3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. déc. 24, 2011 10:18 am

Anne a écrit :Draco. Tu veux savoir ce qu'est la haine de Noël? Ma mère a un i-phone. Je répète: ma mère a un i-phone.
Va savoir ce qu'elle trafique dessus depuis une heure en faisant cliqueter les touches. Et à quel moment il faudra l'aider à tout débloquer.
C'est pas demain la veille que j'achète un téléphone portable !!!

Oncle Joe

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » sam. déc. 24, 2011 10:22 am

Tu fais bien.

Elle écoute Mozart à fond sur son truc de technobeauf, ce qui dérange tous les autres geeks de la pièce.

J'ai horreur des i-phones.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 10:36 am

Anne a écrit :Tu fais bien.

Elle écoute Mozart à fond sur son truc de technobeauf, ce qui dérange tous les autres geeks de la pièce.
.
argh mais mozart sur I-phone c'est criminel !!!
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » sam. déc. 24, 2011 11:22 am

Moi, ma famille est cool. Personne n'a d'Iphone et comme ma grand-mère n'aime pas écouter de musique, nous passons ces jours dans le calme.
En revanche, je dois également assurer le débugage de l'ordinateur parental, devenu "problématique" depuis la dernière fois que je l'ai vu (comprendre : "mes parents ont oublié comment faire des opérations simples et ils sont persuadés que l'appareil fonctionne mal"). Sans parler des milliers de photos...
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » sam. déc. 24, 2011 11:23 am

Lensman a écrit :
Anne a écrit :Draco. Tu veux savoir ce qu'est la haine de Noël? Ma mère a un i-phone. Je répète: ma mère a un i-phone.
Va savoir ce qu'elle trafique dessus depuis une heure en faisant cliqueter les touches. Et à quel moment il faudra l'aider à tout débloquer.
C'est pas demain la veille que j'achète un téléphone portable !!!

Oncle Joe
Oh, mais on pourrait t'en offrir un...
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » sam. déc. 24, 2011 11:41 am

silramil a écrit :
Lensman a écrit :C'est pas demain la veille que j'achète un téléphone portable !!!
Oh, mais on pourrait t'en offrir un...
Chiche.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » sam. déc. 24, 2011 11:42 am

Lensman a écrit :La, sur la chaine parlementaire, je vois Jean Giraud fait Chevalier de l'Ordre national du mérite, par Laurent Wauquiez (qui est un vrai fan, on ne peut pas être entièrement mauvais...)

Oncle Joe
En même temps, les nazis aimaient beaucoup Beethoven.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. déc. 24, 2011 11:46 am

Lensman a écrit :
Anne a écrit :Draco. Tu veux savoir ce qu'est la haine de Noël? Ma mère a un i-phone. Je répète: ma mère a un i-phone.
Va savoir ce qu'elle trafique dessus depuis une heure en faisant cliqueter les touches. Et à quel moment il faudra l'aider à tout débloquer.
C'est pas demain la veille que j'achète un téléphone portable !!!
Pour info, Joseph, les smartphones n'ont presque pas de touches, tout se fait en tactile. Alors, pour les faire cliqueter faut être maso en ayant activé l'option "son" des touches virtuelles.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 12:01 pm

silramil a écrit :Moi, ma famille est cool. Personne n'a d'Iphone et comme ma grand-mère n'aime pas écouter de musique, nous passons ces jours dans le calme.
ma mère adore la musique à plein tubes sur une chaine bang et olufsen avec laquelle elle terrorise ses chats et le village
(à coups de Pink floyd, Joan Baez, Bach et Wagner - et Pynchon, oups - avec de petites montées en puissance via motorhead)
(si on n'avait pas les même goûts je la tuerais, je pense)
là, dans la série esprit de noël, elle est ravie car elle a eu l'occase d'engueuler le curé ce matin : hier soir il n'avait pas fermé l'église et laissé tout allumé, elle s'est fait un plaisir de lui remonter la soutane.
(les élus laïcs torturent le bas clergé pour s'esbaudir)
(mais personne ne pense à dire que ma famille est cool)
(folklorique est le qualificatif le plus gentil que j'ai entendu à cet égard)
En revanche, je dois également assurer le débugage de l'ordinateur parental, devenu "problématique" depuis la dernière fois que je l'ai vu (comprendre : "mes parents ont oublié comment faire des opérations simples et ils sont persuadés que l'appareil fonctionne mal"). Sans parler des milliers de photos...
ah tiens là on a les mêmes (mais moi j'ai en plus l'option "on a laissé ton fils jouer avec alors ça marche plus")
(inutile de leur dire que mon fils en a plus oublié sur l'usage d'une bécane qu'ils n'en sauront jamais)
(en revanche, ma mère est championne d'I-Phone toutes catégories, elle fait quasiment tout avec)
(sauf écouter de la musique)



sinon, je veux bien faire partie de la collecte destinée à l'achat d'un portable pour l'oncle
il est temps qu'il rejoigne l'humanité souffrante
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » sam. déc. 24, 2011 12:14 pm

dracosolis a écrit :sinon, je veux bien faire partie de la collecte destinée à l'achat d'un portable pour l'oncle
il est temps qu'il rejoigne l'humanité souffrante
Pour faire vraiment bonne mesure, il faudrait aussi lui créer un compte Facebook.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » sam. déc. 24, 2011 12:22 pm

OK pour le profil facebook, mais il faut aussi du google Plus, pour que je puisse lui envoyer des images de lolcats.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 12:30 pm

Shagmir a écrit :
dracosolis a écrit :sinon, je veux bien faire partie de la collecte destinée à l'achat d'un portable pour l'oncle
il est temps qu'il rejoigne l'humanité souffrante
Pour faire vraiment bonne mesure, il faudrait aussi lui créer un compte Facebook.
oui mais là, il faut AUSSI lui offrir la bécane idoine pour s'y connecter
(je sais j'ai longuement essayé de mettre à jour la machine de Pascal qui lui sert de Computer, les sites de mises à jour m'ont ri au nez)

sinon une autre histoire de noël maternelle :
réunion PS de haut niveau, il y a trois jours, l'élu au conseil général monsieur E. s'offusque de la voir embrasser le maire de sa commune :

Lui-- Quoi, vous embrassez ce con ? Vous aimez les barbes?
Elle-- Encore assez, pas vous ?
Lui-- Moi, non. Je préfère un autre genre de poil.
Elle-- Je pense que le PS n'a pas besoin de ça en ce moment.
Lui--...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. déc. 24, 2011 12:51 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Anne a écrit :Draco. Tu veux savoir ce qu'est la haine de Noël? Ma mère a un i-phone. Je répète: ma mère a un i-phone.
Va savoir ce qu'elle trafique dessus depuis une heure en faisant cliqueter les touches. Et à quel moment il faudra l'aider à tout débloquer.
C'est pas demain la veille que j'achète un téléphone portable !!!
Pour info, Joseph, les smartphones n'ont presque pas de touches, tout se fait en tactile. Alors, pour les faire cliqueter faut être maso en ayant activé l'option "son" des touches virtuelles.
C'est pas le bruit qui m'inquiète, mais le fait que l'on m'appelle n'importe où ... Avec le vieux téléphone chez moi, je suis tranquille !

Oncle Joe

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. déc. 24, 2011 12:56 pm

ma mère adore la musique à plein tubes sur une chaine bang et olufsen avec laquelle elle terrorise ses chats et le village
Je croyais que les chats adoraient la musique. on m'aurait menti. :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » sam. déc. 24, 2011 12:59 pm

Oh, Joe, la solution à ton problème, mes parents l'ont trouvée : ils éteignent soigneusement leur téléphone 99% du temps... (application stochastique de la loi de Sturgeon).
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »