Vos envies en série

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Fabien Lyraud

Vos envies en série

Message par Fabien Lyraud » ven. nov. 16, 2007 5:32 pm

Moi j'aimerais voir :
- Une série policière d'ambiance dans un esprit Harry Dickson mais dans un cadre français contemporain.
- Un soap de SF dans un univers de space opera avec des factions multiples qui complotent. Un empire où se croisent grandes maisons, corporations, organisations criminelles, sectes religieuses. Bref lorsque Dune rejoint Plus belle la vie.
- Une série de fantasy dans un univers original.
- une série mettant en scène une agence de détective composée de monstre de foire.
- Une série sur les experts d'art

-Et puis j'ai également trouvé un concept sympa pour une série de SF :
Un humain vivant sur une planéte lointaine et ayant été adopté par des extra terrestres part à la recherche de ses origines et également de son peuple. Dans la section de la galaxie où il vit les humains sont rares et les seuls qui y mettent les pieds passent pour des légendes.
Chaque saison aurait un métaplot : la découverte d'un indice concernant les origines du héros. Et à la fin de la série il parvient dans la partie de la galaxie contrôlée par les humains. Dans chaque épisode le héros à chacune de ses étapes serait obligé de prendre un petit boulot rémunérateur lui permettant de financer sa quête.
J'ai même un titre L'égaré
Sinon une série néo pulp. Un vieil homme handicapé collectionne des objets historiques et symboliques uniques et il réunit une équipe qui part à la recherche de ses objets. On aurait une galerie de personnages assez classique : la secrétaire geekette qui le seconde dans ses recherche, et l'équipe de terrain composé d'enquêteur à la fois intellectuels et hommes d'action.
Et vous quelles sont vos envies ? Quels concepts délirant voudirez vous voir mis en image.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Eons

Re: Vos envies en série

Message par Eons » ven. nov. 16, 2007 7:57 pm

Fabien Lyraud a écrit :-Et puis j'ai également trouvé un concept sympa pour une série de SF :
Un humain vivant sur une planéte lointaine et ayant été adopté par des extra terrestres part à la recherche de ses origines et également de son peuple. Dans la section de la galaxie où il vit les humains sont rares et les seuls qui y mettent les pieds passent pour des légendes.
Chaque saison aurait un métaplot : la découverte d'un indice concernant les origines du héros. Et à la fin de la série il parvient dans la partie de la galaxie contrôlée par les humains. Dans chaque épisode le héros à chacune de ses étapes serait obligé de prendre un petit boulot rémunérateur lui permettant de financer sa quête.
J'ai même un titre L'égaré
C'est Dumarest, mais chez les ET...

oneill

Message par oneill » ven. nov. 16, 2007 8:42 pm

Une série qui apparemment est en train de se faire.
La survie de gens sur une île à la robinson crusoée et à la lost mais sans le coté fantastique.
Juste le coté survie et bricole.

Nébal

Message par Nébal » ven. nov. 16, 2007 9:43 pm

Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a dégénéré et n'est plus composée, sauf rares exceptions, que de nains bossus unijambistes et catholiques (bien évidemment fringués cuir SM, et qui s'éclatent comme des fous à faire des courses de 125 dans des carrières).

La série se base sur le quotidien d'une famille de charcutiers philatélistes le jour, qui se transforment, la nuit, en skieurs de fond justiciers armés de taille-haies, et qui obtiennent des super-pouvoirs en sirotant du Tang radioactif (et donc vert fluo) ; ils mènent un combat sans répit contre la mafia serbirakienne, qui s'est considérablement enrichie grâce au trafic de pogs.

Gimmicks : chaque épisode s'achève sur un vieux qui explose, après quoi André Rieu et Sylvie Vartan interprètent du Cannibal Corpse pendant le générique. Et on appellerait ça "Cerise et plomberie".

Pour la réalisation, je recommande Christophe Gans. Ou Pitof.

Je crois qu'on tient un concept, coco...

:arrow:

oneill

Message par oneill » sam. nov. 17, 2007 7:19 pm

CA me donne idée.
Une série dans un monde à la Mad max ca serait super ca.

Davidian

Message par Davidian » dim. nov. 18, 2007 9:06 am

Moi je veux simplement des saisons 3, 4, 5, etc à ROME !!!

Quand je pense que des bouses comme Stargate SG-1 ont dix saisons d'existence, et que Rome est arrêtée au bout de deux, j'ai mal.

Nébal

Message par Nébal » dim. nov. 18, 2007 12:39 pm

Davidian a écrit :Moi je veux simplement des saisons 3, 4, 5, etc à ROME !!!

Quand je pense que des bouses comme Stargate SG-1 ont dix saisons d'existence, et que Rome est arrêtée au bout de deux, j'ai mal.
Moi de même.

Mais bon, c'est rapé...

Idem pour La caravane de l'étrange (Carnivàle), au passage... :(

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »