La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. juil. 13, 2007 8:58 am

Les Kinks, une compil de singles.
Shangri laaaaaaaaa !
8)

Sinon, ce soir, j'irai à La Feline (Paris) écouter Smash, un excellent groupe de non moins excellents potes dans le genre mod freak beat (font même une reprise de "making time" des Creation !)

Si ça vous dit, les renseignements sont là :

http://www.myspace.com/smashisbeautiful

J'peux faire d'la pub au moins ?
:)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. juil. 13, 2007 9:43 am

Bien-sûr que tu peux.

Moi, j'en remets une couche sur The Good, The Bad and The Queen (qui fait d'ailleurs une très belle B.O pour la lecture du Ganesha, Mémoire de l'Homme-Élephant, de Xavier Mauméjean).
Un album tout à fait remarquable, tout en finesse, très subtil, aux confluents de pleins d'univers musicaux, qui se mixent intelligemment. Très, très bien.

(Et je ne dis encore rien du livre,parce que je sais que Xavier consulte le forum, et j'aime bien entretenir un peu le suspens.)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Mélanie

Message par Mélanie » ven. juil. 13, 2007 10:31 am

Nébal a écrit :Tout de suite là maintenant, Sunn O))), White2. Une pure merveille...
C'est quel genre, Sunn O))), en fait ? Je ne connais qu'un titre de Sunn O))) et Boris, "The Sinking Belle", qui m'intriguait surtout parce que Jesse Sykes y prêtait sa voix, mais j'ai cru comprendre que ce morceau n'était pas du tout représentatif. Celui-là, je l'aime beaucoup en tout cas.

En ce moment, j'écoute (ou plutôt je regarde) divers extraits de concerts récents de PJ Harvey trouvés sur YouTube. Les nouveaux morceaux sont vraiment magnifiques, c'est rien de dire que j'attends impatiemment la sortie de cet album (prévu pour fin septembre).

Aldarion

Message par Aldarion » mer. juil. 18, 2007 2:14 pm

Ashtar Command - Into Dust, un morceau de 8min pour planer complet.

Sinon le dernier album des Fall Out Boy est vraiment pas mal (c'est du bon rock teenage quoi, un peu a la façon Good Charlotte dans les années 90)

Guillaume
Quotes from The OC :
Summer: Remember when the boys made us watch that movie about the gay guys on the mountain?
Marissa: Lord of the Rings.

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 20, 2007 10:19 pm

Mélanie a écrit :
Nébal a écrit :Tout de suite là maintenant, Sunn O))), White2. Une pure merveille...
C'est quel genre, Sunn O))), en fait ? Je ne connais qu'un titre de Sunn O))) et Boris, "The Sinking Belle", qui m'intriguait surtout parce que Jesse Sykes y prêtait sa voix, mais j'ai cru comprendre que ce morceau n'était pas du tout représentatif. Celui-là, je l'aime beaucoup en tout cas.
Effectivement, ce morceau - très chouette par ailleurs - n'est pas du tout représentatif de ce que fait Sunn O))) d'habitude. Quant à dire le genre... Bon, sur Discogs, ils disent "doom/drone metal/dark ambient", mais je suis pas sûr que ça soit très éclairant... 8) (et à la limite, on pourrait dire aussi "indus" , "noise" et toutes ces sortes de choses si on raffole des étiquettes).

En gros, ça donne des morceaux généralement très longs (sur White2, par exemple, le 1er morceau fait environ 14 mn, les deux suivants environ 25...), quasi instrumentaux (en dehors de quelques beuglements, parlés, chuchotis, mantras...), en principe dénués de toute rythmique ou mélodie, et reposant sur des accords de guitare très lourds et prolongés jusqu'à plus soif, avec des vrais morceaux de larsens et autres dissonances ou "glitches" dedans, et un gros travail du son en cerise sur le gâteau. Au final, c’est froid, glauque, bruitiste (mais certainement pas bourrin), hypnotique et "planant" (bon, le mot n’est peut-être pas très bien choisi…) Autant dire que, ça a beau être classé "metal", c'est pas exactement du Slayer ! :wink: Pas forcément facile d'accès, mais White2, au moins, mérite qu'on y jette une oreille. Et qu'on l'écoute très fort ! :twisted:

Ah et sinon, pour PJ Harvey, j’ai eu la chance de la voir vendredi dernier au Summercase à Barcelone, seule en scène, et c'était très impressionnant :) ; mais elle n'a pas livré beaucoup d'inédits, par contre. Wait and see...

Mélanie

Message par Mélanie » sam. juil. 21, 2007 3:13 am

Nébal a écrit :Ah et sinon, pour PJ Harvey, j’ai eu la chance de la voir vendredi dernier au Summercase à Barcelone, seule en scène, et c'était très impressionnant :)
Je te hais !!!! :twisted:
J'attends la prochaine tournée avec une impatience, je ne te dis pas. Les extraits de concerts récents que j'ai vus sont à tomber par terre.

kibu

Message par kibu » sam. juil. 21, 2007 9:10 am

Sandinista ! The Clash

Et bientôt le film, The Future Is Unwritten.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Nébal

Message par Nébal » dim. juil. 22, 2007 4:28 pm

Autechre, Untilted. Ben, c'est du Autechre, quoi ; très bien, mais à petite dose, parce que ça vrille un peu le crâne quand même.

Puis Pink Floyd, London '66 '67, un chef d'oeuvre...

Puis Arpanet, Inertial Frame, pareil...

Nébal

Message par Nébal » dim. juil. 22, 2007 6:38 pm

Ah ben tiens, tant que j'y suis, et puisque je l'ai rapidement évoqué plus haut, j'ai fait un petit compte-rendu du Summercase sur mon blog miteux ; au cas où ça intéresserait quelqu'un, ben voilà, c'est ici. :)

Eric

Message par Eric » dim. juil. 22, 2007 10:36 pm

kibu a écrit :Sandinista ! The Clash

Et bientôt le film, The Future Is Unwritten.
C'est mon préféré (ouais, je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça, et j'assume !)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Eric

Message par Eric » ven. juil. 27, 2007 11:15 am

The Nightwatchman - One Man Revolution

En fait, le Nightwatchman en question est Tom Morello, le guitariste discret mais génial de Rage Against The Machine, qui signe ici son premier album solo.

Première excellente surprise, il chante très bien, et a une voix chaude et grave, qui n'est pas sans rappeler celle de Johnny Cash. Ensuite, autre surprise, c'est un album de country-folk, aux accents parfois un peu celtiques.

La majeure partie des morceaux sont joués seul à la guitare, mais on sent tout de suite qu'on a affaire à un guitariste électrique. D'une part tous les morceaux ont une structure simple en accords, et surtout, Morello joue de la folk comme d'une électrique. C'est particulièrement notable sur son jeu, et son attaque des cordes, franche et nette. Au final, ça donne à l'ensemble une vraie énergie et une certaine rugosité. Indéniablement, c'est rock, d'autant qu'il n'hésite à envoyer le steak niveau chant.

Pour les influences, évidemment Johnny Cash, mais aussi une apparente simplicité qui rappelle irrésistiblement Woody Guthrie (qu'il évoque franchement dans une chanson).

Au final, une excellente surprise que cet album, que je vous recommande plus que chaudement.

kibu

Message par kibu » ven. juil. 27, 2007 5:37 pm

Walking into clarksdale de deux vieux [Jimmy Page & Robert Plant]
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 27, 2007 5:54 pm

VA - The DFA Remixes, Chapter Two.

Inégal, nécessairement, mais dans l'ensemble c'est franchement excellent ! :)

EDIT : et aussi

Laurent Garnier, Bugge Wesseltoft, Philippe Nadaud & Benjamin Rippert, Public Outburst. Tout simplement magnifique...

Re-EDIT : ces derniers temps, du Biosphere (notamment Autour de la Lune), et là tout de suite, Converter, Schock Front ; c'est très bien, tout ça.

Nébal

Message par Nébal » sam. août 04, 2007 1:57 pm

Ces derniers temps, du Imminent Starvation, du Kyuss, du Queens Of The Stone Age, du Einstürzende Neubauten, du Sunn O))), mais surtout, là, tout de suite, là, maintenant, Coil, The Remote Viewer : probablement un de mes albums préférés, décidément...

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. août 04, 2007 2:44 pm

Là, j'écoute Godon, un groupe de rock bien rebelle, pionnier des licences libres en France. Leur dernier single est ici. Et le titre phare est une reprise de Lady in the Radiator, un groupe marseillais.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »