3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 10, 2012 9:05 am

alors, il se lève comme moi le jour^^
le café est fait et mon clavier me regarde méchamment :
mon héros ricane au nez de ses compagnons et j'ai oublié pourquoi il ricanait ce con...
du coup, j'ai du mal à continuer cette putain de scène.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Anne

Message par Anne » mar. janv. 10, 2012 12:06 pm

Bon, pas de café au bahut, je suis trop habituée à la nespresso maintenant... Et j'aurais bien perfuser quelques 4eme ce matin, vu leur dynamisme.
Je viens moins mais j'ai moins le temps aussi et puis, je me suis remise à lire après près d'un an de mollesse: du Burnett Swann (j'avais gardé deux livres pour les coups durs) et du Muriel Spark.
Et je me fais tous les téléfilms de la BBC à partir de Jane Austen, en ce moment. Bref, période de latence, bien agréable.

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 10, 2012 12:25 pm

Anne a écrit :. Et j'aurais bien perfuser quelques 4eme ce matin, vu leur dynamisme.
Si même les profs de français s'y mettent, je crois qu'on va pouvoir supprimer définitivement le participe passé (et traiter d'adjectif le participe présent, comme en américain, vu que c'est devenu normal dans 100% des textes).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Anne

Message par Anne » mar. janv. 10, 2012 12:28 pm

Les profs de français font des fautes aussi.
:)
Je fatigue!

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 10, 2012 12:36 pm

Bien sûr; le problème est que, la fatigue aidant, certaines fautes deviennent quasiment systématiques et tout le monde les fait; même moi, à l'occasion; en général je réagis vite pour corriger, en tout cas sur le forum; mais à force de la faire et de la voir je finirai par ne plus la corriger.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 10, 2012 12:42 pm

bormandg a écrit :Bien sûr; le problème est que, la fatigue aidant, certaines fautes deviennent quasiment systématiques et tout le monde les fait; même moi, à l'occasion; en général je réagis vite pour corriger, en tout cas sur le forum; mais à force de la faire et de la voir je finirai par ne plus la corriger.
C'est peut-être ainsi que se créent de nouveaux usages. Il n'y a pas raison que tout reste figé...

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » mar. janv. 10, 2012 12:46 pm

sa sé vré sa

mé bormandg ai reaksioner

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 10, 2012 1:09 pm

Nébal a écrit :sa sé vré sa

mé bormandg ai reaksioner
Je le suis et le revendique: j'entends conserver ce qui mérite de l'être. D'où mon opposition au progrès incarné par Bolloré (suppression des droits des non hyper-riches, seuls propriétaires de tout). Et s'il serait bon de supprimer des aberrations inutiles de l'ortografe, des chausses-trappes périmées, il y a aussi des choses utiles dans les règles mises au point pour permettre une certaine cohérence de l'écriture et de la lecture, ou dans certains droits de l'être humain qu'il a fallu attendre la fin de l'époque moderne (1945) pour voir énoncer.
Réactionnaire ou actionnaire j'ai choisi (encore que la notion d'actionnaire pourrait être réhabilitée si les capitalistes respectaient les actionnaires non-majoritaires, mais c'est une autre histoire; capitaliste = accapareur et propriétaire unique de la société même s'il n'a que 20% des actions).
Modifié en dernier par bormandg le mar. janv. 10, 2012 3:10 pm, modifié 2 fois.

Nébal

Message par Nébal » mar. janv. 10, 2012 1:09 pm

test réuci

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 10, 2012 1:13 pm

Si tu testes mes réactions, j'ai encore quelques réflexes. 8) :wink:
Au moins quand je suis en ligne (départ déjeuner programmé dans qq minutes)

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 10, 2012 1:19 pm

qu'est-ce que ça veut dire chopisir ? :shock:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 10, 2012 1:22 pm

dracosolis a écrit :qu'est-ce que ça veut dire chopisir ? :shock:
Choper un désir.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 10, 2012 1:34 pm

houlà, ça doit être grave ! :shock:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 10, 2012 3:13 pm

dracosolis a écrit :qu'est-ce que ça veut dire chopisir ? :shock:
Que je n'ai pas vu et corrigé la fotdefrap avant d'aller mangé*. Mais grâce à notre Oncle, je disposerai désormais d'un néologisme utile..... 8)
* Pour compenser l'infinitivation générale, j'omets de corriger
Modifié en dernier par bormandg le mar. janv. 10, 2012 4:33 pm, modifié 1 fois.

Omnibus

Message par Omnibus » mar. janv. 10, 2012 4:03 pm

J'ai enfin fini par finir La quête de Nifft-le-mince de Michael Shea. Les différences de temps de lecture pour des ouvrages de taille similaire me perplexifient totalement.

Et donc c'est bien. On le vend comme l'enfant blond de Vance et Leiber, filiation que je ne trouve pas si évidente au final. En tout cas, c'est nettement moins rigolo. Jolies descriptions des enfers, qui justifient bien la couverture adoptée par Points Fantasy.

Sinon, Bryan Perro compte republier le premier roman publié de Henri Verne, la porte ouverte.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »