3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 20, 2012 8:53 am

Beau soleil sur Versallies, magnifique ciel bleu. Du café, pour fêter ça !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 20, 2012 11:08 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Ca va comme un lundi; je préfère éviter de fondre un thermomètre en essayant de prendre ma température, et je crois que le voyage à Barsoom prévu ce soir est compromis... :(
Soigne toi bien, Georges, et bon rétablissement!

Oncle Joe
Bon, il semble que c'était une fausse alerte. Ayant retrouvé une température acceptable, je suis allé voir John Carter. Sans autres lunettes que les miennes: cela donnait des images parfois floues, des sous-titres peu lisibles (ce qui m'obligeait à ouvrir les oreilles, pas un mal); mais dans l'ensemble j'ai apprécié; faudra quand même que je relise A Princess of Mars, parce qu'il y a deux ou trois trucs du scénar qui m'ont paru tellement gros que je ne suis pas sûr de les avoir lus sans réagir...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » mar. mars 20, 2012 12:10 pm

Et c'est quoi ces deux ou trois trucs ?
Comme je viens de relire les deux premiers volumes ! (les autres en cours)

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. mars 20, 2012 12:35 pm

Tiens aujourd'hui c'est la Saint Herbert, qui pourrait être le saint patron de tous les amateurs d'imaginaire car il rêve Herbert.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 20, 2012 12:37 pm

Fabien Lyraud a écrit : car il rêve Herbert.
Lumineux !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 20, 2012 12:48 pm

Fabien Lyraud a écrit :Tiens aujourd'hui c'est la Saint Herbert, qui pourrait être le saint patron de tous les amateurs d'imaginaire car il rêve Herbert.
C'est une pub pour La Cage aux orchidées ? (ne pas oublier cer Herbert Frank(e) là)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » mar. mars 20, 2012 1:16 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Ca va comme un lundi; je préfère éviter de fondre un thermomètre en essayant de prendre ma température, et je crois que le voyage à Barsoom prévu ce soir est compromis... :(

Oncle Joe
Bon, il semble que c'était une fausse alerte. Ayant retrouvé une température acceptable, je suis allé voir John Carter. Sans autres lunettes que les miennes: cela donnait des images parfois floues, des sous-titres peu lisibles (ce qui m'obligeait à ouvrir les oreilles, pas un mal); mais dans l'ensemble j'ai apprécié; faudra quand même que je relise A Princess of Mars, parce qu'il y a deux ou trois trucs du scénar qui m'ont paru tellement gros que je ne suis pas sûr de les avoir lus sans réagir...
y'a eu de l'interprétation comme on dit
mais n s'en fout
(moi à la limite je préfère, je demande pas des adaptations 100/100 fidèles à la lettre mais à l'esprit)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 20, 2012 1:22 pm

Tiens, un collègue vient d'apporter des chocolats hawaiens. Pas mauvais!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 20, 2012 3:28 pm

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
y'a eu de l'interprétation comme on dit
mais n s'en fout
(moi à la limite je préfère, je demande pas des adaptations 100/100 fidèles à la lettre mais à l'esprit)
Moi non plus; c'est seulement quand la suspension d'incrédulité est affectée que je réagis. Mais tant que je ne suis pas sûr que le roman évitait une invraisemblance...
Ceci étant y'en a une tellement énorme que je ne peux pas ne pas réagir. A moins qu'elle soit voulue et expliquée dans le roman... j'avoue ne pas m'en souvenir, fait bien 30 ans que je l'ai lu....

Soslan

Message par Soslan » mar. mars 20, 2012 8:38 pm

J'en reviens juste, de John Carter, je n'ai pas encore l'honneur de connaitre les romans (l'Omnibus a rejoins ma PAL récemment) et j'ai été ébloui.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Eons

Message par Eons » mer. mars 21, 2012 7:24 am

Soslan a écrit :J'en reviens juste, de John Carter, je n'ai pas encore l'honneur de connaitre les romans (l'Omnibus a rejoins ma PAL récemment) et j'ai été ébloui.
J'ai plus de 50 ans d'avance sur toi, là : en ce qui me concerne, c'est le tout premier roman de SF que j'aie lu (hors Jules Verne et Bob Morane en BD) en… 1959. Le conquérant de la planète Mars (titre de l'édition Hachette de… 1938) était dans la bibliothèque de l'école !

Quant au film, j'ai bien l'intention d'aller le voir prochainement.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Tétard

Message par Tétard » mer. mars 21, 2012 8:25 am

Soslan a écrit :J'en reviens juste, de John Carter, je n'ai pas encore l'honneur de connaitre les romans (l'Omnibus a rejoins ma PAL récemment) et j'ai été ébloui.
Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques à propos de ce film, sur ce forum. Les dialogues sont insipides, le suspens inexistant et la mièvrerie qui dégouline pendant deux heures achève de décrédibiliser le tout (c'est du moins ce que j'ai ressenti pendant la séance). La reconstitution de Mars, principal intérêt du film, n'est pas tjrs mise en valeur, et finalement gâchée par tous ces défauts.

Par contre, je lirai sans doute le premier roman, et la suite si l'essai est concluant.

ps : vu récemment, un "film de guerre" sans dialogues (juste des ordres, des interviews, des cris et autres hurlements), avec voix off, aucune image de synthèse, en noir et blanc, conçu pour la tv, mais qui secoue rudement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bataille_de_Culloden
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 8:56 am

De nouveau ce beau ciel bleu... le café qui passe... il restait un chocolat hawaien...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. mars 21, 2012 10:30 am

Tétard a écrit :
Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques à propos de ce film, sur ce forum. Les dialogues sont insipides, le suspens inexistant et la mièvrerie qui dégouline pendant deux heures achève de décrédibiliser le tout (c'est du moins ce que j'ai ressenti pendant la séance). La reconstitution de Mars, principal intérêt du film, n'est pas tjrs mise en valeur, et finalement gâchée par tous ces défauts.

Par contre, je lirai sans doute le premier roman, et la suite si l'essai est concluant.

ps : vu récemment, un "film de guerre" sans dialogues (juste des ordres, des interviews, des cris et autres hurlements), avec voix off, aucune image de synthèse, en noir et blanc, conçu pour la tv, mais qui secoue rudement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bataille_de_Culloden
je suppose que tu es allé y chercher des trucs qui ne devaient PAS s'y trouver^^
pour moi, JC c'est juste l'ultimate LAGS et j'adore
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 10:33 am

Le chien martien est génial !

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »