par ogechter » ven. janv. 18, 2013 10:12 am
1 - il n'y a pas de théorie scientifique plus solide que la théorie de l'évolution pour décrire le passage de l'algue bleue à nous. Pas la peine de polémiquer des heures. Rien ne peut l'infirmer formellement et les techniques d'élevage en démontre les effets de façon accelérer. Il y a quelques mystères à la marge (évolution rapide des espèces en milieu extrême) , mais rien qui ne la remette en question. On peut juste s'attendre à des ajustements liés à la génétique dans les années à venir.
Sauf si on dit que le Pasta Monster a tout créé et s'amuse à nous faire des blagues pour tester notre foi. Mais question pertinence scientifique, cette théorie là est hors jeu.
Bref, nier la théorie de l'évolution, c'est comme nier la tectonique des plaques. Toute personne qui le fait devant moi est instantanément banni de ma sphère personnelle.
2 - Je ne comprends pas les religieux. Si un dieu est assez con pour perdre son temps à créer et modifier des espèces dans son petit labo, il faut d'urgence l'enfermer. Ou lui trouver des amis.
L'évolution, ça, c'est une invention digne d'un dieu. Sobre, efficace, élégant.
Chrétiens de tous poils, arrêtez d'être cons. Dites à tout le monde que dieu a créé mieux que l'homme et les animaux. Il a créé l'évolution.
@+
O