la comptabilité et son image en littérature

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » sam. déc. 03, 2011 9:13 pm

Lensman a écrit :Il est aussi très possible que le Necronomicon soit un livre de comptabilité extraterrestre... comme le Manuscrit Voynich...
z'ont pas été écrits par Bernard Madoff ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Hoêl

Message par Hoêl » sam. déc. 03, 2011 11:51 pm

Je rebondis sur le post de Gérard , le cycle des Princes marchand de Stross me paraît le plus évident .
Sinon (et sans troll) celui des Marchands d'armes de van Vogt me semble en son début également aborder la question.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 03, 2011 11:57 pm

En Enfer, chez Cherryh, y'a une bureaucratie... infernale. Je ne sais pas si la comptabilité est explicitement évoquée...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » dim. déc. 04, 2011 12:08 am

bormandg a écrit :En Enfer, chez Cherryh, y'a une bureaucratie... infernale. Je ne sais pas si la comptabilité est explicitement évoquée...
Ce sont Les légions de l'enfer que tu évoques ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 04, 2011 12:18 am

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :En Enfer, chez Cherryh, y'a une bureaucratie... infernale. Je ne sais pas si la comptabilité est explicitement évoquée...
Ce sont Les légions de l'enfer que tu évoques ?
Oui. Les anglophones auront aussi lu les volumes "univers partagé" chez Baen sous le titre "Heroes in Hell"....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. déc. 04, 2011 11:20 am

merci beaucoup je vais en avoir des choses à lui écrire à ce chercheur ^^
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

rmd

Message par rmd » lun. déc. 05, 2011 9:20 am

J'ai un bouquin bizarre, c'est plus ou moins une utopie décrite par sa comptabilité. Ca doit dater du début du XXe. Je regarde ce soir si je le retrouve.

Oncle Joe, ca ne te dit rien, ce bouquin ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

rmd

Message par rmd » mar. déc. 06, 2011 9:06 am

Hop, retrouvé :

La révolution organisée (Pangallie), par robert lefort.

http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146563433

c'est donc le détail économique d'une utopie.

Image
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »