3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » jeu. févr. 02, 2012 6:30 am

dracosolis a écrit :du coup je suis de mauvais poil
pareil, mais moi, au moins, je viens de me raser...

... et en lisant le fil d'à coté aussi...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Soslan

Message par Soslan » jeu. févr. 02, 2012 7:09 am

Rêves idiots cette nuit aussi, avec des composantes agréables (retour au Graspop, où le festival diffusait dans une soirée spéciale les disques apportés par les participants) et d'autres beaucoup moins (les États-Unis et quelques pays arabes se lançaient au grand jour dans une course à l'armement bactériologique, je ricanerais (jaune) si ça se réalisait bientôt).
Modifié en dernier par Soslan le jeu. févr. 02, 2012 8:24 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. févr. 02, 2012 7:42 am

Ah j'ai ouvert la fenêtre et j'ai vu l'aurore boréale et deux ours blancs
ah non ce sont mes voisines qui sont passées aux grands moyens
(les pauvres) :?
caféééééééééé

... et en lisant le fil d'à coté aussi...
:D lequel ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 8:18 am

Réveillé et malade. Belle lumière du soleil qui se lève vue de la fenêtre de chez moi. Je ne sais si je vais pouvoir boire le café. Si je meurs, ma bibliothèque va à...

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » jeu. févr. 02, 2012 8:20 am

Moi ?

Allez, quoi : je prends juste l'imaginaire ; la science-fiction, je m'en fous...

Lisore

Message par Lisore » jeu. févr. 02, 2012 8:25 am

Grmmmblll. Météo France nous avait promis de la neige aujourd'hui et il fait grand bleu, donc froid. Et les routes sont dégagées. Donc l'Expert va pouvoir venir. Donc l'expertise tient. Et mer.. ! Salauds de météorologistes !
Modifié en dernier par Lisore le jeu. févr. 02, 2012 9:52 am, modifié 1 fois.
...!

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. févr. 02, 2012 8:26 am

Lensman a écrit :Réveillé et malade. Belle lumière du soleil qui se lève vue de la fenêtre de chez moi. Je ne sais si je vais pouvoir boire le café. Si je meurs, ma bibliothèque va à...

Oncle Joe
Fais gaffe avec tes annonces, je ne sais pas si je vais pouvoir retenir le mutant très longtemps^^
soigne-toi dear
moi j'essaie de ne pas céder aux sirènes de l'arrêt maladie, pourtant mes pauvres os ne cessent de me dire qu'ils voudraient bien
Nébal a écrit :Moi ?

Allez, quoi : je prends juste l'imaginaire ; la science-fiction, je m'en fous...
même si tu tries, ne rêve pas, tu n'aurais pas la place d'un centième de l'héritage de l'oncle^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 9:11 am

Nébal a écrit :Moi ?

Pour toi, je pense plutôt à ma CDthèque... tu verras... tout est de la musique, les étiquettes sont inutiles, puisque c'est de la musique...

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » jeu. févr. 02, 2012 9:40 am

Oui, c'est plus pratique comme ça.

Fut un temps, j'ai voulu classer en acid house, acid jazz, ambient, ambient house, baroque, black metal, black metal symphonique, blues, brutal death metal, classique, chanson, dark ambient, death metal, death rock, deep house, disco, disco punk, doom metal, drone, drum'n'bass, dub, EBM, electro, electro-indus, electro-pop, folk, free jazz, funk, gothabilly, gothic, gothic metal, grindcore, hardcore, hard rock, hard tech, heavenly voices, heavy metal, hip hop, house, IDM, indus, indus death, jazz cool, jungle, krautrock, metal indus, musiqe concrète, musique expérimentale, néo-classique, néo-folk, noise, noisy pop, opera, pop, post-rock, post-punk, punk, reggae, RnB, rock, rockabilly, rock'n'roll, rock progressif, rock psychédélique, romantique, soul, speed metal, synth pop, techno, techno indus, techno minimale, trash metal, trip hop et j'en oublie, mais après, j'avais du mal à me repérer...

Je sais pas pourquoi, j'ai préféré des catégories plus englobantes.

(Eh ouais : moi aussi je peux jouer au plus absurde.)

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 9:59 am

Nébal a écrit :Oui, c'est plus pratique comme ça.

Fut un temps, j'ai voulu classer en acid house, acid jazz, ambient, ambient house, baroque, black metal, black metal symphonique, blues, brutal death metal, classique, chanson, dark ambient, death metal, death rock, deep house, disco, disco punk, doom metal, drone, drum'n'bass, dub, EBM, electro, electro-indus, electro-pop, folk, free jazz, funk, gothabilly, gothic, gothic metal, grindcore, hardcore, hard rock, hard tech, heavenly voices, heavy metal, hip hop, house, IDM, indus, indus death, jazz cool, jungle, krautrock, metal indus, musiqe concrète, musique expérimentale, néo-classique, néo-folk, noise, noisy pop, opera, pop, post-rock, post-punk, punk, reggae, RnB, rock, rockabilly, rock'n'roll, rock progressif, rock psychédélique, romantique, soul, speed metal, synth pop, techno, techno indus, techno minimale, trash metal, trip hop et j'en oublie, mais après, j'avais du mal à me repérer...

Je sais pas pourquoi, j'ai préféré des catégories plus englobantes.
On n'est vraiment pas fait pareil... moi, je classe sans problèmes toutes mes catégories de classique. Sans problème, cela veut dire que je change de système d'étiquette selon le but recherché, mais ça m'est utile, voire indispensable, et ça l'est aussi pour l'existence et l'évolution (parfois la disparition, l'appartion, la résurrection...) de telle ou telle tendance. L'histoire dans laquelle s'inscrit une oeuvre est une composante de l'oeuvre pour moi, absolument passionnante, et que je ne peux pas percevoir si je ne catégorise pas.
J'admets parfaitement que l'on ne s'intéresse pas à ce type d'approche, à condition que l'on ne vienne pas me dire que je dérange quiconque, en faisant la promotion des étiquettes. A moi, ça m'est utile, je ne suis pas le seul, et ça serait sympa de bien vouloir en tenir compte. A côté de ça, personne n'est obligé d'en tenir compte, et ça résout tous les problème. C'est pour ça qu'on a inventé le mot "facultatif", plus sympa que "interdit" ou "obligatoire".

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » jeu. févr. 02, 2012 10:03 am

Lensman a écrit :C'est pour ça qu'on a inventé le mot "facultatif", plus sympa que "interdit" ou "obligatoire".
Merci ! :D

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 10:04 am

Le soleil est de plus en plus brillant, par la fenêtre. J'ai un peu moins mal au bide. J'ai pu boire une gorgée de café. On ne va pas m'enterrer tout de suite...

Oncle Joe

Anne

Message par Anne » jeu. févr. 02, 2012 11:35 am

Tu viens de décevoir quelques mélomanes...

J'ai tendance à classer la musique par émotion/état d'esprit plus que par genre. Et quand j'y pense, je fais la même chose pour les livres.

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 02, 2012 12:03 pm

Mon classement est simple: Bon (donc SF: ex: Tolkien L'Île de R. Merle, Alcools) / Mauvais (donc littgen).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » jeu. févr. 02, 2012 12:05 pm

Tttt. Vu :twisted:
...!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »