Viens que je te montre ma bibliothèque !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Cachou

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 8:41 pm

bergamote a écrit :puis une bibli bordélique, c'est aussi une bibli qui vie, non ?
Ben la mienne elle vit de bibli. Je pique un truc dedans tous les jours, et je la réarrange tous les deux-trois mois. :?

bergamote

Message par bergamote » mar. juin 15, 2010 8:54 pm

En fait c'est l'excuse que je viens de me trouver pour justifier la bordelitude de ma micro bibliotheque. Je me rends bien compte qu'elle ne s'applique pas à tout le monde, mais elle me convient : )
Puis faut avouer que je cumule mon probleme de rangement entre mes bouquins et mes super beaux cailloux qui ont eux aussi besoin d'une place sur mes étagères... Un jour, je rangerai tout ca.

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 8:57 pm

bergamote a écrit :En fait c'est l'excuse que je viens de me trouver pour justifier la bordelitude de ma micro bibliotheque. Je me rends bien compte qu'elle ne s'applique pas à tout le monde, mais elle me convient : )
Puis faut avouer que je cumule mon probleme de rangement entre mes bouquins et mes super beaux cailloux qui ont eux aussi besoin d'une place sur mes étagères... Un jour, je rangerai tout ca.
Enfin, je ne peux pas trop la ramener non plus. Comme le dit souvent ma mère, ma bibli (et ma DVDthèque aussi d'ailleurs) est la seule chose de rangée dans mon appart, le reste faisant croire à des lendemains d'apocalypse ou à un cambriolage agressif... :roll:

Sand

Message par Sand » mar. juin 15, 2010 8:57 pm

bergamote a écrit :Par contre ca oblige à faire les vitres et c'est pas plus amusant...
heu... non. J'y mets pas les doigts et y'a pas de pluie qui tombe dessus, j'ai pas de traces sur mes vitres.

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. juin 15, 2010 9:05 pm

Sand a écrit :
bergamote a écrit :Par contre ca oblige à faire les vitres et c'est pas plus amusant...
heu... non. J'y mets pas les doigts et y'a pas de pluie qui tombe dessus, j'ai pas de traces sur mes vitres.
dans 6 mois, je vous dirai si je plussoie Sand ... :wink:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Le_navire

Message par Le_navire » mar. juin 15, 2010 9:12 pm

C'est juste la bibliothèque. J'ai deux couloirs identiques qui font la même longueur que le plus grand mur. Et des (grandes) bibliothèques dans quatre chambres. C'est juste pour montrer ce que je perds en déménageant... Va d'ailleurs falloir que je trie, impossible de tout emporter...

*soupir*

(cliquez pour agrandir)

Image

Image

Image

Image

Image
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

bergamote

Message par bergamote » mar. juin 15, 2010 9:13 pm

Je suis peut être plus maladroite que la moyenne... C'est pas ma faute si j'ai des mains pleines de doigts, à chaque fois je j'approche d'une porte vitrée y'a des traces de doigts qui apparaissent... (mes parents ont une bibli avec une porte vitrée)
Enfin, en jouant un peu sur l'éclairage y'a moyen d'y voir que du feu !

EDIT : Je viens de voir la bibliotheque de Le Navire, et juste wahou quoi ! Sur ce, je vous laisse, je dois aller consoler mes trois étagères en leur assurant que si d'abord, à mes yeux c'est elles les plus belles... C'est qu'elles sont sensibles.
Modifié en dernier par bergamote le mar. juin 15, 2010 9:15 pm, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 9:14 pm

Ooooh. Mais c'est énorme! Tu ne peux pas tous les emporter? Tu sais, je me porte volontaire pour les adopter si tu veux... (***imaginer un smiley qui sifflote***)

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 15, 2010 9:53 pm

Cachou a écrit :
orcusnf a écrit :Ah ben vaut mieux pas que je mette des photos de m a bibli alors, tu vas faire une crise cardiaque illico, vu que mélange classement vertical et horizontal, avec parfois de l'oblique quand j'ai pas la place ailleurs.

Je peux venir réorganiser ta bibli? (ou je ne vais plus en dormir la nuit)
dans la mienne aussi c'est un bordel noir
*passe en sifflotant*
*l'air de rien*
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 9:57 pm

dracosolis a écrit :
Cachou a écrit :
orcusnf a écrit :Ah ben vaut mieux pas que je mette des photos de m a bibli alors, tu vas faire une crise cardiaque illico, vu que mélange classement vertical et horizontal, avec parfois de l'oblique quand j'ai pas la place ailleurs.

Je peux venir réorganiser ta bibli? (ou je ne vais plus en dormir la nuit)
dans la mienne aussi c'est un bordel noir
*passe en sifflotant*
*l'air de rien*
Si c'est une manière détournée de trouver le moyen de faire venir une pôv 'tite obsédée des livres chez toi, hein... (ça risque de marcher en fait :roll: )

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. juin 15, 2010 10:03 pm

@ Le navire : je veux la même pièce (y'a pas de smiley qui bave sur ce forum ?)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Le_navire

Message par Le_navire » mar. juin 15, 2010 10:07 pm

Lhisbei a écrit :@ Le navire : je veux la même pièce (y'a pas de smiley qui bave sur ce forum ?)
Ouais, mais je sais pas comment je vais faire dans la nouvelle maison. C'est une location, pas question cette fois d'investir des fortunes pour faire des bibliothèques sur mesure. Et les Billy, ça y est, je peux plus...

Je crois que je vais refaire le vieux coup des briques et des planches en bois...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

jeandive

Message par jeandive » mar. juin 15, 2010 10:15 pm

je ne me lasse pas de voir toutes ces biblis
celles là aussi me font rêver :
http://curiousexpeditions.org/2007/09/a ... ter_1.html
ma hantise aussi : le déménagement :? ( un des murs :
Image

niveau livre , pas encore lu celui là recement acheté
ImageImage

marc

Message par marc » mer. juin 16, 2010 12:20 am

J'en suis à 6 bibliothèques et 7 ou 8 piles de livres parterre. Ce vendredi j'attends deux nouvelles bibliothèques à monter. J'espère arriver à placer tous les livres dedans. Enfin, ceux qui sont visibles. Quand ce sera fini, j'en profiterai pour faire quelques photos. Le problème, c'est que ces bibliothèques sont dans des pièces différentes.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 16, 2010 5:36 am

J'enverrais bien de photos, mais je ne sais pas comment il faut faire. Je n'ai pas d'appareil photo, et pas de portable (apparemment, ça sert d'appareil photo). Comment on fait, dans ce cas?
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »