3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Bon, pas de café au bahut, je suis trop habituée à la nespresso maintenant... Et j'aurais bien perfuser quelques 4eme ce matin, vu leur dynamisme.
Je viens moins mais j'ai moins le temps aussi et puis, je me suis remise à lire après près d'un an de mollesse: du Burnett Swann (j'avais gardé deux livres pour les coups durs) et du Muriel Spark.
Et je me fais tous les téléfilms de la BBC à partir de Jane Austen, en ce moment. Bref, période de latence, bien agréable.
Je viens moins mais j'ai moins le temps aussi et puis, je me suis remise à lire après près d'un an de mollesse: du Burnett Swann (j'avais gardé deux livres pour les coups durs) et du Muriel Spark.
Et je me fais tous les téléfilms de la BBC à partir de Jane Austen, en ce moment. Bref, période de latence, bien agréable.
- bormandg
Si même les profs de français s'y mettent, je crois qu'on va pouvoir supprimer définitivement le participe passé (et traiter d'adjectif le participe présent, comme en américain, vu que c'est devenu normal dans 100% des textes).Anne a écrit :. Et j'aurais bien perfuser quelques 4eme ce matin, vu leur dynamisme.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Bien sûr; le problème est que, la fatigue aidant, certaines fautes deviennent quasiment systématiques et tout le monde les fait; même moi, à l'occasion; en général je réagis vite pour corriger, en tout cas sur le forum; mais à force de la faire et de la voir je finirai par ne plus la corriger.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
C'est peut-être ainsi que se créent de nouveaux usages. Il n'y a pas raison que tout reste figé...bormandg a écrit :Bien sûr; le problème est que, la fatigue aidant, certaines fautes deviennent quasiment systématiques et tout le monde les fait; même moi, à l'occasion; en général je réagis vite pour corriger, en tout cas sur le forum; mais à force de la faire et de la voir je finirai par ne plus la corriger.
Oncle Joe
- bormandg
Je le suis et le revendique: j'entends conserver ce qui mérite de l'être. D'où mon opposition au progrès incarné par Bolloré (suppression des droits des non hyper-riches, seuls propriétaires de tout). Et s'il serait bon de supprimer des aberrations inutiles de l'ortografe, des chausses-trappes périmées, il y a aussi des choses utiles dans les règles mises au point pour permettre une certaine cohérence de l'écriture et de la lecture, ou dans certains droits de l'être humain qu'il a fallu attendre la fin de l'époque moderne (1945) pour voir énoncer.Nébal a écrit :sa sé vré sa
mé bormandg ai reaksioner
Réactionnaire ou actionnaire j'ai choisi (encore que la notion d'actionnaire pourrait être réhabilitée si les capitalistes respectaient les actionnaires non-majoritaires, mais c'est une autre histoire; capitaliste = accapareur et propriétaire unique de la société même s'il n'a que 20% des actions).
Modifié en dernier par bormandg le mar. janv. 10, 2012 3:10 pm, modifié 2 fois.
- bormandg
Si tu testes mes réactions, j'ai encore quelques réflexes.

Au moins quand je suis en ligne (départ déjeuner programmé dans qq minutes)

Au moins quand je suis en ligne (départ déjeuner programmé dans qq minutes)
- dracosolis
- dracosolis
- bormandg
Que je n'ai pas vu et corrigé la fotdefrap avant d'aller mangé*. Mais grâce à notre Oncle, je disposerai désormais d'un néologisme utile.....dracosolis a écrit :qu'est-ce que ça veut dire chopisir ?

* Pour compenser l'infinitivation générale, j'omets de corriger
Modifié en dernier par bormandg le mar. janv. 10, 2012 4:33 pm, modifié 1 fois.
J'ai enfin fini par finir La quête de Nifft-le-mince de Michael Shea. Les différences de temps de lecture pour des ouvrages de taille similaire me perplexifient totalement.
Et donc c'est bien. On le vend comme l'enfant blond de Vance et Leiber, filiation que je ne trouve pas si évidente au final. En tout cas, c'est nettement moins rigolo. Jolies descriptions des enfers, qui justifient bien la couverture adoptée par Points Fantasy.
Sinon, Bryan Perro compte republier le premier roman publié de Henri Verne, la porte ouverte.
Et donc c'est bien. On le vend comme l'enfant blond de Vance et Leiber, filiation que je ne trouve pas si évidente au final. En tout cas, c'est nettement moins rigolo. Jolies descriptions des enfers, qui justifient bien la couverture adoptée par Points Fantasy.
Sinon, Bryan Perro compte republier le premier roman publié de Henri Verne, la porte ouverte.