Un truc de dingue sur le net

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

gutboy

Message par gutboy » mar. janv. 29, 2008 11:12 am

Je pointais le fait que le gars cité par RCW considère, lui, que c'est toujours négatif: "ça enlève toute crédibilité".
Pour moi c'est un truc de vieux con (et c'est pas une question d'age) de considérer toujours ce qui est différent sous un angle mieux/moins bien (avec une très large préférence pour "c'était mieux avant", comme par hasard)
Lucie a écrit :se prendre une claque en s'apercevant qu'en fait, il ne vote pas comme soi
Quoi? les auteurs de SF que je lis ne votent pas à droite comme moi?? Mais c'est pas possible!! Non non non non, c'est pas possible! Mais... mais...mais...
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lucie

Message par Lucie » mar. janv. 29, 2008 12:06 pm

Je pense que le gars cité par RCW parlait de fans qu'il avait rencontrés et pour qui c'était négatif. Je ne crois pas qu'il généralisait

Et oui, tu as bien raison, c'est un truc de vieux cons (dont certains peuvent être très jeunes) que de dire que ce qui est différent est forcément moins bien. D'ailleurs, c'est presque un réflexe, dans certains cas, chez les gosses. Le goût de la différence, ça s'apprend, ça s'éduque, ça se cultive, comme le gout de la littérature, de la musique
Quoi? les auteurs de SF que je lis ne votent pas à droite comme moi?? Mais c'est pas possible!! Non non non non, c'est pas possible! Mais... mais...mais...
Va relire Appel d'Air :twisted:

orcusnf

Message par orcusnf » mar. janv. 29, 2008 1:37 pm

je trouve aussi que c'est n'importe quoi cette histoire de crédibilité chutant avec l'accessibilité. Certains auteurs, depuis que j'ai pu leur parler, me semblent encore meilleurs qu'avant !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lucie

Message par Lucie » mar. janv. 29, 2008 1:39 pm

orcusnf a écrit :je trouve aussi que c'est n'importe quoi cette histoire de crédibilité chutant avec l'accessibilité. Certains auteurs, depuis que j'ai pu leur parler, me semblent encore meilleurs qu'avant !
Oui, mais il y a des gens qui ne fonctionnent pas comme toi et moi.

orcusnf

Message par orcusnf » mar. janv. 29, 2008 1:54 pm

Lucie a écrit :
orcusnf a écrit :je trouve aussi que c'est n'importe quoi cette histoire de crédibilité chutant avec l'accessibilité. Certains auteurs, depuis que j'ai pu leur parler, me semblent encore meilleurs qu'avant !
Oui, mais il y a des gens qui ne fonctionnent pas comme toi et moi.
Pas possible, on se croirait dans un mauvais film de sf là !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Bouse Bleuâtre

Re: Un truc de dingue sur le net

Message par Bouse Bleuâtre » mar. janv. 29, 2008 7:40 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est un phénomène que je n'ai jamais rencontré, pour ma part et en ce qui me concerne.
Eh oui, c'est comme ça quand on est un faux-cul. :P

Eons

Re: Un truc de dingue sur le net

Message par Eons » mer. janv. 30, 2008 9:30 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Autre effet pervers, très lié à internet : causer dans un forum quand on est un artiste ou un intellectuel par exemple, ça enlève toute crédibilité.
C'est un phénomène que je n'ai jamais rencontré, pour ma part et en ce qui me concerne. Pourtant, je participe à plein de forums, de listes de discussion ou d'événements type Utopiales ou Imaginales, dans lesquels la "distance" à l'artiste est nettement réduite, voire abolie.
Image
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des contacts directs avec un auteur, ou - pire :lol: - le connaître en chair et en os - lui ôte quoi que ce soit.
Certes, cela peut permettre de mieux comprendre ce que l'auteur met dans son oeuvre, le pourquoi et le comment de telle ou telle chose, mais n'enlève rien à la valeur intrinsèque de son travail.
Ce n'est pas parce qu'on découvre qu'untel est un mec bien qu'on va davantage apprécier ses romans, ni qu'autretel est un gros connard qu'on va se mettre à cracher sur ses publications.

P.S. Fais gaffe, Bouse Bleuâtre, tu es peut-être cerné par tes « faux-culs ». Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

rmd

Message par rmd » mer. janv. 30, 2008 10:10 am

Ca me fait penser à ca:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jello_Biafra

Le 7 mai 1994, Jello Biafra est agressé au club 924 Gilman Street de Berkeley en Californie. Dans sa version de l'affaire, Biafra prétend avoir été bousculé par un individu répondant au nom de Creton sur la piste de danse, pendant un slam. Un argument a suivi, Biafra fut jeté par terre par Creton, puis assailli par cinq ou six hommes, criant «Sell out rock star, kick him!».
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. janv. 30, 2008 11:15 am

Si Biaffra est un vendu, je n'ose imaginer ce qui se passerait si on lâchait ces gars-là aux Grammy Awards.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. janv. 30, 2008 1:54 pm

Vous imaginez quand même comme ça doit casser le mythe quand on découvre qu'un auteur est un être humain comme les autres. :D
Et ben, non les auteurs ne sont pas des génies romantiques misanthropes vivant enfermés dans leur tour d'ivoire. Ca a de quoi choquer l'adolescent boutonneux. :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Eons

Message par Eons » mer. janv. 30, 2008 3:28 pm

Fabien Lyraud a écrit :Eh ben, non les auteurs ne sont pas des génies romantiques misanthropes vivant enfermés dans leur tour d'ivoire.
Il y en a quelques-uns comme ça quand même - quoique leur romantisme se lmite souvent au montant des chèques que leur envoie leur éditeur. Mais ceux-là, on ne les voit ni sur les forums ni sur les salons, ils ne veulent pas se mélanger à la plèbe. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »