Quel troll êtes-vous?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Quel troll êtes-vous?

débutant
3
15%
bête
3
15%
méchant
1
5%
les trois mon colonel
7
35%
aucun: je suis un pourfendeur de trolls
6
30%

Nombre total de votes : 20

Bull

Message par Bull » sam. mars 31, 2007 11:17 am

Jean a écrit :
jlavadou a écrit : De toute façon, c'est quoi, la science-fiction ?
Science-Fiction : Science ou Fiction ?

J'ai eu ça comme sujet de français pour un concours. J'ai torché un devoir du feu de dieu!.. Et j'ai eu 4/20. :evil: J'ai été corrigé par un prof de français ringard, ouais !
J'ai eu plus ou moins la même mésaventure dans mes "années lycées".

Surement la dissertation où j'ai mis le plus de coeur dans ma vie.

09/20.

Commentaire du prof (en gros), vous auriez du rester aux exemples "reconnus" : le Horla, Poe etc...

Je me suis toujours dit que dans une autre civilisation, cette enseignante aurait été amenée à réviser son analyse ; ou à manger, sans sel ni poivre, ma copie.

Davidian

Message par Davidian » sam. mars 31, 2007 11:30 am

Eons a écrit :J'ai conservé quelque part une des dissertations de mon fils aîné à titre de preuve.
Tu peux la scanner et la poster, qu'on compatisse un peu? ;)

Eons

Message par Eons » sam. mars 31, 2007 11:50 am

Davidian a écrit :
Eons a écrit :J'ai conservé quelque part une des dissertations de mon fils aîné à titre de preuve.
Tu peux la scanner et la poster, qu'on compatisse un peu? ;)
Elle est dans une chemise enfouie quelque part dans mes piles de paperasses, mais si j'ai l'occasion de remettre la main dessus, pourquoi pas ?

Virprudens

Message par Virprudens » sam. mars 31, 2007 12:06 pm

Mes mésaventures avec une prof de philo (elle devait avoir 25 ans, et n'aurait pas déparue en couverture de magazine - un rêve/cauchemar pour un ado de 17 ans) remontent à une quinzaine d'années lors une dissertation sur 'la conscience de soi' ou je lui avais sommairement dit que :
1) Grossebouffe (des Schtroumpfs) et Terminator étaient psychologiquement identiques et que
2) de toute façon, elle, en tant que prof, n'existait pas et que je l'avais inventée (j'avais mixé le Cogito Ergo Sum de Pascal avec P.K. Dick)
Résultat : un 6/20

D'où : troll débutant (y'en faut bien un)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Jedai

Message par Jedai » jeu. avr. 05, 2007 3:51 pm

j'avais mixé le Cogito Ergo Sum de Pascal
Résultat : un 6/20
Ben forcément, si tu lui dis que Cogito Ergo Sum c'est Pascal elle va pas être contente... :lol:
Soit dit en passant, avant de m'étendre sur le sujet, je ferais remarquer que noter une dissertation d'élève de lycée est une tache ridicule (en général) et que les résultats n'ont aucune valeur à mon humble avis tant ils dépendent de l'humeur du professeur, de ses a priori et préjugés et de la couleur du ciel au moment de la rédaction. Sauf exception où une copie est manifestement excellente ou infâme... et encore !

--
Jedaï

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. avr. 05, 2007 6:03 pm

ona le droit d'être un nain m'sieur ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 06, 2007 9:39 am

Il y a tous les cas de figure avec les profs de français...
Quand j'étais jeune (ça devait être vers 1969), je me souviens avoir écrit une rédaction vengeresse contre la censure, car ma publication préférée, "Fantask" (qui publiait les 4 Fantastiques) avait été interdite à l'affichage pour des histoire de censure (ça devenait une publication pour adulte... entre parenthèse, ça vous donne une idée de la notion du concept d'"adulte" en 1969..). Eh bien, j'ai eu une super note, et les félicitations du prof!
Je dois dire que j'ai toujours eu de la chance avec mes profs de français: j'avais de bonnes notes ( sauf en orthographe, tout le monde s'en aperçoit..), même qd je les bassinais avec la SF (et Cthulhu sait si je les bassinais!). Il y a aussi la manière de promouvoir le truc, qui peut jouer.
Joe

jlavadou

Message par jlavadou » ven. avr. 06, 2007 9:46 am

Je me souviens avoir utilisé la nouvelle d'Asimov, Briseur de grève, pour un oral blanc de concours en prépa. Ca n'a pas choqué l'examinateur qui avait pourtant l'air d'un coincé de première...

Sinon j'ai découvert la SF sur le tard, donc je n'ai pas pu mettre à l'épreuve mes profs de collège. Mais ma première lecture en fantastique fut un recueil de Tchekov (c'est bien ça ?) en 4ème, que nous a fait étudié notre prof de français.

Eons

Message par Eons » ven. avr. 06, 2007 9:57 am

orcusnf a écrit :on a le droit d'être un nain m'sieur ?
À condition d'être un nain téressant. :lol:

Eons

Message par Eons » ven. avr. 06, 2007 10:03 am

Lensman a écrit :Je dois dire que j'ai toujours eu de la chance avec mes profs de français: j'avais de bonnes notes ( sauf en orthographe, tout le monde s'en aperçoit..), même qd je les bassinais avec la SF (et Cthulhu sait si je les bassinais!). Il y a aussi la manière de promouvoir le truc, qui peut jouer.
Joe
Moi, c'était exactement le contraire : j'étais premier en orthographe - et souvent aussi en grammaire -, mais j'ai rarement eu plus de 8/20 en rédaction...
Et la suite de ma carrière a donné tort à mes profs, ma prose a presque toujours été appréciée...

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 06, 2007 10:54 am

Le "presque", c'est pour tenir compte des qqs profs de français que tu as eus, bien sûr, dont les survivants continuent, les crapules, à lire ta prose et t'envoient des bulletins virtuels (ha!ha!ha!)
Joe
(noter mon smiley manuel..)

Eons

Message par Eons » ven. avr. 06, 2007 1:45 pm

Lensman a écrit :Le "presque", c'est pour tenir compte des qqs profs de français que tu as eus, bien sûr, dont les survivants continuent, les crapules, à lire ta prose et t'envoient des bulletins virtuels (ha!ha!ha!)
Joe
(noter mon smiley manuel..)
Vu que le dernier prof de français que j'ai eu, c'était en 1967, et que je n'ai jamais eu affaire à des « jeunes », pas sûr qu'il y ait des survivants... :lol:

Radiolaire
Localisation : une des opérations de base sur un anneau commutatif unitaire.

Message par Radiolaire » ven. avr. 06, 2007 2:01 pm

J'ai eu un oral de français autour d'un texte d'Umberto Eco, et j'ai réussi à insérer une remarque sur Les seigneurs de l'instrumentalité que je lisais à l'époque. On en a même parlé un peu, l'examinatrice et moi.

J'ai eu un 20/20.

J'ai toujours souhaité la revoir pour la remercier.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »