3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mer. mars 21, 2012 10:37 am

Lensman a écrit :Le chien martien est génial !

Oncle Joe
8) je vais tenter le roman de sf avec chien pour voir si c'est un critère de qualité à conserver
(mais pas comme dans IGH)
(mais c'est c'est vrai qu'il est ultime aussi le chien)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » mer. mars 21, 2012 11:11 am

Mohamed Merrah. Rien qu'au nom, tu sais tout de suite que c'est un gars d'extrême-droite...

Oph

Message par Oph » mer. mars 21, 2012 11:11 am

OK, je me note le chien alien pour la suite des GHz.
(en mode pêche aux idées jusqu'à la fin du premier semestre environ) 8)
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Erion

Message par Erion » mer. mars 21, 2012 11:13 am

Pontiac a écrit :Mohamed Merrah. Rien qu'au nom, tu sais tout de suite que c'est un gars d'extrême-droite...
Bennnn, il est pas d'extrême-gauche non plus.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 11:57 am

Je ne savais pas que l'on pouvait se faire une idée sur la tendance politique rien qu'au nom... (sauf, évidemment, quand on le sait déjà:Adolf Hitler est de droite, mais ce n'est pas le nom en lui-même qui permet de le savoir...)

Tiens, celui là avait voté la mort de Louis XVI. (voter la mort du roi, ça doit être d'extrême gauche, selon les critères du temps...).. Changer de nom ne lui a pas porté chance...
Louis Philippe Joseph d’Orléans, duc de Chartres, puis duc d'Orléans (1785-1792), ayant changé son nom en Philippe Égalité après 1792, est né au château de Saint-Cloud le 13 avril 1747 et mort guillotiné à Paris le 6 novembre 1793.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. mars 21, 2012 12:19 pm

Pontiac a écrit :Mohamed Merrah. Rien qu'au nom, tu sais tout de suite que c'est un gars d'extrême-droite...
Je google le nom et je vois qu'il s'agit du nomd'un manifestant mort en 1945 pour l'indépendance de l'Algérie. Extrême droite, ça? Ou alors notre troll pense à qqn d'autre (après avoir rajouté Toulouse à la recherche, j'arrive à l'homonyme). Mais c'est le "martyr" algérien qui arrive d'abord dans la première recherche. Alors lire les opinions politiques dans le nom.... :? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » mer. mars 21, 2012 12:37 pm

bormandg a écrit :
Je google le nom et je vois qu'il s'agit du nomd'un manifestant mort en 1945 pour l'indépendance de l'Algérie. Extrême droite, ça? Ou alors notre troll pense à qqn d'autre (après avoir rajouté Toulouse à la recherche, j'arrive à l'homonyme). Mais c'est le "martyr" algérien qui arrive d'abord dans la première recherche. Alors lire les opinions politiques dans le nom.... :? :twisted:
C'était une blague.

bormandg

Message par bormandg » mer. mars 21, 2012 12:41 pm

Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :
C'était une blague.
Une très mauvaise blague. Si au moins elle était à tabac. :roll:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 12:50 pm

Rien compris !!! où est le gag?

Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » mer. mars 21, 2012 1:15 pm

Par contre, je lirai sans doute le premier roman, et la suite si l'essai est concluant.
A mon avis, pour toi, ce ne sera PAS concluant, car tu y chercheras probablement des choses qui n’y sont pas et ne peuvent pas y être et tu ignoreras ou dédaignera les seules aspects qui en font l’intérêt (imagination délirante, aspect fondateur de la SF).
Rappelle toi ; Roman populaire, roman d’aventure échevelé, héros quasi invinsible,1912 ! Hors de ce contexte, c’est sans intérêt – Dans ce contexte, c’est un chef d’œuvre !

Maintenant, il me reste un petit espoir d’avoir tout faux ;-)

PS : En fait le deuxieme roman est meilleurs !
Modifié en dernier par Papageno le mer. mars 21, 2012 5:44 pm, modifié 1 fois.

Eons

Message par Eons » mer. mars 21, 2012 2:51 pm

Tétard a écrit :Par contre, je lirai sans doute le premier roman, et la suite si l'essai est concluant.
Le cycle complet (et malheureusement inachevé), c'est 11 romans.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

kibu

Message par kibu » mer. mars 21, 2012 4:31 pm

Moi je dis : John Carter est un futur nanar. Du genre Flash Gordon. A regarder, la bière et le pop corn à portée de main, avec ou sans pyjama.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Soslan

Message par Soslan » mer. mars 21, 2012 5:30 pm

kibu a écrit :Moi je dis : John Carter est un futur nanar. Du genre Flash Gordon. A regarder, la bière et le pop corn à portée de main, avec ou sans pyjama.
On doit entendre ça chaque fois que sort un blockbuster à grand spectacle. Sauf que la grande majorité d'entre eux sont bien plus fade et moins ambitieux que John Carter. Ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre en soi, mais si on le compare avec ce qu'est devenu le grand spectacle hollywoodien, c'est une manne.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 21, 2012 5:39 pm

Soslan a écrit :J'en reviens juste, de John Carter, je n'ai pas encore l'honneur de connaitre les romans (l'Omnibus a rejoins ma PAL récemment) et j'ai été ébloui.
Je pense que tu seras sensible aux romans. De l'archétypal au bon sens du terme.

Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » mer. mars 21, 2012 5:52 pm

En tout cas, moi à la relecture, (j'en suis au 5iéme) je me régale !
Bon dieu, quel rythme! Burroughs, c'est sur, ce n'est pas vraiment un prix Nobel de littérature, mais lui, ses romans, impossible de les lâcher.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »