger du chocolat, voir même un speculoos, par pure politesse: pour pas froisser la personne qui m'en offre. Par exemple, quand je m'en propose un morceau
David
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Munich non, mais Bavière si. Et franchement, la blanche à la levure, c'est pas mon truc. En revanche ils font là-bas une liqueur de framboise à boire glacée qui laisse des coups de couteau dans la jeunesse. Un vrai régalEons a écrit :Toi, t'as jamais mis les pieds à Munich !Eric a écrit :Ben une Guinness, pourquoi ? Y'a d'autres bières ?
Ils font aussi de l'eau de vie de bois, mais à part le mélange Mennen+cirage que buvaient les appelés kanaks quand je faisais mon service, je ne connais rien de plus dégueulasse. (Non, mais je ne sais pas si vous visualisez la démarche de distiller du bois. Faut être malade dans sa tête ou complètement désespéré rien que pour y penser. Même les Irandais n'ont pas osé).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Raoul Abdaloff
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Ah, je le connaissais dans la bouteille collector. Le cerf est en plastique, à l'intérieur de la bouteille, dans un petit diorama montagneux (???), et le fond de la bouteille est une photo de ciel bleu azur...
Comme ça au moins, tu sais à quoi t'attendre...
Comme ça au moins, tu sais à quoi t'attendre...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Oh la la, t'es adepte des expériences extrêmes, toi ! Genre NDE à l'eau de vie de bois... Pas étonnant qu'après on tombe fan d'Einsturzeinde Neubauten !Raoul Abdaloff a écrit :Ton eau-de-vie en bois, c'est du JägerMeister, non ? Ce machin sirupeux dans une bouteille verte avec un cerf sur l'étiquette ? Je me suis pris une cuite à 16 ans avec ce truc-là et j'ai vraiment cru que j'allais y passer. J'ai même perdu 3 dixième d'acuité visuelle.
Moi ce que j'aime en Belgique, c'est pas la bière en premier. C'est surtout :
• Les Belges (y en a plein, et ils sont gentils !)
• Le Bacardi Breezer (qu'on ne trouve toujours pas en France)
• Les festivals électro (deux d'entre eux m'ont laissé un excellent souvenir)
• Les frites (je sais, c'est pas original, mais elles sont quand même sacrément meilleures qu'en France et on n'est pas obligé de les manger avec de la mayonnaise)
• Les autoroutes éclairées la nuit (bon, c'est pas écolo, d'accord, mais en revenant desdits festivals c'est bien pratique parfois)
• La Hollande et ses coffee-shops qui n'est pas loin.
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)
- Eons
La frite belge, on la trouve aussi dans le Nord, faut pas mettre toute la France dans le même panier.OapTao a écrit :Moi ce que j'aime en Belgique, c'est pas la bière en premier. C'est surtout :
• Les Belges (y en a plein, et ils sont gentils !)
• Le Bacardi Breezer (qu'on ne trouve toujours pas en France)
• Les festivals électro (deux d'entre eux m'ont laissé un excellent souvenir)
• Les frites (je sais, c'est pas original, mais elles sont quand même sacrément meilleures qu'en France et on n'est pas obligé de les manger avec de la mayonnaise)
OapTao a écrit :• Les autoroutes éclairées la nuit (bon, c'est pas écolo, d'accord, mais en revenant desdits festivals c'est bien pratique parfois)
• La Hollande et ses coffee-shops qui n'est pas loin.
D'accord, Eons, d'accord, mais je parlais d'une niche écologique, là. C'est comme quand on dit "la cigogne alsacienne", eh bien elle peut déborder sur la Lorraine, non ? En tout cas je peux te garantir que la frite belge s'acclimate très mal dans les kebabs lyonnais. Elle devient grasse et molle du genou, et pour tout dire, plus belge du tout !Eons a écrit :La frite belge, on la trouve aussi dans le Nord, faut pas mettre toute la France dans le même panier.
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)
- marc
C'est pour ça que quand on va en France, on ne mange jamais de frites. Car ça ressemble à tout, sauf à des fritesOapTao a écrit :D'accord, Eons, d'accord, mais je parlais d'une niche écologique, là. C'est comme quand on dit "la cigogne alsacienne", eh bien elle peut déborder sur la Lorraine, non ? En tout cas je peux te garantir que la frite belge s'acclimate très mal dans les kebabs lyonnais. Elle devient grasse et molle du genou, et pour tout dire, plus belge du tout !
Ceci dit, il n'y a pas que les frites, la bière et les spéculoos. Il y a aussi le chocolot, les pralines, les gaufres, le Genièvre, Le chicon, les moules, etc.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
- Eons
Pourquoi ai-je l'impression que tu vantes en même temps ch'Nord ? Pas de différence dans l'inventaire...marc a écrit :C'est pour ça que quand on va en France, on ne mange jamais de frites. Car ça ressemble à tout, sauf à des fritesOapTao a écrit :D'accord, Eons, d'accord, mais je parlais d'une niche écologique, là. C'est comme quand on dit "la cigogne alsacienne", eh bien elle peut déborder sur la Lorraine, non ? En tout cas je peux te garantir que la frite belge s'acclimate très mal dans les kebabs lyonnais. Elle devient grasse et molle du genou, et pour tout dire, plus belge du tout !![]()
Ceci dit, il n'y a pas que les frites, la bière et les spéculoos. Il y a aussi le chocolot, les pralines, les gaufres, le Genièvre, Le chicon, les moules, etc.