3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
… ahouais.dracosolis a écrit :Mais il va payer.
Leçon : *toujours* avouer le truc dès qu'il y a risque réel de se faire pincer. Quitte à dire juste avant d'aller voir des gens : "Maman j'avais emprunté ton appareil photo pour aller à une rencontre Fnouc et on me l'a chouré." Juste histoire de pas se mettre soi-même au court-bouillon, c'pas mal. Mais bon faut avoir l'occasion de l'apprendre quoi.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Eons
C'est une affaire qui marche.dracosolis a écrit :sinon l'expo sf 2062 est marrante mais il y a plus d'escaliers que de trucs exposés

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Qui fait marcher plutôt.Eons a écrit :C'est une affaire qui marche.dracosolis a écrit :sinon l'expo sf 2062 est marrante mais il y a plus d'escaliers que de trucs exposés

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Exemple:bormandg a écrit :Dissimulation effective ou, simplement, ne pas avoir spontanément donne une information non explicitement demandée? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose.Sand a écrit :j'ai toujours eu du mal avec la notion de mensonge par omission.
Dissimulation d'informations, c'est nettement plus clair !
Dissimulation, c'est répondre "je ne sais pas" quand on sait. C'est un tout petit peu plus mensonger que le seul fait de ne pas apporter spontanément l'information (et, là encore, l'existence d'une demande préalable peut aggraver l'omission)...
Les deux sont couverts par l'expression "mensonge par omission".
http://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE
Oncle Joe
- bormandg
Je ne sais pas, il me semble que l'exemple n'est pas approprié, parce que la phrase titre (et sa variante avec "à part ça")m'ont tout à fait l'air de contre-vérités (euphémisme usuel) caractérisées....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Elle signifie exactement mensonge; mais de façon "douce".Lensman a écrit :La notion de "contre-vérité" n'est pas très claire...
Oncle Joe

- dracosolis
- dracosolis
le portable c'est pour nous qu'il l'a^^ qu'on le récupère aux trains, aux avions, dans le metro etc etcLisore a écrit :Le non-rachat de portable (et résiliation d'abonnement) me semble une bonne option, non ? Après tout, il s'en est passé pendant 15 jours sans que ça ne le tue...dracosolis a écrit : Mais il va payer.
(ce gosse serait bien avec une balise argos^^)
mais il va le payer avec son argent de poche le portable .
- Soslan
Chez nous c'est le déluge de neige, le malheur a voulu que je dusse sortir pour une prise de sang, avec le vent je me prenais la neige plein la g*
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Lisore
Perceuse à donf depuis une demi-heure dans la pièce à côté.
Je vais craquer... X_x
Je vais craquer... X_x
Forfait bloqué sur les numéros des parents, ça existe ?dracosolis a écrit :le portable c'est pour nous qu'il l'a^^ qu'on le récupère aux trains, aux avions, dans le metro etc etcLisore a écrit :Le non-rachat de portable (et résiliation d'abonnement) me semble une bonne option, non ? Après tout, il s'en est passé pendant 15 jours sans que ça ne le tue...dracosolis a écrit : Mais il va payer.
(ce gosse serait bien avec une balise argos^^)
mais il va le payer avec son argent de poche le portable .
...!