Des livres pour faire de la déco
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Des livres pour faire de la déco
Selon le journal Métro de ce matin, la moitié des Britanniques achètent des livres juste pour décorer l'intérieur de leur domicile.
Et pour ceux qui les ouvrent, la majorité ne les finisse pas.
L'enquête a été menée auprès de 4 000 anglais.
Et pour ceux qui les ouvrent, la majorité ne les finisse pas.
L'enquête a été menée auprès de 4 000 anglais.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
- Administrateur - Site Admin
Oué et pour certains livres, ça cale les meubles (private joke actusf)rmd a écrit :Y'a pas que le décor: un mur plein de livres, ca fait isolant aussi.
toujours selon cette enquête, près de la moitié des britanniques se disent trop fatigués pour lire tous les jours, et 42% disent qu'ils sont incapables de se concentrer sur des histoires un peu longues.
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... spx?id=587
Modifié en dernier par jerome le mar. mars 13, 2007 8:39 am, modifié 1 fois.
Jérôme
- Eons
jerome a écrit :Oué et pour certains livres, ça cale les meubles (private joke actusf)rmd a écrit :Y'a pas que le décor: un mur plein de livres, ca fait isolant aussi.

Ce sont les mêmes, non ?jerome a écrit :toujours selon cette enquête, près de la moitié des britanniques se disent trop fatigués pour lire tous les jours, et 42% disent qu'ils sont incapables de se concentrer sur des histoires un peu longues.

-
En plus, ça peut faire un joli damier noir et blanc, à motif aviaire. Tendance "gothique-buccolique".Raoul Abdaloff a écrit :Comme isolant, je recommande "Jonathan Strange et Mr Norrell". Il suffit d'en tapisser tout un mur pour diviser par deux sa facture de chauffage.
Y'a pas qu'eux...jerome a écrit :la moitié des Britanniques achètent des livres juste pour décorer l'intérieur de leur domicile.
Entendu un jour à la Fnac: "Bonjour, il me faudrait 1,50m de Pleïades rouges, et 2m de vertes..."
Salut,
En parlant de la FNAC, à celle de Caen, ils savent faire l'arrangement des mètres linéaires du rayon SF.
Il existe deux présentoirs pour les nouveautés en format poche, deux présentoirs qui sont collés dos à dos. Sur l'un, on trouve tout ce qu'il y a de bon: les Folio SF, les Pocket, les J'ai lu, etc.
Sur l'autre, à droite: les Warcraft, Starwars, etc.; à gauche: tous les WER. Et au milieu... une toute petite pile d'Aubenque.
Il ne faut donc pas désespérer: les libraires de la FNAC peuvent avoir du goût.
Il faudra d'ailleurs que je m'empresse de faire la connaissance de celui ou celle qui s'occupe de ce rayon SF!
A+
Patrice
En parlant de la FNAC, à celle de Caen, ils savent faire l'arrangement des mètres linéaires du rayon SF.
Il existe deux présentoirs pour les nouveautés en format poche, deux présentoirs qui sont collés dos à dos. Sur l'un, on trouve tout ce qu'il y a de bon: les Folio SF, les Pocket, les J'ai lu, etc.
Sur l'autre, à droite: les Warcraft, Starwars, etc.; à gauche: tous les WER. Et au milieu... une toute petite pile d'Aubenque.
Il faudra d'ailleurs que je m'empresse de faire la connaissance de celui ou celle qui s'occupe de ce rayon SF!
A+
Patrice
- Gui
Franchement, ça dépend quel présentoir est tourné vers l'arrivée du public...Patrice a écrit :En parlant de la FNAC, à celle de Caen, ils savent faire l'arrangement des mètres linéaires du rayon SF.
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
-
Des filles pour faire de la déco
Je vous encourage à aller lire ca si votre anglais le permet (certains commentaires sont intéressants également).
http://scienceblogs.com/pharyngula/2007 ... e_nige.php
Perso, j'aurais probablement été passablement aggressive avec la mère si j'avais été témoin de celà...
http://scienceblogs.com/pharyngula/2007 ... e_nige.php
Perso, j'aurais probablement été passablement aggressive avec la mère si j'avais été témoin de celà...
- Gui
Et oui : les relations entre une mère et sa fille sont souvent compliquées...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...