fais tourner les deux, on se débrouillera...dracosolis a écrit :donc je fais tourner un petit Oban sec pour tout le monde ?
Ou un Laga ?
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
En pleine Patrouille du temps, je constate avec tristesse que les Marabout ne tiennent pas bien le choc des années. Le livre se désagrège littéralement à mesure que je le lis, comme la bande de Mission Impossible version papier.
Anecdote cocasse : une carte de voeux était insérée dans le livre. J'adore ce genre de de choses. Bon, en l'occurence, elle souhaitait une bonne année de malheur au destinataire et à sa famille, dans trois langues différentes. Particulier.
C,est sympa les années 50 niveau moeurs : le héros peut décider de se taper l'esclave adolescente qu'on lui fournit et rester sympathique au lecteur. Puisque c'est offert hein.
Anecdote cocasse : une carte de voeux était insérée dans le livre. J'adore ce genre de de choses. Bon, en l'occurence, elle souhaitait une bonne année de malheur au destinataire et à sa famille, dans trois langues différentes. Particulier.
C,est sympa les années 50 niveau moeurs : le héros peut décider de se taper l'esclave adolescente qu'on lui fournit et rester sympathique au lecteur. Puisque c'est offert hein.
L'hospitalité, c'est sacré.Omnibus a écrit :C,est sympa les années 50 niveau moeurs : le héros peut décider de se taper l'esclave adolescente qu'on lui fournit et rester sympathique au lecteur. Puisque c'est offert hein.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
difficile , son mec , (que lui ais presenté aussi ) est commando marine , pas des tendres... et qui à ecrit qu'une relation qualifiée "d'amoureuse" par des personnes exterieures devais passer par le sexe (donc les galeres )? l'egalité passe aussi par la reconnaissance de l'interet d' un rapport exclusivement intellectuel : je suis un sale macho et elle un pitbull on s'entend tres bien ).Tu ne serais pas en train de tomber amoureux? Attention à la galère!
edit : mouhaha , j'ai gagné , elle est embauchée et pas la dinde bcp plus jolie esthetiquement qui etais favorite ... "connaitre le systeme permet d'en profiter" ... (bon , mon chef direct me reproche de n'avoir formé qu"une personne sur certains systemes , ce qui leur à forcé la main ... gnyark)
Commando de marine... hum... tu n'as pas choisi la facilité... il va falloir jouer subtil... et discret... très discret...
L'infanterie de marine voilà mes amours.
J'ai fait trois fois le tour du monde,
jamais j'nai vu, jamais j'ai vu,
chose aussi belle, chose aussi ronde,
que l'trou d'mon c.l, que l'trou d'mon c.l,
que l'trou d'mon c.l, Marsouin!
REFRAIN:
L'Infanterie d'Marine, voilà mes amours,
Oui je l'aimerai, je l'aimerai sans cesse,
Oui je l'aimerai, je l'aimerai toujours!
Tous les obus de la marine
sont si pointus, sont si pointus, sont si pointus,
qu'ils rentreraient sans vaseline
dans l'trou d'mon c.l, dans l'trou d'mon c.l,
dans l'trou d'mon c.l, Marsouin!
A mon dernier voyage en Chine,
un mandarin gras et dodu, gras et dodu,
voulut me mettre sa grosse p.ne,
J'ai fait trente ans de gymnastique,
jamais j'n'ai pu, jamais j'n'ai pu, jamais j'n'ai pu
donner un baiser sympathique
sur l'trou d'mon c.l, sur l'trou d'mon c.l,
sur l'trou d'mon c.l, Marsouin!
De Singapour jusqu'à Formose,
jamais j'n'ai vu, jamais j'n'ai vu, jamais j'n'ai vu
chose aussi belle, chose aussi rose
que l'trou d'mon c.l, que l'trou dm'on c.l,
Oncle Joe
L'infanterie de marine voilà mes amours.
J'ai fait trois fois le tour du monde,
jamais j'nai vu, jamais j'ai vu,
chose aussi belle, chose aussi ronde,
que l'trou d'mon c.l, que l'trou d'mon c.l,
REFRAIN:
Oui je l'aimerai, je l'aimerai sans cesse,
Oui je l'aimerai, je l'aimerai toujours!
Tous les obus de la marine
sont si pointus, sont si pointus, sont si pointus,
qu'ils rentreraient sans vaseline
A mon dernier voyage en Chine,
un mandarin gras et dodu, gras et dodu,
voulut me mettre sa grosse p.ne,
J'ai fait trente ans de gymnastique,
jamais j'n'ai pu, jamais j'n'ai pu, jamais j'n'ai pu
donner un baiser sympathique
sur l'trou d'mon c.l, sur l'trou d'mon c.l,
sur l'trou d'mon c.l, Marsouin!
De Singapour jusqu'à Formose,
jamais j'n'ai vu, jamais j'n'ai vu, jamais j'n'ai vu
chose aussi belle, chose aussi rose
que l'trou d'mon c.l, que l'trou dm'on c.l,
Oncle Joe
- Soslan
De retour d'une fabuleuse soirée nanar avec Devil Story suivi de Clash Commando de Godfrey Ho.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Alors, ta théorie sur le véritable rôle du cheval et du chat ?Soslan a écrit :De retour d'une fabuleuse soirée nanar avec Devil Story suivi de Clash Commando de Godfrey Ho.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
- Soslan
J'hésite à en parler ici, on serait obligé de dévier sur la MOph a écrit :Alors, ta théorie sur le véritable rôle du cheval et du chat ?Soslan a écrit :De retour d'une fabuleuse soirée nanar avec Devil Story suivi de Clash Commando de Godfrey Ho.

"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
- dracosolis
- bormandg
C'est vrai ça, on n'a pas encore dépassé le cable maudit...Soslan a écrit :
J'hésite à en parler ici, on serait obligé de dévier sur la M

mais on approche du but
A part ça, un tour pour rien (en tout cas en SF) aux Puces.

Modifié en dernier par bormandg le sam. mars 17, 2012 1:18 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
- bormandg
Ou c'est moi qui ai mal compris (sur ce forum j'interprète "la M" d'une certaine manière), ou Draco fait un usage immodéré de la polysémie de la lettre.... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Je suis fou de joie, je viens d'acheter, cet après-midi, le nouveau Egan traduit en français (Zendegi)
Cette traduction (quelque soit la valeur du roman) est une grande date. Elle marque la fin de l'ostracisme que subissait cet auteur.et même si trois recueils furent publiés entre temps (déjà en partie traduit), il aura quand même fallu attendre onze ans depuis Téranésie !!!!
Mais tout arrive, Egan est maintenant un auteur comme les autres, c'est-à-dire raisonnablement traduit.
Cette traduction (quelque soit la valeur du roman) est une grande date. Elle marque la fin de l'ostracisme que subissait cet auteur.et même si trois recueils furent publiés entre temps (déjà en partie traduit), il aura quand même fallu attendre onze ans depuis Téranésie !!!!
Mais tout arrive, Egan est maintenant un auteur comme les autres, c'est-à-dire raisonnablement traduit.