Lensman a écrit :Soslan a écrit :Lensman a écrit :
J'avoue n'avoir aucun souvenir d'une "bonne" adaptation au ciné d'Astérix, et d'ailleurs, je crois que je ne comprends pas vraiment le concept...
Oncle Joe
Même pas les dessins animés

? Ceux réalisé par les auteurs eux-même, Astérix et Cléopâtre, Les Douze Travaux, qui tous deux approfondissait l'univers de la BD ? Nan ?
J'avoue préférer de très loin les dessins animés Astérix aux films avec des acteurs. De très loin...
Mais même les dessins animés, pour Astérix, je trouve que cela édulcore le contenu de la BD, basé sur les jeux de mots, les références, etc.
Mais je supporte les dessins animés sans problème (je les ai vus... à leur sortie... et revus plusieurs fois à la télé), même si c'est un affadissement de la BD.
Les films avec acteurs, ce n'est pas possible (je me répète un peu..)
Oncle Joe
Je serais assez d'accord avec l'Oncle, mais pour une raison que personne n'a encore citée (ce me semble) : la richesse de la BD est telle (texte et dessin) que je préfère la lire à mon rythme, pour m'attarder sur tel jeu de mots, tel personnage, etc, et même parfois revenir en arrière.
Avec un film, ce n'est pas possible (sauf à le voir chez soi et manipuler la zappette à outrance, mais je trouve ça chiant).
A part ça, et sans aucun rapport, je n'irai sans doute pas aux Etonnants Voyageurs, ni à la Comédie du Livre.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”