Le Mariage homo et star wars

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » ven. nov. 09, 2012 1:42 pm

tiens on devrait recoller l'homosexualité dans la liste des maladies mentales, ça ferait reculer h'omophobie
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » ven. nov. 09, 2012 1:48 pm

kestufailatoi au lieu de porter la bonne parole aux masses laborieuses ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

ogechter

Message par ogechter » ven. nov. 09, 2012 2:45 pm

dracosolis a écrit :tiens on devrait recoller l'homosexualité dans la liste des maladies mentales, ça ferait reculer h'omophobie
C'est le mariage qui est une maladie mentale. Je me demande bien pourquoi les gays et lesbiennes tiennent tant à l'attraper...
@+
O.

Nébal

Message par Nébal » ven. nov. 09, 2012 2:46 pm

Pour la thune.

Le pédé n'est pas seulement dégénéré, il est vénal.

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 09, 2012 3:07 pm

Sand a écrit :
Florent a écrit :
(1275 mariages gays en Espagne depuis 2006 : c'est dire à quel point les homosexuels sont demandeurs...)
le chiffre n'est pas clair. J'ai lu l'article d'où tu le tires, je n'arrive pas à comprendre si c'est le total en 2006, le total depuis 2006, ou la moyenne depuis 2006.

et quand bien même, ça fait 2550 personnes qui avaient besoin de la mesure. Tu refuserais l'AMM d'un médicament sous prétexte qu'il n'améliorerait la vie que de 2550 personnes ?
A la limite, j'aurait tendance à dire, selon mes conceptions, que les homosexuels espagnols sont moins inconscients (j'ai failli écrire "cons", je me suis retenu à temps !) qu'une bonne partie du reste de la population: ils évitent de se marier, malgré les facilités... Finalement, je ne perds pas tout espoir de voir la fin du mariage civil dans certains pays avant ma disparition... Une joie pour ma vieillesse?

Oncle Joe

Bull

Message par Bull » ven. nov. 09, 2012 3:49 pm

Oncle Joe,

Le mariage reste un acte symbolique fort (oublions le côte religieux, le côté avantage fiscale etc...).

Je ne comprends pas trop ton antipathie évidente à son égard.

Spéculons et exagérons pour les besoins de l'argumentation : à force de taper et plus ou moins retirer tout ces repères, ne diminuons nous pas la force, la solidité de la civilisation à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous vivons ? Voire sa structure même ?

La naissance. Le passage à l'âge adulte. L'engagement avec un conjoint. La mort.

Nous avons probablement retirer dans cette liste l'abattage de son premier mammouth et plus ou moiins le passage à l'âge adulte. Pas sûr d'être pour enlever le rituel du mariage.

Nébal

Message par Nébal » ven. nov. 09, 2012 4:06 pm

Bull a écrit :Spéculons et exagérons pour les besoins de l'argumentation : à force de taper et plus ou moins retirer tout ces repères, ne diminuons nous pas la force, la solidité de la civilisation à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous vivons ? Voire sa structure même ?
Ben...

Tant mieux.

...

ERADIQUONS LE TRAVAIL, LA FAMILLE ET LA PATRIE !

yogo

Message par yogo » ven. nov. 09, 2012 4:18 pm

Bull a écrit :La naissance. Le passage à l'âge adulte. L'engagement avec un conjoint. La mort.
Pas besoin de passer devant le maire, le curé pour un engagement !

Comme disait l'autre, s'engager, se marier, c'est résoudre à deux des problèmes qu'on n'avait pas tout seul.

Sand

Message par Sand » ven. nov. 09, 2012 4:29 pm

Florent a écrit :
Sand a écrit :
Florent a écrit :
(1275 mariages gays en Espagne depuis 2006 : c'est dire à quel point les homosexuels sont demandeurs...)
le chiffre n'est pas clair. J'ai lu l'article d'où tu le tires, je n'arrive pas à comprendre si c'est le total en 2006, le total depuis 2006, ou la moyenne depuis 2006.

et quand bien même, ça fait 2550 personnes qui avaient besoin de la mesure. Tu refuserais l'AMM d'un médicament sous prétexte qu'il n'améliorerait la vie que de 2550 personnes ?
Le fait de ne pas se marier n'est pas nocif pour la santé. Je dirais même que c'est le contraire... (C'est de l'humour, je précise).
Ce n'est pas de l'humour : http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... _coeur.htm

Le fait d'être empêché de se marier peut être nocif pour la santé : dépression, sentiment d'être un sous-humain, stress...

yogo

Message par yogo » ven. nov. 09, 2012 4:50 pm

C'est peut être parce que ces personnes sont stressantes qu'elles ne trouvent personnes pour se marier ! lol
Je ne suis pas sur que 493 femmes sur 13 ans soit très représentatif. Et l'article nous sort des vérités du tonnerre, à deux on gagne plus que tout seul.

Florent

Message par Florent » ven. nov. 09, 2012 4:59 pm

C'est pas le fait de ne pas être marié qui rend malheureux dans cette étude, c'est le fait d'être célibataire. Ca n'a donc rien à voir.

Sand

Message par Sand » ven. nov. 09, 2012 5:03 pm

elle indique d'autres études. Je n'ai pas pris plus de 30 secondes pour chercher un lien, les intéressés chercheront mieux (ça existe, j'en ai lues dans le passé)

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 09, 2012 5:30 pm

Bull a écrit :Oncle Joe,

Le mariage reste un acte symbolique fort (oublions le côte religieux, le côté avantage fiscale etc...).

Spéculons et exagérons pour les besoins de l'argumentation : à force de taper et plus ou moins retirer tout ces repères, ne diminuons nous pas la force, la solidité de la civilisation à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous vivons ? Voire sa structure même ?

La naissance. Le passage à l'âge adulte. L'engagement avec un conjoint. La mort.

Nous avons probablement retirer dans cette liste l'abattage de son premier mammouth et plus ou moiins le passage à l'âge adulte. Pas sûr d'être pour enlever le rituel du mariage.
C'est juste mon opinion, hein... je vois surtout le long effort, le combat pénible (et pas encore gagné sur la planète, c'est rien de le dire!) pour la contraception, la liberté de l'avortement, et le divorce, lequel consiste à délier ce qui était prétendument décidé pour la vie. De qui se moque-t-on ? comment ose-t-on demander des serments "à vie" à des gens?
Encore une fois, ce n'est que mon opinion, mais je trouve que l'étendue des débats liés à cette institution malsaine dans la société est considérable. Je sais bien que je suis hyper-minoritaire sur cette position. Tant pis !

Oncle Joe

Bull

Message par Bull » ven. nov. 09, 2012 5:30 pm

Nébal a écrit :
Bull a écrit :Spéculons et exagérons pour les besoins de l'argumentation : à force de taper et plus ou moins retirer tout ces repères, ne diminuons nous pas la force, la solidité de la civilisation à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous vivons ? Voire sa structure même ?
Ben...

Tant mieux.
Non. Problème de desaccord sur le fond là.
Nébal a écrit :
...

ERADIQUONS LE TRAVAIL, LA FAMILLE ET LA PATRIE !
Je n'ose comprendre que tu viens de rapporcher tout non-Anarchiste (si c'est bien l'anarchisme auquel tu fais référence ci-dessus, mais je peux me tromper) à un Petainiste (là par contre je suis sûr de la ref).

Bull

Message par Bull » ven. nov. 09, 2012 5:32 pm

Lensman a écrit :
Bull a écrit :Oncle Joe,

C'est juste mon opinion, hein... je vois surtout le long effort, le combat pénible (et pas encore gagné sur la planète, c'est rien de le dire!) pour la contraception, la liberté de l'avortement, et le divorce, lequel consiste à délier ce qui était prétendument décidé pour la vie. De qui se moque-t-on ? comment ose-t-on demander des serments "à vie" à des gens?
Encore une fois, ce n'est que mon opinion, mais je trouve que l'étendue des débats liés à cette institution malsaine dans la société est considérable. Je sais bien que je suis hyper-minoritaire sur cette position. Tant pis !

Oncle Joe
Ok. Tu remplace quand même par un autre rituel ou tu abolis purement et simplement ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »