3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 30, 2012 11:44 am

Joe et son café (je n'invente rien...)

http://vimeo.com/1165693

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 30, 2012 1:52 pm

par pitié nébal chou, crée un groupe privé où couiner contre qui tu veux de concert, mais bon, pas la dinde* qui répand son fiel publiquement en se croyant discrète !! ^^
ça vraiment, bof bof
(et qui comme d'habitude confond "je ne suis pas d'accord" avec "ferme ta gueule", ce qui n'augure pas très positivement de sa compréhension réelle de la démocratie, ni du débat...)

(je renonce à tenter d'expliquer à patrice, comme à toi, l'inutilité flagrante d'exporter les querelles de clocher ailleurs)
(oui je sais c'est ce que je fais ici mais je suis pas friend avec toi, donc je peux pas répondre ça)

* et affidés
(si on est une meute, elle a des affidés^^)
Modifié en dernier par dracosolis le dim. déc. 30, 2012 2:21 pm, modifié 2 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 30, 2012 1:58 pm

Le climat restant clément (à l'extérieur), je crois que je vais mener un nouveau raid documentaire cet AM.

(A part ça, rien à voir, mais je suis de plus en plus persuadé qu'il faudrait arrêter avec les pseudos multiples, sur les Forums, Facebook et ailleurs... au fond, ça ne sert à rien).

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 30, 2012 3:42 pm

Dracosolis :

Puisque tu importes, répondons ici...

J'exporte rien du tout, je relaie sur la page appropriée. Ce qui n'est pas exactement ce que tu fais, là.

Le groupe FB (puisque j'imagine que c'est de ça qu'il s'agit ?) n'aurait absolument aucun intérêt s'il n'était pas public (oui, je sais, Erion, même là il n'a pas d'intérêt...). Ce qui permet à des gens avec qui je ne suis pas "ami" de suivre quand même l'actualité du blog, et éventuellement (par le biais d'un "ami" commun, ai-je cru comprendre) à toi et à tes petits camarades de venir couiner quand je dis des bêtises (ce que vous pourriez faire direct sur le blog, cela dit, mais bon). Je n'ai jamais "censuré" personne. Et je n'ai pas le sentiment d'avoir couiné pour ma part, mais bon, une fois de plus...

Et vos querelles perso, j'en ai rien à secouer, j'ai déjà les miennes, merci.

Mais je peux pas traiter ici, je me ferais modérer. Ca serait trop dommage...

Et pour ce qui est des pseudos, je ne me suis jamais caché derrière le mien, qui n'est jamais qu'un surnom.

Faut que je signe tous mes posts ou tous mes statuts Bertrand Bonnet ?

Patrice

Message par Patrice » dim. déc. 30, 2012 4:23 pm

Salut,
(je renonce à tenter d'expliquer à patrice, comme à toi, l'inutilité flagrante d'exporter les querelles de clocher ailleurs)
Qu'est-ce que j'ai fait, moi encore?

A+

Patrice

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 30, 2012 4:44 pm

Patrice a écrit :Salut,
Qu'est-ce que j'ai fait, moi encore?

A+

Patrice
apparemment, ?
choisi le mur de nébal chou pour te répandre contre Erion ^^ parce que à part jouer la mouche du coche sans jamais répondre à ses arguments ben tout ce que tu es capable de faire c'est te foutre de sa gueule dans son dos.
une autre question ?

(et c'est d'ailleurs pour ça que je ne PEUX PAS répondre à la dinde sur "sur le blog" ^^ comme tu le suggère nébal chou, parce que c'est PAS un post "du Blog" mais un post de ce cher patrice, que ça fait furieusement crucifixion dans le dos et que je réponds ici, vu que je peux pas répondre ailleurs^^)
(d'ailleurs tiens-je tant que ça à "REPONDRE A LA DINDE" ? Euh... en fait non, je veux juste qu'elle sache bien que toutes ses piques ne sont pas aussi "invisibles" qu'elle le croit.)

quant à l'histoire des pseudos, je vois pas de quoi tu parles Nébal, je sais très bien qui tu es, tu sais très bien qui je suis, c'est pas argument à moi ça...
:shock:
Modifié en dernier par dracosolis le dim. déc. 30, 2012 4:50 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » dim. déc. 30, 2012 4:49 pm

Ah, tous ces gens qui imaginent qu'ils peuvent s'exprimer sur Facebook ou sur Twitter sans que cela se sache. A croire qu'ils ne lisent pas de textes de SF.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Patrice

Message par Patrice » dim. déc. 30, 2012 4:55 pm

Non. Je n'ai pas écrit sur le mur de Nébal, contrairement à ce que tu penses, mais j'ai tagué Nébal sur le mien. J'ai écrit sur mon mur et point barre. Maintenant je me suis rendu compte qu'effectivement cela apparaissait aussi sur son mur et que cela était visible de ses propres "amis", et non seulement des miens.

Deuxièmement, ce que j'ai écrit, je peux parfaitement l'écrire ici, ça ne me gène pas. Il n'y a pas d' "attaque dans le dos", le mépris réciproque qui nous anime n'est je crois plus à démontrer. Et puis ce sont des choses que j'ai déjà écrites ici même.

Mais visiblement tu me lis mieux sur Facebook qu'ici. Ce qui est d'ailleurs étonnant vu que sur Facebook, tu n'es "amie" (Dieu que je déteste ce terme), ni avec moi, ni avec Nébal.
Pour le coup, je me demande: qu'es-tu donc allée foutre sur nos murs???

A+

Patrice

Daelf

Message par Daelf » dim. déc. 30, 2012 4:58 pm

FB a la mauvaise habitude, si on ne lui dit pas de ne pas le faire, de signaler notre actvité aux copains. Probablement qu'un ami commun a commenté, et Draco l'a vu et a cliqué.
La curiosité est un vilain défaut… ;p

(J'ai pas suivi cette histoire, je sais pas de quoi vous parlez, et je n'irai pas voir. J'en ai ma CLAQUE de voir des gens que je connais, et que j'apprécie ou au moins sur lesquels je n'ai pas d'a priori négatif, s'envoyer des saloperies à la gueule les uns des autres.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 30, 2012 5:01 pm

J'ai bien fait de repartir en quête de documentation ! J'ai mis la main sur 3 jolies planches d'images de chocolat à coller dans un album, non découpées, avec une belle thématique anticipation des années cinquante (y compris une soucoupe volante...). En fait, je dois avoir l'album-support, mais avec très peu de vignettes ! Là, ça va bien compléter!
Et j'ai aussi craqué sur un chouette recueil/étude en américain, Krazy Kat the Comic Art of George Herriman (Abrams, New York, 2000). Un truc soldé, mais magnifique. Si ce n'est pas de la pure documentation, tout ça!

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » dim. déc. 30, 2012 5:03 pm

Daelf a écrit : (J'ai pas suivi cette histoire, je sais pas de quoi vous parlez, et je n'irai pas voir. J'en ai ma CLAQUE de voir des gens que je connais, et que j'apprécie ou au moins sur lesquels je n'ai pas d'a priori négatif, s'envoyer des saloperies à la gueule les uns des autres.)
Oui, on aimerait tous que le monde de l'édition soit un monde de bisounours, hélas, ça déplaît à certains, qui trouvent intelligent d'insulter les auteurs et de se plaindre que ces auteurs réagissent. Tout le reste s'apparente à des répliques de séismes.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 30, 2012 5:05 pm

Patrice a écrit :Non. Je n'ai pas écrit sur le mur de Nébal, contrairement à ce que tu penses, mais j'ai tagué Nébal sur le mien. J'ai écrit sur mon mur et point barre. Maintenant je me suis rendu compte qu'effectivement cela apparaissait aussi sur son mur et que cela était visible de ses propres "amis", et non seulement des miens.

Deuxièmement, ce que j'ai écrit, je peux parfaitement l'écrire ici, ça ne me gène pas. Il n'y a pas d' "attaque dans le dos", le mépris réciproque qui nous anime n'est je crois plus à démontrer. Et puis ce sont des choses que j'ai déjà écrites ici même.

Mais visiblement tu me lis mieux sur Facebook qu'ici. Ce qui est d'ailleurs étonnant vu que sur Facebook, tu n'es "amie" (Dieu que je déteste ce terme), ni avec moi, ni avec Nébal.
Pour le coup, je me demande: qu'es-tu donc allée foutre sur nos murs???

A+

Patrice
j'y suis pas allée, tu vois, (sur FB mon cercle est hyper restreint : de vraies connaissances, de vrais amis, rien d'autres.Je ne suis visible que lorsque je commente le fil d'un ami plus visible, tous les autres sont bloqués, j'évite de perdre du temps et de l'énergie et je n'ai pas un usage PUBLIC de FB. Pour ça y'a mon blog justement, si on veut parler à JAD) mais le plus joli de la chose (et le plus agaçant aussi) c'est que ce genre de saloperies te revient très vite aux oreilles sans que tu aies BESOIN d'y foutre le nez. FB n'est pas une sphère privée, c'est un réseau social, tout tourne vire, s'épidémise et change
je trouve que c'est dangereux quand c'est pas bien compris. on peut facilement attenter à la réputation publique des gens (bien plus facilement qu'ici ou sur un blog) moi je tiens pas à assassiner celle de nébal chou, la tienne ou même celle de la dinde (à qui je dis en face tout ce qu'elle a besoin de savoir que je pense d'elle depuis toujours)
c'est pourquoi je vous demande de faire gaffe (et pas de vous taire) quand vous postez vos trucs si vous impliquez des gens puisqu'apparemment, c'est impossible de garder les querelles in situ...
Perso je fais partie de 'un groupe privé pour dire que patrice lajoye est un cancrelat si ça me chante, ça risque donc pas
a) d'arriver à ses oreilles (bien qu'il sache tout ce qu'il y a besoin de savoir sur mon opinion à son propos)
b) de nuire à sa webréputation^^en étant visible par un nombre de gens incontrôlé par ma pomme
Modifié en dernier par dracosolis le dim. déc. 30, 2012 5:16 pm, modifié 3 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 30, 2012 5:08 pm

Nébal a écrit :
Et pour ce qui est des pseudos, je ne me suis jamais caché derrière le mien, qui n'est jamais qu'un surnom.

Faut que je signe tous mes posts ou tous mes statuts Bertrand Bonnet ?
A ce propos, si tu fais allusion à ma remarque, je ne faisais absolument pas allusion à ces pseudos là qui sont, je suis tout à fait d'accord avec toi, de simples surnoms amusants, que tout le monde connait !!! Je parle des personnalités fictives cachant vraiment quelqu'un de connu par ailleurs, ce que trouve hautement farfelu (mais pas de manière amusante, bien que j'aime souvent le farfelu), car générateur de quiproquos absurdes...

A part ça, je m'éclate comme un fou sur Facebook, alors que j'y suis vraiment allé à reculons... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et même, certains imbéciles comme moi peuvent changer d'avis, c'est dire!)

Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » dim. déc. 30, 2012 5:14 pm

Salut,

Tu sais, que j'écrive qu'Erion est un cuistre (oui, c'est ce que j'ai écrit: une crucifixion d'un sadisme extrême! ) ne risque pas de nuire à sa webréputation. Et appeler cela un séisme serait un brin exagéré. Tout au plus la ride soulevée par une goutte d'eau à la surface d'une flaque.

A+

Patrice (qui accepte volontiers d'être un cancrelat, vu que, selon un excellent roman, les cafards n'ont pas de roi)

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 30, 2012 5:20 pm

c'est ce que je disais, tu l'insultes, tu tacles de côté, mais tu réponds pas à ses "cuistreries"
les arguments te font défaut ?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »