Google Earth explore la lune
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Google Earth explore la lune
L'impressionnant service de cartographie 3D de Google fête dignement les 40 ans du premier pas sur la Lune : depuis hier, il est possible d'explorer le satellite de la Terre dans Google Earth 5.
20 juillet 1969 : l'homme pose le pied sur la Lune. 20 juillet 2009 : votre souris aussi ! Depuis hier, le très pratique Google Earth intègre un nouveau jeu de cartes dédié au satellite de notre planète. La Lune s'ajoute à l'exploration de la Terre, de l'espace et de Mars.
Exit Ign ! Google s'est tourné vers la célèbre "National Aeronautics and Space Administration" pour cartographier la Lune et ses nombreux cratères. Cette mise à jour offre en sus de nombreux documents historiques, tels vidéos et photos panoramiques réalisées par la NASA, dont les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17.
Bien sûr, ne vous attendez pas à autant de précision que dans Google Earth même : Si le logiciel permet de zoomer à volonté jusqu'à 300 mètres au-dessus du jardin de ses voisins de hameau, sur la Lune, l'effet "bouillie de pixels" débute dès que l'on s'approche à moins de 15 000 km de distance... du moins en dehors des quelques lieux foulés par les astronautes.
Pour les nombreux curieux qui, comme nous, veulent justement situer les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, suivez le guide : alunissage sur la Mare tranquillitatis (qui comme son nom ne l'indique pas, est une plaine de basalte), petit survol par le Nord jusqu'au cratère Collins, continuez tout droit puis à gauche, et vous voilà sur le site de la mission Apollo 11 ! Ne reste plus qu'à zoomer jusqu'à -1900 mètres d'altitude pour accéder aux documents multimédias liés à celle-ci. Il est également possible d'y accéder directement par le menu déroulant "Infos pratiques", dans "Galeries d'images de la Lune". Mais c'est tout de suite moins épique, avouez.
http://www.svmlemag.fr/actu/04732/googl ... ur_la_lune
20 juillet 1969 : l'homme pose le pied sur la Lune. 20 juillet 2009 : votre souris aussi ! Depuis hier, le très pratique Google Earth intègre un nouveau jeu de cartes dédié au satellite de notre planète. La Lune s'ajoute à l'exploration de la Terre, de l'espace et de Mars.
Exit Ign ! Google s'est tourné vers la célèbre "National Aeronautics and Space Administration" pour cartographier la Lune et ses nombreux cratères. Cette mise à jour offre en sus de nombreux documents historiques, tels vidéos et photos panoramiques réalisées par la NASA, dont les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17.
Bien sûr, ne vous attendez pas à autant de précision que dans Google Earth même : Si le logiciel permet de zoomer à volonté jusqu'à 300 mètres au-dessus du jardin de ses voisins de hameau, sur la Lune, l'effet "bouillie de pixels" débute dès que l'on s'approche à moins de 15 000 km de distance... du moins en dehors des quelques lieux foulés par les astronautes.
Pour les nombreux curieux qui, comme nous, veulent justement situer les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, suivez le guide : alunissage sur la Mare tranquillitatis (qui comme son nom ne l'indique pas, est une plaine de basalte), petit survol par le Nord jusqu'au cratère Collins, continuez tout droit puis à gauche, et vous voilà sur le site de la mission Apollo 11 ! Ne reste plus qu'à zoomer jusqu'à -1900 mètres d'altitude pour accéder aux documents multimédias liés à celle-ci. Il est également possible d'y accéder directement par le menu déroulant "Infos pratiques", dans "Galeries d'images de la Lune". Mais c'est tout de suite moins épique, avouez.
http://www.svmlemag.fr/actu/04732/googl ... ur_la_lune
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- Eons
Re: Google Earth explore la lune
Florent a écrit :(...) alunissage (...)

Même si le mot que tu as employé est encore parfois utilisé, il est incorrect. Quel que soit le globe, on y atterrit (ou on y amerrit si on se pose sur une surface liquide).
Sinon, comment désignerais-tu l'arrivée à la surface de l'astéroïde K09N00N ?

(si, il existe ! Officiellement identifié la semaine dernière, il orbite entre 280 et 343 millions de km du Soleil)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Pas d'accord. On peut utiliser le verbe alunir pour indiquer qu'on se pose sur la Lune sans avoir à préciser que c'est sur la Lune. Je ne vois pas en quoi il est incorrect...Eons a écrit :Même si le mot que tu as employé est encore parfois utilisé, il est incorrect. Quel que soit le globe, on y atterrit (ou on y amerrit si on se pose sur une surface liquide).
Ce qui est incorrect, c'est plutôt d'avoir appelé la Terre la Terre, de ne pas avoir différencié son nom du mot terre.
Heu , j'ai envie d'en faire une ...et puis non , ça entacherait mon image et ma crédibilité (sans parler de mon pantalon!).Tous les manifestants dignes de ce nom en ont déjà fait l'expérience. En gros on n'y voit pas très clair, on n'a plus le pied ferme et ça pue.

"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Eons a écrit :Florent a écrit :(...) alunissage (...)Dans "atterrissage", la racine "terre" ne désigne pas le corps céleste, mais simplement le sol. La preuve : on peut amerrir sur la Terre.
Même si le mot que tu as employé est encore parfois utilisé, il est incorrect. Quel que soit le globe, on y atterrit (ou on y amerrit si on se pose sur une surface liquide).
Sinon, comment désignerais-tu l'arrivée à la surface de l'astéroïde K09N00N ?
(si, il existe ! Officiellement identifié la semaine dernière, il orbite entre 280 et 343 millions de km du Soleil)
Ben tu sais, moi, j'ai copié/collé l'article, comme le permet de constater le lien qui l'accompagne, donc je m'en fous un peu...
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- Eons
Bien vu !Lisore a écrit :Et pourquoi ça ne s'appelle pas Google Moon ? Hein ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr