3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mar. janv. 10, 2012 4:19 pm

Anne a écrit :Je viens moins...
:(
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Soslan

Message par Soslan » mar. janv. 10, 2012 6:13 pm

Je reviens de chez ma Môman.

A la sortie du métro, une jeune femme distribuait des échantillons gratuits de préservatifs. Tandis que je n'ai eu aucune gêne à les glisser dans mon sac, même en n'en ayant guère l'usage ces temps-ci, j'ai vu quelques personnes autour de moi s'en débarrasser dans le carton d'où ils étaient extrait (encore heureux qu'ils ne le faisaient pas dans une poubelle), deux jeunes fille le faisaient même en s'esclaffant.
Je trouve ce comportement infantile et grotesque, voir un tantinet irresponsable, mais ça doit être moi.
Modifié en dernier par Soslan le mar. janv. 10, 2012 6:58 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

silramil

Message par silramil » mar. janv. 10, 2012 6:18 pm

Le comportement infantile consiste plutôt à faire des ballons avec, puis à les jeter sur ses camarades.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. janv. 10, 2012 6:41 pm

MF a écrit :
ça devrait s'arranger...

:lol:

Désolé, pardon aux familles, tout ça... mais il se trouve que je viens de tomber sur la news juste avant de lire la réponse de MF, et ça a fait un court circuit...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 10, 2012 6:51 pm

run fast and run far, Syl'

bon je suis d'une humeur de merde, j'ai été odieuse avec mes élèves (qui n'ont pas vu la différence, rassurez-vous)
la crève, tout ça...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » mar. janv. 10, 2012 9:42 pm

Sylvaner a écrit :
MF a écrit :
ça devrait s'arranger...

:lol:

Désolé, pardon aux familles, tout ça... mais il se trouve que je viens de tomber sur la news juste avant de lire la réponse de MF, et ça a fait un court circuit...
Non , non , pas de problème , au contraire , ma chair est tendre , à la quelle , avec ma goujaterie coutumière , je ne laisse jamais oublier qu'elle a 4 semaines de + que moi , et cela , de façon tonitruante à chacun de ses anniversaires , en sera ravie...
Moi aussi , au demeurant...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Hoêl

Message par Hoêl » mar. janv. 10, 2012 9:46 pm

silramil a écrit :Le comportement infantile consiste plutôt à faire des ballons avec, puis à les jeter sur ses camarades.
Oui , certes , je me souviens du premier concert pop auquel nous avions emmenées nos fifilles à Lille , Superbus au programme... distribution gratuite de présevatifs à l'entrée , elles en ont effectivement fait des ballons et se sont bien amusées avec... elles avaient 11 ans... puérilité donc .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Oph

Message par Oph » mar. janv. 10, 2012 10:24 pm

De mon temps, même distrib, même résultat... sauf que c'était Elmer Food Beat.
J'me sens vieille, d'un coup.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 11, 2012 6:20 am

le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super douuuuuuhoux (hum)

Bien, écriture, puis taf, gni, je hais le credi parce que 5h du mat c'est rude et la femme de la pampa quoique rude elle-même, mais toujours courtoise, dormirait bienheureusement le matin

sinon j'ai fini les "magiciens" de Lev Grossman, joyeusement foutraque, intéressant et page turner, j'ai juste du mal avec les mobiles de ce gros con de quentin

(euh... une école de magie intégrée par un super mage ado à problèmes du nom de Quentin ça vous rappelle rien ?^^ ' reusement que ce truc est sorti quasi en même temps que certain bouquin de ma connaissance)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

JDB

Message par JDB » mer. janv. 11, 2012 6:33 am

dracosolis a écrit :sinon j'ai fini les "magiciens" de Lev Grossman, joyeusement foutraque, intéressant et page turner, j'ai juste du mal avec les mobiles de ce gros con de quentin
La suite, The Magician King, est sortie l'année dernière et je vais prochainement la traduire pour L'Atalante.
Les droits ont été achetés par la télé et le script du pilote (par Ashley Miller et Zack Stentz) a emballé l'auteur.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 11, 2012 6:53 am

JDB a écrit :
dracosolis a écrit :sinon j'ai fini les "magiciens" de Lev Grossman, joyeusement foutraque, intéressant et page turner, j'ai juste du mal avec les mobiles de ce gros con de quentin
La suite, The Magician King, est sortie l'année dernière et je vais prochainement la traduire pour L'Atalante.
Les droits ont été achetés par la télé et le script du pilote (par Ashley Miller et Zack Stentz) a emballé l'auteur.
JDB
cool, je trouvais que la fin est un peu pirouettée^^, j'avais pas captée qu'il y avait une suite^^
c'est marrant, je suis pas parvenue à lire grand chose avec plaisir cette année, ce bouquin est un des rares que j'ai finis sans mal :D

(mais putain le sale môme ! ) 8) :lol:
(bon vous me direz HP ne vaut pas mieux)
(cependant, je ne capte pas comment de vrais superminds peuvent être aussi infantilement concurrentiels)
(hum)
8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 11, 2012 7:04 am

C'est officiellement le matin, mais il fait nuit à Paris. Le soleil sera-t-il levé à Versailles?

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mer. janv. 11, 2012 8:30 am

dracosolis a écrit :(cependant, je ne capte pas comment de vrais superminds peuvent être aussi infantilement concurrentiels)
Intelligence et maturité (affective et comportementale) sont deux notions distinctes, la première n'influant pas (ou si peu) sur la seconde.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 11, 2012 9:09 am

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :(cependant, je ne capte pas comment de vrais superminds peuvent être aussi infantilement concurrentiels)
Intelligence et maturité (affective et comportementale) sont deux notions distinctes, la première n'influant pas (ou si peu) sur la seconde.
Mais ça peut influer dans l'autre sens, en diminuant la capacité à prendre en compte l'importance de telle ou telle donnée, capacité qui fait partie de l'intelligence (à mon humble avis).

Oncle Joe

Anne

Message par Anne » mer. janv. 11, 2012 2:31 pm

Sylvaner, tu as de la chance qu'on soit en trêve de début d'année, période où je purifie mon âme en tendant la joue droite et en relisant Kipling.

Sinon, ma fille de 15 mois vient de tenter l'échange de mon ordinateur contre son espèce de tablette à dessin. Sa vision du monde me semble particulièrement lucide.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »