3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Oph

Message par Oph » jeu. mars 15, 2012 11:26 am

Lisore a écrit :
Daelf a écrit :J'ai presque lu "on accorde Eons"…
Prix Eons ! :lol:
Pluzun !
(dans le même genre, il y a "on abandonne Eons", mais c'est moins sympa pour lui)
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 15, 2012 11:53 am

Oph a écrit :
Lisore a écrit :
Daelf a écrit :J'ai presque lu "on accorde Eons"…
Prix Eons ! :lol:
Pluzun !
(dans le même genre, il y a "on abandonne Eons", mais c'est moins sympa pour lui)
Par contre c'est sympa pour l'instrument qu'on oublie trop.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mars 15, 2012 12:43 pm

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :j'aime pas la notion d"islamistes chrétiens"

connards intégristes, ça parle tout seul et ça englobe tout ce joli monde qu'il soit en soutane, en papillotes ou en robes diverses
Pour moi, est islamiste quiconque prétend soumettre à une prétendue volonté divine. Cela s'applique donc aux "intégristes" et "fondamentalistes" de toutes sortes, qu'ils prétendent appeler leur Esclavagiste favori Jehovah, Father, Allah ou Brama... et son Garde-Chiourme Moïse, Jésus ou Mohamed (je ne connais pas le nom du prophète sikh). :twisted:
si tu ne te rends pas compte que c'est tout simplement raciste ton truc, que ça tombe aussi bien que la viande halal et que Sarko ne le renierai pas, j'y peux plus rien
Depuis quand le fait de revendiquer une religion sous la forme la plus esclavagiste est-il lié à la race? Et depuis quand Sarko, qui fait partie des crétins visés, accepterait-il le qualificatif qu'il mérite (parmi d'autres)?
cette forme dont tu dis qu'elle est la plus esclavagiste en niant l'existence des alevis (1 millions de croyants qui pronent l'égalité entre hommes et femmes entre autres depuis des siècles) en niant qu'elle fut l'une des plus tolérantes qui soient à une époque est que tu le veuilles ou non liée généralement aux populations du magrebh,
il y a très peu de wasp Imam à ma connaissance
donc quand tu en fais un grand fourre-tout, tu te places dans une optique raciste aux yeux de 80 pour cent des gens à qui tu causes
moi compris
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » jeu. mars 15, 2012 1:30 pm

Il fait beau, je prend une couverture pour m'allonger dans l'herbe, quelques albums de Bone et je vais entamer les retrouvailles avec cette BD culte de ma jeunesse* au parc le plus proche.

*Il est temps de m'y mettre, j'ai déjà cinq semaines de retard à la bibliothèque.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 15, 2012 2:29 pm

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :j'aime pas la notion d"islamistes chrétiens"

connards intégristes, ça parle tout seul et ça englobe tout ce joli monde qu'il soit en soutane, en papillotes ou en robes diverses
Pour moi, est islamiste quiconque prétend soumettre à une prétendue volonté divine. Cela s'applique donc aux "intégristes" et "fondamentalistes" de toutes sortes, qu'ils prétendent appeler leur Esclavagiste favori Jehovah, Father, Allah ou Brama... et son Garde-Chiourme Moïse, Jésus ou Mohamed (je ne connais pas le nom du prophète sikh). :twisted:
si tu ne te rends pas compte que c'est tout simplement raciste ton truc, que ça tombe aussi bien que la viande halal et que Sarko ne le renierai pas, j'y peux plus rien
Depuis quand le fait de revendiquer une religion sous la forme la plus esclavagiste est-il lié à la race? Et depuis quand Sarko, qui fait partie des crétins visés, accepterait-il le qualificatif qu'il mérite (parmi d'autres)?
cette forme dont tu dis qu'elle est la plus esclavagiste en niant l'existence des alevis (1 millions de croyants qui pronent l'égalité entre hommes et femmes entre autres depuis des siècles) en niant qu'elle fut l'une des plus tolérantes qui soient à une époque est que tu le veuilles ou non liée généralement aux populations du magrebh,
il y a très peu de wasp Imam à ma connaissance
donc quand tu en fais un grand fourre-tout, tu te places dans une optique raciste aux yeux de 80 pour cent des gens à qui tu causes
moi compris
La forme esclavagiste, c'est la religion-soumission, dont une des variantes a pris le mot "soumission" comme emblème (auquel cas les alevis ont tort de ne pas rejeter ce mot) et dont les autres revendiquent la base sans le mot. C'est vrai que les wasps suppriment (presque) l'étage imam, dans la mesure où le pasteur n'est que le premier des soumis et non un échelon au-dessus. Mais c'est vrai que ce mot, dans cette utilisation, me dérange au point de mettre en premier rang ceux qui l'utilisent, tout en rappelant sans cesse que leurs semblables qui ne l'utilisent pas sont à peine plus supportables.
Et le fait de ne pas supporter une idéologie (parce que les religions ne sont rien d'autre) ni, par voie de conséquence, ceux qui la professent, est totalement séparé de toute référence à une cause innée d'adhésion à cette idéologie que supposerait une théorie raciale....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. mars 15, 2012 2:40 pm

Daelf a écrit :J'ai presque lu "on accorde Eons"… c'est euh… x__x
… peine perdue, je chante trop faux. :lol:

(c'est pourquoi je ne chante jamais, vu que j'ai à l'inverse une très bonne oreille, je ne me supporterais pas !) :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mars 15, 2012 4:49 pm

bormandg a écrit : Et le fait de ne pas supporter une idéologie (parce que les religions ne sont rien d'autre) ni, par voie de conséquence, ceux qui la professent, est totalement séparé de toute référence à une cause innée d'adhésion à cette idéologie que supposerait une théorie raciale....
est totalement séparé PAR toi
j'essaie de te faire comprendre que les mots que tu utilises sont peut-être pensés différemment par TOI, mais pas par le reste du monde
et que par conséquent l'usage de ce mot tel que tu t'en sers est dangereux
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 15, 2012 5:08 pm

D'accord, c'est dangereux. Mais je ne peux pas m'empêcher d'inclure dans le mot Guéant, LePen et leurs complices. Parce que je n'ai pas trouvé de mot plus approprié pour désigner la base de leur raisonnement.

Soslan

Message par Soslan » jeu. mars 15, 2012 5:17 pm

C'est con, mais la lecture de Bone me fait mal...bien sûr, c'est super agréable de retrouver cette série dont je gardais des souvenirs vagues après quatre ans, au point d'avoir l'impression de la redécouvrir. Mais aussi con que ça puisse paraitre, sa lecture me plonge dans une nostalgie plus douloureuse que jamais ; je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à l'époque je retrouvais la série chaque soir au retour de la fac, au lieu de meubler une journée de chômage avec...et j'étais moins seul à l'époque, aussi.

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 15, 2012 5:22 pm

Soslan a écrit :C'est con, mais la lecture de Bone me fait mal...bien sûr, c'est super agréable de retrouver cette série dont je gardais des souvenirs vagues après quatre ans, au point d'avoir l'impression de la redécouvrir. Mais aussi con que ça puisse paraitre, sa lecture me plonge dans une nostalgie plus douloureuse que jamais ; je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à l'époque je retrouvais la série chaque soir au retour de la fac, au lieu de meubler une journée de chômage avec...et j'étais moins seul à l'époque, aussi.
Déjà la nostalgie ??? Attends d'avoir l'âge du vieil Oncle, qui se rappelle de la lecture du Pilote de fin 60 début 70, avec Philémon, la Rubrique à brac, Blueberry (snif) ....

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. mars 15, 2012 5:28 pm

Lensman a écrit : Déjà la nostalgie ??? Attends d'avoir l'âge du vieil Oncle, qui se rappelle de la lecture du Pilote de fin 60 début 70, avec Philémon, la Rubrique à brac, Blueberry (snif) ....

Oncle Joe
J'y peux rien, la nostalgie a toujours fait partie de mon tempérament de neurasthénique. Mais là, avec la comparaison inévitable qu'amène ce simple catalyseur qu'est la BD entre deux périodes distantes de quatre ans (et le pire, de quatre ans très exactement, presque au mois près), elle devient particulièrement poignante.

manu

Message par manu » jeu. mars 15, 2012 5:28 pm

+42
bien pour ça qu'a la derniere visite des temoins j'ai clos la conversation en me declarant "agnostique à tendances satanistes" , ils doivent encore chercher ce que j'ai voulu dire.

manu

Message par manu » jeu. mars 15, 2012 5:35 pm

y à pas que dans la religion que certains restent archaiques : grosse prise de gueules au taf avec un crétin incapable de comprendre qu'on puisse faire du lobbying pour l'embauche d'une stagiaire mignonne pour une autre raison que vouloir ou avoir couché avec ... 'tin , y à des lourds parfois (en fais , c'est surtout parce qu'elle à un 'tin de caractere et que ça change agréablement des potiches qu'on récupere ces temps ci ... en plus elle bosse tres bien)

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 15, 2012 7:34 pm

manu a écrit : (en fais , c'est surtout parce qu'elle à un 'tin de caractere et que ça change agréablement des potiches qu'on récupere ces temps ci ... en plus elle bosse tres bien)
Tu ne serais pas en train de tomber amoureux? Attention à la galère!

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mars 15, 2012 7:36 pm

tout à l'heure :
l'élève A :
mais madame, qu'est-ce qui se serait passé si on avait pas mangé le fruit de l'arbre dans le jardin d'eden ?"
Moi ;
"Eh bien, je suppose qu'à l'heure qu'il est qu'on serait tous tout nus dans l'herbe à manger du raisin et à sourire béatement"
Bizarrement ça n'a pas eu l'air de les tenter la béatitude à mes gnafrons
sauf un
Elève B (après 5 mn de réflexion, mais il aurait dû en prendre 10)
"mais vous aussi vous seriez toute nue?"
Moi : (impassible)
"forcément"
Elève B
"oh biiiiiiiiien ! gloups ! euh... non madame c'est pas ça que je voulais dire, soyez pas fâchée!"
Dieu seul sait comment j'ai réussi à garder mon sérieux et à dire à plat:
"Je ne suis pas fâchée, parce que je n'ai rien entendu, n'est-ce pas ? "
Elève B (pourpre)
"Oui madame"
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »