Le futur de Paris se dessinera demain

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Re: Le futur de Paris se dessinera demain

Message par MF » jeu. avr. 30, 2009 5:36 pm

Daelf a écrit :
Le 28, jerome a écrit :Nicolas Sarkozy dévoilera demain ses choix pour l'avenir de Paris et le Grand Paris.
Et donc, pour ceux qui ont perdu le fil au milieu de toutes ces digressions, qu'en est-il ?

Jekub

Message par Jekub » sam. mai 02, 2009 9:29 am

Empêcher les "Outers" (les banlieusards) de venir déranger les "Inners" (les nantis du centre-ville).
JFS a écrit:

Quant au mur d'enceinte, c'est une très bonne idée. Dans Inner City, Jean-Marc Ligny a brillamment démontré l'intérêt urbanistique de la chose
Espérons que ça tourne façon Ballard, à la Super Cannes.
"Quand la coutume de regarder les choses en face tourne à la manie, on pleure le fou qu'on a été et qu'on n'est plus."
Cioran

Epistolier

Message par Epistolier » sam. mai 02, 2009 7:54 pm

Des projets urbanistiques fous, on garde le côté pratique, le seul truc qui intéresse vraiment les gens : les transports en commun plus efficaces.

Ce concours d'architecte, c'était juste pour faire croire que c'était une volonté présidentielle et pas une réponse à toute cette grogne autour des transports qu'on a eu cet hiver ?

Hoêl

Message par Hoêl » sam. mai 02, 2009 8:02 pm

Epistolier a écrit :Des projets urbanistiques fous, on garde le côté pratique, le seul truc qui intéresse vraiment les gens : les transports en commun plus efficaces.

Ce concours d'architecte, c'était juste pour faire croire que c'était une volonté présidentielle et pas une réponse à toute cette grogne autour des transports qu'on a eu cet hiver ?
Je cite de mémoire un film sans intérêt par ailleurs :" Les transports en commun , ça n'intéresse personne , chacun préfère avoir sa propre voiture"... à mettre en regard avec En paae sèche d'Eschbach ! QuanT aux concours d'architectes , ils ont le mérite de proposer des solutions radicalement différentes , le malheur étant que le choix final est trop souvent celui du Prince .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Epistolier

Message par Epistolier » sam. mai 02, 2009 8:07 pm

Je préfère le vélo :D Si j'ai une panne sèche, il y a de très bonne viennoiseries sur le trajet :P

En tout cas, quand on voit les réactions quand on évoque les tours dans Paris, je crois que les gens préfèrent qu'on ne parlent que des transports en commun.

Si l'urbanisme s'arrête à tracer des lignes de transport en commun enterrées et qui ne font pas vibrer tout le quartier, tout le monde est content.

Hoêl

Message par Hoêl » sam. mai 02, 2009 8:22 pm

Epistolier a écrit :Je préfère le vélo :D Si j'ai une panne sèche, il y a de très bonne viennoiseries sur le trajet :P

En tout cas, quand on voit les réactions quand on évoque les tours dans Paris, je crois que les gens préfèrent qu'on ne parlent que des transports en commun.

Si l'urbanisme s'arrête à tracer des lignes de transport en commun enterrées et qui ne font pas vibrer tout le quartier, tout le monde est content.
les tours , ont les a déjà vues , elles ont même un nom : "L'affront de Seine" !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »