Mince je n'avais pas vu ce sujet avant d'effectuer mon premier post. Tant pis, voici donc ma présentation quelque peu tardive (pour les puristes il suffira de remonter le temps pour réinjecter ce laïus avant mon message sur Heinlein

)
Donc : Nicolas, 28 ans, ingénieur informatique. J'ai commencé trés tôt la SF, par une série de livres pour enfant dont j'ai allégrement oublié le titre depuis (L'histoire d'un ado androïde qui cachait sa nature au milieu d'un groupe d'enfant de son âge). Plus tard au collège (6e ?), je tombe par hasard sur la patrouille de l'espace (Space Cadets) d'un certain Heinlein et j'enchaine sur tous les livres de science fiction de mon CDI... Vernes, Herbert (Dune) puis la révélation avec Asimov (Les nouvelles sur les robots) que je me mets à littéralement dévorer. Derrière l'absence de style et des personnages souvent plats j'aime la narration de l'intrigue.
Bref, j'ingurgite toute l'oeuvre d'Asimov, nouvelles, robots, fondation, veufs noirs... En laissant peu de place aux autres auteurs (un peu de Clarke de temps à autres).
Passage à vide côté lecture SF pendant une trés longue période... Où je lis un peu de Fantasy (Caffrey, Bradley et la romance de ténébreuses, jusqu'à ce que ça me lasse) puis du roman historique sur le moyen-âge (les 3 cycles de Pierre Naudin, plus de 18 volumes).
Enfin retour à la SF (vers 25 ans ?)... D'abord par une relecture d'Asimov dont le style (ou son absence ?) m'a rendu plus difficile une 2e lecture (la nostalgie embellisant les premières lectures ?

) même si j'apprécie toujours ses dénouements trés "scientifiques".
Alors je me mets à combler mon retard : Bradbury, Baxter, Heinlein, D. Simmons (dont je n'ai guère apprécié Hypérion I au contraire de ses oeuvres plus fantastiques telles l'échiquier du mal), évidemment Dick (dont je préfère les nouvelles aux romans), V.Voght (le monde des non A, bof), K.S. Robinson (Mars la rouge qui ne m'a pas passioné), Poul Anderson (Tau zero)... J'en passe (ah non celui là je le citerais : des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes)... Et d'autres que j'ai encore en attente dans ma bibliothèque.
[Ouf j'ai fait un peu le tour ...] Voilà en ce moment j'enchaine à peu prés 4 à 5 livres par mois et à mes heures perdues (?) j'essaie d'écrire un peu zossi.
ps : merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce long message soporifique, merci d'aller dormir maintenant