Un petit tour à la Maison d'Ailleurs
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Par ailleurs, pour des questions de droits (que les bibliothèques respectent souvent assez scrupuleusement), je doute un peu que l'on puisse mettre un scanner à disposition dans une bibliothèque... il faut en effet vérifier le problème du domaine public, pour un grande partie des document.s
Mais je peux me tromper...
En revanche, je suppose qu'un bibliothécaire "sympa" peut tolérer que quelqu'un fasse un scan personnel...
Oncle Joe
Mais je peux me tromper...
En revanche, je suppose qu'un bibliothécaire "sympa" peut tolérer que quelqu'un fasse un scan personnel...
Oncle Joe
je me disais aussi , trop beau ...
je ne vois pas trop le probleme entre le scanner et la photocopieuse, deja en place depuis longtemps ...juste un acces plus simple, non ?
accesoirement les biblis autorisent ( en tout cas la bilipo oui) d'arriver avec son matos , donc...
de plus les biblis de la ville de paris vont arreter de mettre des photocopieuses au service des lecteurs , trop cher a entretenir , j'ai suggeré la mise en plus de scanner justement a la place , mais bon , comme c'est administratif , je parle dans le vide , j'esperes juste que l'idée viendra aux responsables
je ne vois pas trop le probleme entre le scanner et la photocopieuse, deja en place depuis longtemps ...juste un acces plus simple, non ?
accesoirement les biblis autorisent ( en tout cas la bilipo oui) d'arriver avec son matos , donc...
de plus les biblis de la ville de paris vont arreter de mettre des photocopieuses au service des lecteurs , trop cher a entretenir , j'ai suggeré la mise en plus de scanner justement a la place , mais bon , comme c'est administratif , je parle dans le vide , j'esperes juste que l'idée viendra aux responsables
Maison d'Aillleurs
Merci Jérôme pour ce reportage et ces belles photos 

"çui qui fait rien pendant qu'y peut,
y peut pas quand y peut plus"
y peut pas quand y peut plus"
-
- Administrateur - Site Admin
Re: Maison d'Aillleurs
Oh non, merci surtout à eux de m'avoir fait faire la balade... Ils ont des trésors...Jeff a écrit :Merci Jérôme pour ce reportage et ces belles photos

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley