La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

-Nicolas-

Message par -Nicolas- » ven. janv. 04, 2008 3:25 pm

centelm a écrit :Free ride- Dizzy Gilepsie
Unicorn du même, MERCI Lalo schiffrin!!
J'aime beaucoup cet album. Mais j'ai quand même du mal à le considérer comme un album de Dizzy Gillespie même s'il est crédité à son nom.
Les compositions et les arrangements sont de Schiffrin et on entend beaucoup plus les instrumentations funky caractéristiques des albums de Lalo Schiffrin que les interventions du trompettiste.
Pour moi, Dizzy fait plus office de guest star que de leader sur cet album (que j'aime beaucoup, je le répète).

Shalmaneser

Message par Shalmaneser » lun. janv. 07, 2008 4:31 pm

Tiens, en fait tu étais déjà intervenu ici, je n'avais pas vu...
Pour ma part, j'écoute en boucle le dernier album de Stefano di Battista, Trouble Shootin'. Je n'écoute pas Di Battista habituellement, mais je me suis fait offrir cet album à Noël et je dois avouer que c'est très bon, très parkérien même.

A +

Aikau le bô

Message par Aikau le bô » mar. janv. 08, 2008 9:16 am

Comme je vois que l'on parle de jazz, je me permet de signaler deux album que j'écoute en ce moment:

Erik Truffaz: Arkhangelsk: Pas mal du tout. Cet album est bien plus vocal que d'habitude avec, entre autre, Ed Harcourt, et se laisse écouter très agréablement. C'est tout de même pas à la hauteur du superbe album live d'il y a deux ans

Esbjorn Svensson Trio: Live in Berlin: Il n'y a pas que du bon sur cet opus, mais un ou deux morceux sont vraiment géniaux. Maximum trip dans la pénombre... :wink:
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Mélanie

Message par Mélanie » mar. janv. 08, 2008 9:27 am

Présentement, j'écoute The Shepherd's Dog de Iron and Wine, pour cause de concert le 19 (même si au départ, j'ai surtout acheté ma place pour la première partie assurée par Eleni Mandell) et c'est vraiment magnifique.

Pascal

Message par Pascal » mar. janv. 08, 2008 9:51 am

Aikau le bô a écrit :Esbjorn Svensson Trio: Live in Berlin: Il n'y a pas que du bon sur cet opus, mais un ou deux morceux sont vraiment géniaux. Maximum trip dans la pénombre... :wink:
Ils viennent de sortir un Live in Hamburg qui me tente bien...

Shalmaneser

Message par Shalmaneser » mar. janv. 08, 2008 9:54 am

Pascal a écrit :
Aikau le bô a écrit :Esbjorn Svensson Trio: Live in Berlin: Il n'y a pas que du bon sur cet opus, mais un ou deux morceux sont vraiment géniaux. Maximum trip dans la pénombre... :wink:
Ils viennent de sortir un Live in Hamburg qui me tente bien...
Oui, il est excellent. Très bon concert, plein de maîtrise et d'inspiration. J'ai d'ailleurs vu un reportage sur eux, il y a quelques jours (samedi dernier, il me semble) sur Arte.

-Nicolas-

Message par -Nicolas- » mar. janv. 08, 2008 10:57 am

Shalmaneser a écrit :Tiens, en fait tu étais déjà intervenu ici, je n'avais pas vu...
Pour ma part, j'écoute en boucle le dernier album de Stefano di Battista, Trouble Shootin'. Je n'écoute pas Di Battista habituellement, mais je me suis fait offrir cet album à Noël et je dois avouer que c'est très bon, très parkérien même.

A +
Alors là c'est le chassé croisé... je viens de te demander sur l'autre topic ce que tu écoutes en ce moment.
C'est pas grave j'ai ma réponse.

Je me suis procuré cet album il y a quelque temps. Je ne suis pas très attiré par les saxophonistes (encore moins les alti, donc je ne connais pas bien Stefano Di Battista) mais j'étais curieux d'entendre leur reprise du morceau d'Horace Silver "the Jody grind".
J'ai écouté rapidement le disque et je n'ai pas vraiment accroché (peut-être l'ai-je écouté trop rapidement) sauf précisement sur ce titre que je trouve très entraînant.

midiman

Message par midiman » mar. janv. 08, 2008 5:31 pm

en ce moment , c'est teratologie de Eths. Rien a dire , il est vraiment pas mal ce album!!!

Gui

Message par Gui » mer. janv. 09, 2008 12:23 pm

Pas mal de Pink Floyd en ce moment : Meddle, Animals, Wish You were Here, The Dark Side of the Moon

Du classique, quoi... :P
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Patrice

Message par Patrice » mer. janv. 09, 2008 12:50 pm

Salut,

Vous ai-je dit que le nouvel album solo de Dave Gahan est pas mal du tout?

Ce qui est curieux, c'est que malgré sa production très électro, et l'absence de Knox Chandler, ce disque a des faux airs des Banshees période 86-93... Bizarre.

A+

Patrice

Daylon

Message par Daylon » mer. janv. 09, 2008 2:34 pm

Patrice a écrit :Vous ai-je dit que le nouvel album solo de Dave Gahan est pas mal du tout?
+1

Légère évolution de la voix, plus hargneuse, je dirai. La musique est bien-bien, du niveau de Depeche Mode (ce qui n'était pas le cas sur son premier, assez anecdotique).

Les albums solos de Martin Gore sont eux aussi très bien ("Counterfeit 2").

Sinon, en ce moment, cure de Sleepy town manufacture, pour faire du bien aux oreilles.
Moonmotel ♥ u.

Patrice

Message par Patrice » mer. janv. 09, 2008 3:50 pm

Salut,

Rien ne vaut quelques petites illustrations pour comprendre la mutation du bonhomme:

Deeper and Deeper:
http://www.youtube.com/watch?v=ll3Dj6opVPc

Kingdom:
http://www.youtube.com/watch?v=XfFxsAUj-mY

Ca fait du bien, quand même...

A+

Patrice

midiman

Message par midiman » mer. janv. 09, 2008 5:25 pm

en ce moment : Parabellum - Cayenne

Fred Combo

Message par Fred Combo » jeu. janv. 10, 2008 10:10 am

midiman a écrit :en ce moment : Parabellum - Cayenne
Parabellum ? Le groupe qui sévissait dans les bars de Belleville au début des années 80 (chez Jimmy, Paris bar rock...) avec le Géant Vert, les Venturas, les Cherokees, etc ?
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

midiman

Message par midiman » jeu. janv. 10, 2008 10:16 am

et oui , le meme!!!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »