La critique est toujours mieux quand elle est constructive est passe toujours mieux quand elle est explicité. Merci de cette remarque, ça nous offre l'opportunité de de remettre certaines chose en cause et nous travaillons à une nouvelle présentation qui devrait être plus claire.Disons que, sur un forum, des tas de gens arrivent, partent, passent...
Par expérience, si les gens ne te connaissent pas et que tu leur donnes un lien à suivre, ils ne le suivront pas. Parce qu'ils ne lisent pas que ton post, mais tous les autres posts et qu'ils ne vont pas prendre le temps de tout découvrir.
Bref, l'usage, les habitudes, toussa... font qu'une personne nouvelle qui veut présenter quelque chose sur un forum doit (lire "devrait si elle veut que son message soit bien perçu") tout présenter, là, sur place, explicitement.
Voilà, j'avais édité mes premiers posts suite à l'intervention peu amène d'un modérateur (pas envie de me prendre la tête), mais ma première réaction a été "tiens, un boulet" (à prendre dans le sens Gaston Lagaffe, parce que je sais que des gens mettent derrière ce terme des sens déplaisants qu'il n'a pas).
Perso, je préfère dire aux gens qu'ils sont maladroits d'entrée de jeu, plutôt que d'attendre qu'ils s'enfoncent en me moquant silencieusement.
C'est très important de soigner la façon dont tu te présentes aux autres.
Par exemple, dire "je vais faire une boutique parce qu'il n'y a pas de lieu de...". Ben, non, tu fais une boutique parce que t'as envie de gagner ta vie dans un domaine qui t'éclate. C'est très chouette. Mais tu n'ouvres pas une association ni un festival ni... tu ouvres un endroit commercial.
Bref, parler un peu de toi pour montrer que t'es un gars sympa, que tu te lances dans ce projet parce que tu y crois, que t'as envie d'apprendre... au fil du temps, ça donnera plus envie de suivre ton lien qu'un brutal "réponds à mon enquête" Wink
(C'était mon quart d'heure gentil, faites pas attention si ça vous émeut.)
Pour ce qui est du remplissage de profil, j'ai fait ce que je pouvait mais il n'y a pas vraiment d'emplacement pour se présenté vraiment. (Il y a probablement un moyen mais je suis passé à côté.
Je ne vous demande pas spécialement de nous pardonner notre côté abrupte mais nous somme apprenons chaque jours, notamment pour ce qui est des relation public.
En tout cas pour ma par (Paul), Pierre lui à moins de difficulté avec ça. Mais comme c'est moi qui m'occupe de ce forum je vous présente tout de même mes excuses.
Si par mes maladresse j'ai irrémédiablement entaché d'hypothétique rapport amicaux, j'en suis désolé. Mais si je retiens bien la leçon je ne reproduirait pas la même erreur.