La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je ne sais pas pourquoi ça m'a pris, mais je viens de ressortir "Les sept péchés capitaux" de Kurt Weill interprété par Marianne Faithfull, que je n'avais pas écouté depuis un bail. A quelques exceptions près, je trouve que c'est une excellente interprète de Kurt Weill, et ce disque-là notamment est très chouette.
Ce qui me fait penser qu'il faudra un jour que je me procure une bonne version en allemand de "L'Opéra de quat' sous" sur CD, j'en ai une excellente sur une vieille cassette mais je n'en connais pas les références (je sais juste qu'il y a Lotte Lenya et ça ne m'aide pas beaucoup).
Ce qui me fait penser qu'il faudra un jour que je me procure une bonne version en allemand de "L'Opéra de quat' sous" sur CD, j'en ai une excellente sur une vieille cassette mais je n'en connais pas les références (je sais juste qu'il y a Lotte Lenya et ça ne m'aide pas beaucoup).
Bon, je savais pas où poster ça, mais... Bon.
Au petit matin, comme ça, BLAM ! J'apprends que Tony Wilson est mort...
Alors c'est con le deuil, mais je sens quand même que je vais me faire plein de Joy Division, New Order, A Certain Ratio, Happy Mondays, etc., dans les jours qui viennent...
Au petit matin, comme ça, BLAM ! J'apprends que Tony Wilson est mort...

Alors c'est con le deuil, mais je sens quand même que je vais me faire plein de Joy Division, New Order, A Certain Ratio, Happy Mondays, etc., dans les jours qui viennent...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Comme je me prépare pour un séjour passablement long à l'étranger, je numérise pas mal de trucs en ce moment, et je réécoute...
The Sonics (et ça c'est bon...)
Portshead - le PNYC qui est quand-même un petit bijou...
XTC - Big Express et English Settlement, mais deux albums fétiches de ce groupe honteusement méconnu (parce que gâché par leur maison de disques - Virgin pour ne pas la nommer, mais qui est coutumière du fait, et la fusion avec EMI n'a rien arrangé), qui a inspiré toute la pop anglaise de la moitié des années 80 à la fin des années 90.
The Sonics (et ça c'est bon...)
Portshead - le PNYC qui est quand-même un petit bijou...
XTC - Big Express et English Settlement, mais deux albums fétiches de ce groupe honteusement méconnu (parce que gâché par leur maison de disques - Virgin pour ne pas la nommer, mais qui est coutumière du fait, et la fusion avec EMI n'a rien arrangé), qui a inspiré toute la pop anglaise de la moitié des années 80 à la fin des années 90.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
C'est vrai qu'il est très beau, même si je l'écoute moins que les deux autres albums.Eric a écrit :Portshead - le PNYC qui est quand-même un petit bijou...
A propos, j'ai cru comprendre qu'il y avait un nouvel album de Portishead en préparation. Pour de vrai. Ça fait bizarre, vu que le dernier (ce live mis à part) remonte quand même à dix ans.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Que nenni ! Ce sont mes CD, achetés avec mes sous (enfin... sauf ceux que j'ai eu gratos). Mais comme je ne vais pas me ballader en avion avec ma discothèque, je numérise ce que je suis susceptible d'avoir envie d'écouter là-bas.Pascal a écrit :Pirate !Eric a écrit : je numérise pas mal de trucs en ce moment
Ah... possible, mais dans ce cas tu es plus informée que moi. En même temps, on ne peut pas dire que la carrière solo de Beth Gibbons ait vraiment cartonnée non plus.Mélanie a écrit : A propos, j'ai cru comprendre qu'il y avait un nouvel album de Portishead en préparation.
Dans la série des reformations, RATM en revanche se reforme. Soit-disant pour se joindre au combat contre deubeuliou. Style genre...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Et pourtant, son disque était très beau. Inégal, mais avec quelques morceaux vraiment sublimes (je pense à "Spider Monkey" en particulier, c'est un titre que je me suis souvent passé en bande-son pour écrire).Eric a écrit :En même temps, on ne peut pas dire que la carrière solo de Beth Gibbons ait vraiment cartonnée non plus.
Question de goût, le deuxième morceau est un des seuls que je n'aime vraiment pas sur ce disque. Ceux qui m'ont vraiment scotchée sont plutôt vers le milieu de l'album. Encore une fois, je trouve que le disque mériterait le détour rien que "Spider Monkey" qui est grandiose. J'aime particulièrement son ambiance.Patrice a écrit :Oui, mais c'est vrai qu'entre un bout de Portishead et un bout de Talk Talk, la greffe était difficile à réussir.
Les deux premiers morceaux de l'album sont bons. Le reste est anecdotique.
Sinon, là, j'écoute "Henry's Dream" de Nick Cave que je n'avais pas ressorti depuis un bail, et c'est toujours aussi chouette à réécouter. Je sais que pas mal de gens n'accrochent pas à cet album mais c'est un de mes préférés.
Mon dieu, pour une fois qu'un groupe avait splitté pas trop tard.Eric a écrit :Dans la série des reformations, RATM en revanche se reforme. Soit-disant pour se joindre au combat contre deubeuliou. Style genre...
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- Roland C. Wagner
Bof, mais ça fait du bien quand même.
Et là : Einstürzende Neubauten, 9-15-2000, Brussels. Et za aussi za fait tu pien.

Et là : Einstürzende Neubauten, 9-15-2000, Brussels. Et za aussi za fait tu pien.

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg