La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » lun. juin 18, 2007 6:49 pm

En ce moment "Destroy all " de Static-x http://www.youtube.com/watch?v=Cv3UN5RAmLM et juste après je compte bien écouter les violoncellistes de l'enfer Rasputina. http://www.youtube.com/watch?v=1nz_Ylp1bI0

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juin 18, 2007 9:41 pm

Buddy Holy.

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi tout le monde se paluchait sur lui. L'âge sans doute...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. juin 19, 2007 8:30 am

Eric a écrit :Buddy Holy.

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi tout le monde se paluchait sur lui. L'âge sans doute...
Ouai ! Faut régulièrement revenir aux classiques, à mon avis.

Bon, cette semaine, j'écoute pas mal un groupe instrumental russe (ça va faire plaisir à Patrice !) les Messer Chups. On dirait de la musique de film série Z, ça s'écoute tout seul, et c'est l'idéal en bande son pour "La fille dans le verre" de J. Ford, que j'ai commencé hier soir.

http://www.messerchups.ru/
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. juin 19, 2007 11:05 am

En ce moment, je découvre Ash Ra Tempel.

Ben c'est vach'ment bien ! :D

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. juin 19, 2007 6:43 pm

Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici... En ce moment, donc, j'écoute "Voxhall & Wuk", CD live d'Eleni Mandell en édition limitée que j'ai réussi à choper et qui est très chouette. C'est vraiment dommage que la demoiselle ne soit pas plus connue : plus je l'écoute (et plus je la vois sur scène), plus elle m'épate.

Sinon, j'écoute divers trucs qui vont de Suzanne Vega (le dernier) à Queens of The Stone Age (le précédent).

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. juin 20, 2007 12:17 pm

Set Fire to Flames, Sings Reign Rebuilder ; bah du coup ça me donne envie de poursuivre dans la joie et l'allégresse avec du Godspeed! You Black Emperor, du Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band With Choir (j'adore ce nom à rallonge :lol: ), et The Molasses aussi, tant qu'on y est.
Modifié en dernier par Nébal le mer. juin 20, 2007 1:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. juin 20, 2007 12:59 pm

Salut,
En ce moment, je découvre Ash Ra Tempel.
C'est quoi? Join inn? Le Berceau de cristal? Inventions for electric guitar?

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce groupe. J'ai mis longtemps à m'y mettre à cause de sa réputation New Ageuse, mais c'est plus subtil qu'il n'y paraît.

A+

Patrice

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. juin 20, 2007 1:51 pm

Patrice a écrit :Salut,
En ce moment, je découvre Ash Ra Tempel.
C'est quoi? Join inn? Le Berceau de cristal? Inventions for electric guitar?

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce groupe. J'ai mis longtemps à m'y mettre à cause de sa réputation New Ageuse, mais c'est plus subtil qu'il n'y paraît.

A+

Patrice
Ash Ra Tempel d'abord, puis Le Berceau de cristal ; j'ai préféré le premier, mais j'ai beaucoup aimé le second aussi (en même temps, quand j'en ai fait part sur un autre forum, ça a comme qui dirait suscité quelques sarcasmes, pour rester poli... :roll: ). Et bientôt la suite... :)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. juin 28, 2007 2:31 pm

Salut,

En tout cas, évite Seven up, avec Timothy Leary. Un disque difficilement écoutable. Les amphet, ça ne conserve pas.


Sinon, vous ai-je déjà dit que Shake the Disease est le plus grand tube de tous les temps? Non? Ben voilà, c'est fait, et le clip tourne en boucle depuis une heure au bureau.

:D

A+

Patrice

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. juin 30, 2007 8:25 am

Joe Strummer & The Mescaleros
Global a go-go puis Streetcore
Et vice-versa.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

regis
Messages : 112
Enregistré le : lun. août 28, 2006 7:06 am
Localisation : Amiens (eh oui la ville de Jules)

Message par regis » lun. juil. 09, 2007 8:03 am

ash ra tempel!
apres t'avoir lu, j'ai récouté un K.Schulze

ca tient bien encore la route,je trouve...
Regis

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. juil. 10, 2007 12:36 pm

Salut,

Eh bien on va rester dans le planant: depuis ce matin, c'est Recoil, subHuman, sorti hier.

Recoil, c'est le projet d'Alan Wilder, ex-Depeche Mode. Mais ça n'est pas du Depeche Mode. C'est plus audacieux, expérimental.
Sur cet album, Wilder s'est associé au groupe du bluesman Joe Richardson... et ça donne un electroblues extraordinaire! C'est fort, chaud, sombre, lourd, moite, tout ce qu'on veut dans ce genre. C'est beau, surtout. Les compositions sont destabilisantes, changeant régulièrement de rythme, d'atmosphère: ce sont de véritables paysages musicaux.

Et quand je dis planant, ça n'est pas pour rien: le morceau Allelujah s'achève sur un sample ENORME de Rubycon, de Tangerine Dream (le passage qui avait servi de générique à l'émission L'Avenie du Futur, souvenez-vous, les papis).

Je sens que ça va être bien classé dans les albums de l'année, en ce qui me concerne.

A+

Patrice

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juil. 10, 2007 2:06 pm

The Good,The Bad and The Queen, le groupe monté par Damon Albarnet Paul Simonon.

Intéressant. Ça se mérite un peu, mais c'est pas mal du tout.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. juil. 10, 2007 4:02 pm

Salut,

Eh bien je persiste, après la 6e écoute consécutive: RECOIL est un grand truc, et son nouvel album une merveille, pour les amateurs d'électro, comme pour les amateurs de blues.

Wouahou...

Ca fait du bien de faire un peu de prosélytisme, de temps en temps, surtout quand c'est pour la bonne cause.

A+

Patrice

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. juil. 12, 2007 9:35 pm

Tout de suite là maintenant, Sunn O))), White2. Une pure merveille...

Sinon, dans la journée, du Arcade Fire, du LCD Soundsystem, du !!!, histoire de me mettre dans le bain du Summercase demain. :P

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »