3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » ven. mars 23, 2012 5:29 pm

Lu le dernier Catherine Dufour, excellent.
L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça.

Pour ceux qui aiment aussi. Qu'ils ne s'en privent pas. Outre que ça remet quelques idées reçues en place, c'est très amusant et parfois coquin.
Mon immortalité est provisoire.

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 23, 2012 10:26 pm

Gérard Klein a écrit :Lu le dernier Catherine Dufour, excellent.

Pour ceux qui aiment aussi. Qu'ils ne s'en privent pas. Outre que ça remet quelques idées reçues en place, .
AMA, ça les oterait plutôt de la place mal acquise... Ou alors ça remet les idées du lecteur en place en virant les idées reçues.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mars 23, 2012 11:06 pm

Pour ceux qui aiment aussi. Qu'ils ne s'en privent pas. Outre que ça remet quelques idées reçues en place, c'est très amusant et parfois coquin.
Ca , vu l'auteur , c'est tétonnant !
Oui , je sais , mais il se fêtard , étoussa , bref , j'ai beau chercher , je n'ai aucune excuse .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » sam. mars 24, 2012 8:00 am

Hoêl a écrit :

Ca , vu l'auteur , c'est tétonnant !
Oui , je sais , mais il se fêtard , étoussa , bref , j'ai beau chercher , je n'ai aucune excuse .
Une fois que tu auras eu la réponse de l'auteur, tu pourras dire: c'était tonnant !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. mars 24, 2012 8:02 am

Beau temps et café!

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » sam. mars 24, 2012 2:37 pm

Changement majeur sur mon site http://www.blary.eu/perry-rhodan/index.htm. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

kibu

Message par kibu » sam. mars 24, 2012 5:49 pm

Superbe après-midi en bord de mer.
Bon signe : les verres de bière commencent à transpirer.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Soslan

Message par Soslan » sam. mars 24, 2012 6:28 pm

Retour au zoo de Lille cet aprêm. Je n'y était pas encore allé depuis sa réouverture "printanière" en février.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » sam. mars 24, 2012 9:18 pm

8) week end sommeil ménage copies
c'est pas mal en fait

vu vendredi une pièce de Shakespeare que je ne connaissais pas "les deux cousins" sorte de suite "grecque" du songe d'une nuit d'été mais sans fée
de facto cette pièce aurait pu rester inconnue pour moi, encore qu'il y ait de ces grands moments métaphoriques rigolos que j'aime tant chez William the only one

fait pour la énième fois la constatation que je n'aime pas les comédiens
pas de si près quand je vois leur personnalité transpirer sous le rôle, je crois qu'un ego d'acteur c'est encore plus envahissant qu'un ego d'écrivain^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » sam. mars 24, 2012 9:43 pm

dracosolis a écrit : fait pour la énième fois la constatation que je n'aime pas les comédiens
pas de si près quand je vois leur personnalité transpirer sous le rôle, je crois qu'un ego d'acteur c'est encore plus envahissant qu'un ego d'écrivain^^
Il y a longtemps que j'ai renoncé à toute tentative d'appréciation générale sur ce sujet là aussi. Il y a des comédiens insupportables, souvent dans une mise en scène particulière (surtout si elle avait pour bu de mettre en valeur le dit comédien); il y a des mises en scènes insupportables, des adaptations ratées. Et quand bien même cela représente 99% des spectacles qu'on voit conformément à la version théatrale de la loi de S., cela ne permet pas une appréciation définitive du genre de la tienne. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » sam. mars 24, 2012 10:06 pm

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit : fait pour la énième fois la constatation que je n'aime pas les comédiens
Il y a longtemps que j'ai renoncé à toute tentative d'appréciation générale sur ce sujet là aussi. Il y a des comédiens insupportables, souvent dans une mise en scène particulière (surtout si elle avait pour bu de mettre en valeur le dit comédien); il y a des mises en scènes insupportables, des adaptations ratées. Et quand bien même cela représente 99% des spectacles qu'on voit conformément à la version théatrale de la loi de S., cela ne permet pas une appréciation définitive du genre de la tienne. 8)
pardon mais j'ai la prétention de pouvoir faire des statistiques sur MON goût en matière de théâtre :lol:
et dieu sait que je m'en suis mangé du théâtre, ma mère adorait ça et un de mes oncles par alliance était acteurs et dir de théâtre, pour trouver des pièces à faire tourner sur sa scène à une époque j'y allais une à deux fois par semaine
(la proportion est retombée à une pièce tous les six mois^^)
je crois Georges que personne n'est donc mieux renseigné que moi là dessus, sur ce que j'aime ou pas au théâtre
j'ai vu des mises en scènes sublimes, des ratées, des minables, des génialissimes (notamment une "vie de de norodom sihanouk" au théâtre du soleil que je n'oublierai jamais car elle était vraiment sublime, tout, acteurs, mise en scène, pièce elle-même un choc)
reste que je vois TOUJOURS l'acteur transpirer sous Thésée, l’actrice suer sous Hyppolita si je les vois en live et que ça me gonfle
de facto, c'est pour ça que de tous les types de show, le one man show demeure le seul que je supporte vraiment vu que le type ou la typesse y jouent au fond leurs propres rôles et que c'est en effet eux que je suis venue voir
en revanche si on parle free jazz par exemple, c'est une musique que je ne PEUX pas écouter sur cd, je n'y capte rien, en revanche dès que je suis dans une salle j'adore parce que je sens ce que le joueur veut faire et que ça m'intéresse à ce moment-là son ego
au théâtre cette même sensation m'éloigne de l'histoire, dès que je "sens" ce que "l'acteur veut faire"
bref
autant la musique gagne au "live" chez moi, autant le théâtre perd, que veux-tu?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 25, 2012 7:58 am

Matin avec un beau soleil et du café!
Un petit raid va sûrement s'imposer!
Côté musique, je me suis lancé à fond dans Messiaen, compositeur que je ne connaissais réellement que par la Turangalila Symphonie, que j'ai mis un peu de temps à apprécier.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. mars 25, 2012 8:05 am, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. mars 25, 2012 8:00 am

à propos de musique
vous le connaissez certainement tous mais je le trouve fun :
http://www.dailymotion.com/video/xmrblm ... elle_music
ne pas louper les "you will not " de la fin^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. mars 26, 2012 6:54 am

Beau matin lumineux sur Versailles!
Le café passe!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 26, 2012 8:08 am

Lensman a écrit :Beau matin lumineux sur Versailles!
Le café passe!

Oncle Joe
Sil passe par ici.... :wink:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »