La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. nov. 08, 2008 3:43 pm

Ha,ha, Ha !
Il faut se méfier avec les cantatrices de l'entre deux guerre. Quelque fois c'est a mourir de rire !
J'ai écouté par exemple des enregistrements de Lily Pons ou de Valentina Tetrazzini, absolument inécoutable, voir risible et ce n'est pas seulement du a la mauvaise qualité des enregistrements !
Pourtant on parle souvent de ces deux Stars avec de trémolo d"émotion dans la voix !!!
Cela dit, certaines voix ont bien résisté au temps. Le style des interprétations était aussi très différent de celui auquel on est habitué aujourd'hui et cela peut parfois fausser notre jugement.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. nov. 08, 2008 7:17 pm

Einstürzende Neubauten, Haus der Lüge.

Et là Front 242, Re-Boot [Live '98].

Bien, bien, bien.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. nov. 09, 2008 9:10 am

Là, en ce moment, je découvre Laibach, Kunst der Fuge.

A vue de nez, et à lire la note d'intention*, ça ressemble à une mauvaise blague.

Y'a sans doute un peu de ça, comme toujours chez Laibach, mais, comme toujours aussi, c'est fait très sérieusement, comme souvent c'est excellent, et là même passablement impressionnant...


* : "It's easy to play any musical instrument: all you have to do is touch the right key at the right time and the instrument will play itself." - Johann Sebastian Bach

"It's easy to play Bach: all you have to do is open the right program on the right computer and Bach will play itself." - Laibach

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. nov. 09, 2008 1:51 pm

Mayhem, Mediolanum capta est.

Acheté à moitié au pif, d'autant que ça faisait bien des années que je n'avais pas écouté de "métal noir" (ce truc de nazis satanistes gothiques suicidaires qui pervertit la jeunesse, et aux frais du contribuable, en plus).

Son étonnament propre pour un live dudit genre impie. Et le (subtilement) dénommé Hellhammer joue très bien de la batterie, ah oui, alors.

J'aime bien.

Avatar du membre
Jekub
Messages : 21
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 5:48 pm

Message par Jekub » dim. nov. 09, 2008 5:24 pm

" (ce truc de nazis satanistes gothiques suicidaires qui pervertit la jeunesse, et aux frais du contribuable, en plus).
Je crois que tu as oublié de préciser qu'ils sont également nécrophiles et mangeurs de poulets estropié vivants, et qu'ils font le tout en même temps en plus, les salauds.



Sinon là j'écoute Robert Johnson :
http://www.deezer.com/#music/album/189166

The Last of the great blues singers.
"Quand la coutume de regarder les choses en face tourne à la manie, on pleure le fou qu'on a été et qu'on n'est plus."
Cioran

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » dim. nov. 09, 2008 8:27 pm

Faut pas oublier que Mayhem s'est plus fait connaître pour un suicide, un meurtre et des incendies d'églises que pour la musique.

Avatar du membre
MeTaL_PoU
Messages : 35
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 11:53 am
Localisation : Nantes

Message par MeTaL_PoU » lun. nov. 10, 2008 12:05 am

justine a écrit :Faut pas oublier que Mayhem s'est plus fait connaître pour un suicide, un meurtre et des incendies d'églises que pour la musique.
A propos de Mayhem, il faut regarder le film A Headbanger's Journey dans lequel ils ont droit à une interview qui ne les présente pas comme des gens qui tirent le niveau intellectuel des métalleux vers le haut.

J'écoute unexpect. Je vais les voir en concert jeudi et ça promet.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. nov. 10, 2008 12:33 am

MeTaL_PoU a écrit :
justine a écrit :Faut pas oublier que Mayhem s'est plus fait connaître pour un suicide, un meurtre et des incendies d'églises que pour la musique.
A propos de Mayhem, il faut regarder le film A Headbanger's Journey dans lequel ils ont droit à une interview qui ne les présente pas comme des gens qui tirent le niveau intellectuel des métalleux vers le haut.
Certes, certes.

Cela dit, en réécoutant du Mayhem après l'adolescence boutonneuse, je ne m'attendais pas à un message d'une profondeur rare et d'une subtilité sans pareil, hein...

Je voulais juste écouter une bande de psychopathes qui lattent des culs.

Ben, le fait est que ça en latte. Des culs.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. nov. 10, 2008 9:02 am

Accept, restless & wild. Contient l'un des meilleurs morceau produit par le hard-rock des années 80: princess of the dawn.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » lun. nov. 10, 2008 9:41 am

Je suis dans une période Music Machine, depuis vendredi... Les seuls guitaristes à jouer avec des gants... à une seule main, mais tout de même ! Bon d'accord, ça na aucun intérêt, mais c'est justement pour ça que c'est bien de l'avoir fait...

http://fr.youtube.com/watch?v=w2GkC3pYs ... re=related

Bien sûr, faut aimer les coupes au bol.
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. nov. 10, 2008 11:02 am

Pink Floyd, Ummagumma.

Cette version live de "Careful With That Axe, Eugene" est décidément bonne à se taper la tête contre les murs.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. nov. 10, 2008 11:09 am

Commencé hiers soir l'écoute d'"Armida", un opéra de Haydn (direction Harnoncourt). Pas pu tout écouter (trop fatigué et rhume de la mort), mais ce que j'ai entendu m'a fait une très bonne impression. Et le clavecin est enregistré de manière discrète, ce qui est un plus énorme pour moi!
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. nov. 11, 2008 10:10 am, modifié 2 fois.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » lun. nov. 10, 2008 11:42 am

Et le clavecin est enregistre de manière discrète, ce qui est un plus énorme pour moi;
Serais-tu de ceux qui considèrent que le clavecin n'est pas un instrument de musique, mais un instrument de torture ? (c'est ce que je me dit de la guitare électrique ;-) )
Hum ... un petite cure avec les sonates de Dominico Scarlatti, non ?
et puis bon, les récitatifs Secco de l'Opéra séria sans clavecin, ça ne le fait pas ;-)

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. nov. 10, 2008 11:55 am

Skinny Puppy, The Greater Wrong Of The Right.

Excellent.

Et il n'y a pas de clavecin, a priori.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. nov. 10, 2008 11:56 am

Papageno a écrit :
Et le clavecin est enregistre de manière discrète, ce qui est un plus énorme pour moi;
Serais-tu de ceux qui considèrent que le clavecin n'est pas un instrument de musique, mais un instrument de torture ? (c'est ce que je me dit de la guitare électrique ;-) )
Hum ... un petite cure avec les sonates de Dominico Scarlatti, non ?
et puis bon, les récitatifs Secco de l'Opéra séria sans clavecin, ça ne le fait pas ;-)
Je fais partie de cette catégorie, et je prétends que l'on peut retirer ce truc à bruit de ferraille de pratiquement toutes les oeuvres qu'il est censé accompagner!
Ceci dit, le clavevin tout seul, sur du Scarlatti, ou du padre Soler, je ne dis pas. Mais par pitié, ne plus l'utiliser en accompagnement! Nos ancêtre n'avaient pas toujours bon goût, c'est bien là une preuve!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »