Une œuvre d'art à 700 millions d'années lumière…

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » lun. déc. 24, 2012 8:35 pm

Sur image plus détaillée ici !
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=110210
Les jambes sont moins visible, mais la tête semble nettement insectoïde. On y distingue même les .. antennes !

La couleurs verte est parait-il naturel, ce qui confirme l’apparence insectoïde. L'artiste a représenté quelque chose de comparable à une mante religieuse évoluée ... Brrrrrr.. ça fait peur ;-) ;-)

bormandg

Message par bormandg » lun. déc. 24, 2012 8:57 pm

Gérard Klein a écrit :
bormandg, tu en as fait le tour pour dire que l'œuvre aura un aspect totalement différent vu d'une autre direction? .
Pas encore, mais je l'envisage.
D'ailleurs je suis sûr qu'ujn ordinateur bien programmé saurait réaliser la vision nécessaire plus vite qu'un observateur réel ne saurait faire le déplacement....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mar. déc. 25, 2012 6:46 pm

Le vert de l'objet n'étant pas une fausse couleur d'après des sources sûres que je ne peux évidemment pas révéler, il faudrait voir si dans la lumière recueillie, les raies du magnésium n'indiquent pas sa présence massive.
Auquel cas, on pourrait supposer que la croissance de l'objet est due à la photosynthèse, la lumière ne manquant pas dans le coin.
L'objet d'Hanny mesure au moins quatre cent cinquante mille années lumière de la tête aux pieds, ce qui donne une idée des capacités de son ou ses créateurs.
Quels artistes !!!
Mon immortalité est provisoire.

crazy guide

Message par crazy guide » mer. déc. 26, 2012 9:17 am

bormandg a écrit :
crazy guide a écrit :œuvre ?
C'est pas un peu bizarre de considérer qu'un amas de gaz (ou autre) assemblé par hasard est une œuvre (donc façonnée par un ou des individus dans un but précis)?
Sauf si on imagine que le hasard s'est incarné (ou matérialisé, ou autre verbe adapté à une entité pensante immatérielle) en une ou plusieurs entité(s) dotée(s) d'un but... Un peu d'hétéroclitisme, s'il te plait, Crazy.... 8)
hétéroclitisme ... pourquoi ce mot me fait-il penser à des jeux d'adultes (consentants) ?

Crazy, toujours, guide, un peu moins ...

MémoireDuTemps

Message par MémoireDuTemps » sam. janv. 05, 2013 10:52 am

Moi je trouve que ça fait très grenouille .. :shock: . et je m'étonne qu'on ne s'affole pas un peu... Tintin lui réagit bien plus vite quand il découvre que "L'étoile mystérieuse" n'est qu'un gros œuf couvé par une énorme araignée... :D
Je connais un forum où ils vont réagir aussi ☺
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas. ("Léolo" - Jean-Claude Lauzon).
Administratrice du forum de bêta-lecture Imperialdream http://imperialdreamer.forumsline.com/

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. janv. 06, 2013 6:35 pm

MémoireDuTemps a écrit :Moi je trouve que ça fait très grenouille .. :shock: . et je m'étonne qu'on ne s'affole pas un peu... Tintin lui réagit bien plus vite quand il découvre que "L'étoile mystérieuse" n'est qu'un gros œuf couvé par une énorme araignée... :D
Pourquoi s'affoler?
Après tout, nous sommes des mangeurs de grenouilles.

Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'abord d'une œuvre d'art!
Mon immortalité est provisoire.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. janv. 06, 2013 8:20 pm

MémoireDuTemps a écrit :Moi je trouve que ça fait très grenouille .. :shock: . et je m'étonne qu'on ne s'affole pas un peu... Tintin lui réagit bien plus vite quand il découvre que "L'étoile mystérieuse" n'est qu'un gros œuf couvé par une énorme araignée... :D
Mon dieu c'est Tsatogghua !!!!! :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 06, 2013 9:23 pm

Fabien Lyraud a écrit : Mon dieu c'est Tsatogghua !!!!! :D
+42, hélas pour nous...

Oncle Joe

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » sam. janv. 26, 2013 1:53 pm

Comme dirait Yog Sotthoth : les étoiles sont encore très loin ! :(
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »