Les écrivains français les plus vendus en 2008

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » dim. janv. 18, 2009 11:22 pm

bormandg a écrit :Marc Levy, c'est de la SF?
À tout le moins du fantastique. En tout cas Si c'était vrai.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 19, 2009 9:19 am

Eric a écrit :
bormandg a écrit :Marc Levy, c'est de la SF?
À tout le moins du fantastique. En tout cas Si c'était vrai.
Bon, la question était rhétorique et répondait à l'intervenant qui prétendait que le fil devrait être réservé à la SF. J'ai lu Si c'était vrai et j'ai même vu le film qui, soit dit entre parenthèses, est très différent du livre et assez réussi par son accumulation de clins d'oeil... Sinon, d'accord, j'aurais pu prendre n'importe lequel (ou presque puisque Werber) des autres noms cités.... :P
Ah j'oubliais: Il y a aussi, hélas, Peplum d'Amélie Nothomb qui est le genre de SF qu'un allergique à toute réflexion et spéculation aurait pu écrire dans une revue "littéraire" au temps des pulps. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Julien d'Hem

Re: Les écrivains français les plus vendus en 2008

Message par Julien d'Hem » lun. janv. 19, 2009 10:08 am

jerome a écrit :

2 - Guillaume Musso, 1 378 000 exemplaires
Trompé par une jolie bande-annonce, je suis allé voir l'adaptation de son film hier...

Que dire... Si le livre est du niveau du film, je ne comprends pas les 1 378 000 exemplaires.

Je serais curieux de voir la proportion d'acheteuses dans le lot...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »