Le Mariage homo et star wars
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
A la limite, j'aurait tendance à dire, selon mes conceptions, que les homosexuels espagnols sont moins inconscients (j'ai failli écrire "cons", je me suis retenu à temps !) qu'une bonne partie du reste de la population: ils évitent de se marier, malgré les facilités... Finalement, je ne perds pas tout espoir de voir la fin du mariage civil dans certains pays avant ma disparition... Une joie pour ma vieillesse?Sand a écrit :le chiffre n'est pas clair. J'ai lu l'article d'où tu le tires, je n'arrive pas à comprendre si c'est le total en 2006, le total depuis 2006, ou la moyenne depuis 2006.Florent a écrit :
(1275 mariages gays en Espagne depuis 2006 : c'est dire à quel point les homosexuels sont demandeurs...)
et quand bien même, ça fait 2550 personnes qui avaient besoin de la mesure. Tu refuserais l'AMM d'un médicament sous prétexte qu'il n'améliorerait la vie que de 2550 personnes ?
Oncle Joe
Oncle Joe,
Le mariage reste un acte symbolique fort (oublions le côte religieux, le côté avantage fiscale etc...).
Je ne comprends pas trop ton antipathie évidente à son égard.
Spéculons et exagérons pour les besoins de l'argumentation : à force de taper et plus ou moins retirer tout ces repères, ne diminuons nous pas la force, la solidité de la civilisation à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous vivons ? Voire sa structure même ?
La naissance. Le passage à l'âge adulte. L'engagement avec un conjoint. La mort.
Nous avons probablement retirer dans cette liste l'abattage de son premier mammouth et plus ou moiins le passage à l'âge adulte. Pas sûr d'être pour enlever le rituel du mariage.
Le mariage reste un acte symbolique fort (oublions le côte religieux, le côté avantage fiscale etc...).
Spéculons et exagérons pour les besoins de l'argumentation : à force de taper et plus ou moins retirer tout ces repères, ne diminuons nous pas la force, la solidité de la civilisation à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous vivons ? Voire sa structure même ?
La naissance. Le passage à l'âge adulte. L'engagement avec un conjoint. La mort.
Nous avons probablement retirer dans cette liste l'abattage de son premier mammouth et plus ou moiins le passage à l'âge adulte. Pas sûr d'être pour enlever le rituel du mariage.
Ben...Bull a écrit :Spéculons et exagérons pour les besoins de l'argumentation : à force de taper et plus ou moins retirer tout ces repères, ne diminuons nous pas la force, la solidité de la civilisation à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous vivons ? Voire sa structure même ?
Tant mieux.
...
ERADIQUONS LE TRAVAIL, LA FAMILLE ET LA PATRIE !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Ce n'est pas de l'humour : http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... _coeur.htmFlorent a écrit :Le fait de ne pas se marier n'est pas nocif pour la santé. Je dirais même que c'est le contraire... (C'est de l'humour, je précise).Sand a écrit :le chiffre n'est pas clair. J'ai lu l'article d'où tu le tires, je n'arrive pas à comprendre si c'est le total en 2006, le total depuis 2006, ou la moyenne depuis 2006.Florent a écrit :
(1275 mariages gays en Espagne depuis 2006 : c'est dire à quel point les homosexuels sont demandeurs...)
et quand bien même, ça fait 2550 personnes qui avaient besoin de la mesure. Tu refuserais l'AMM d'un médicament sous prétexte qu'il n'améliorerait la vie que de 2550 personnes ?
Le fait d'être empêché de se marier peut être nocif pour la santé : dépression, sentiment d'être un sous-humain, stress...
C'est juste mon opinion, hein... je vois surtout le long effort, le combat pénible (et pas encore gagné sur la planète, c'est rien de le dire!) pour la contraception, la liberté de l'avortement, et le divorce, lequel consiste à délier ce qui était prétendument décidé pour la vie. De qui se moque-t-on ? comment ose-t-on demander des serments "à vie" à des gens?Bull a écrit :Oncle Joe,
Encore une fois, ce n'est que mon opinion, mais je trouve que l'étendue des débats liés à cette institution malsaine dans la société est considérable. Je sais bien que je suis hyper-minoritaire sur cette position. Tant pis !
Oncle Joe
Non. Problème de desaccord sur le fond là.Nébal a écrit :Ben...Bull a écrit :Spéculons et exagérons pour les besoins de l'argumentation : à force de taper et plus ou moins retirer tout ces repères, ne diminuons nous pas la force, la solidité de la civilisation à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous vivons ? Voire sa structure même ?
Tant mieux.
Je n'ose comprendre que tu viens de rapporcher tout non-Anarchiste (si c'est bien l'anarchisme auquel tu fais référence ci-dessus, mais je peux me tromper) à un Petainiste (là par contre je suis sûr de la ref).Nébal a écrit :
...
ERADIQUONS LE TRAVAIL, LA FAMILLE ET LA PATRIE !
Ok. Tu remplace quand même par un autre rituel ou tu abolis purement et simplement ?Lensman a écrit :C'est juste mon opinion, hein... je vois surtout le long effort, le combat pénible (et pas encore gagné sur la planète, c'est rien de le dire!) pour la contraception, la liberté de l'avortement, et le divorce, lequel consiste à délier ce qui était prétendument décidé pour la vie. De qui se moque-t-on ? comment ose-t-on demander des serments "à vie" à des gens?Bull a écrit :Oncle Joe,
Encore une fois, ce n'est que mon opinion, mais je trouve que l'étendue des débats liés à cette institution malsaine dans la société est considérable. Je sais bien que je suis hyper-minoritaire sur cette position. Tant pis !
Oncle Joe