Comme je vous comprends.Lisore a écrit :Ma chatte, qui allait jusqu'à présent tranquillement sur ses 15 ans, ne se nourrit plus depuis mardi, ni ne boit, et a en conséquence l'énergie d'un mollusque neurasthénique (alors que ça allait très bien lundi). Direction le véto hier, qui ne trouve rien de particulier (enfin, une sévère déshydratation, mais ça, c'est la conséquence, pas la cause) et la garde pour plus amples analyses. Là, il me rappelle : toujours rien trouvé, mais il la garde encore, parce qu'elle ne s'alimente et ne boit toujours pas, donc il la perfuse.
J'en suis donc à me demander si je vais revoir mon chaton. Et il est hors de question, si elle est sur le point de mourir, qu'elle le fasse dans un cabinet de véto.
Journée de merde
Le chat précédent de Jackie, Kiloulou (petite bête en swahili), est mort à vingt ans à ses pieds. Elle n'osait pas le prendre sur ses genoux mais elle savait bien qu'il allait partir. Nous nous en sommes voulus de l'avoir emmené deux fois quelques semaines puis jours avant chez deux vétos, un en Bretagne, l'autre à Paris, qui ont été très bien mais qui lui ont fait des prises de sang. J'étais là et j'ai vu le chat pourtant pas bien faire un saut jusqu'au plafond et casser la seringue. Les analyses n'ont rien donné de spécial et après nous nous sommes dit que nous aurions pu lui éviter ça. Un examen clinique superficiel aurait suffi.
Nous sommes allés enterrer le soir même le corps du chat dans le jardin de mes parents, en banlieue. Je sais que c'est illégal, mais l'humanité commence avec la félinité.
Un vieux chat peut faire une dépression et, semble-t-il, se laisser mourir. Est-ce qu'il jouait encore? Mais il y a très probablement un problème physiologique à la base.
Quinze ans, c'est déjà un bel âge pour un chat mais on est toujours trop jeune pour mourir.
Saleté de vie !