3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » lun. mars 26, 2012 3:25 pm

Vu Hunger Games ce week-end. Je n'attendais pas grand chose d'une nouvelle adaptation ciné d'une série de bouquins à succès pour ados. Eh bien, j'ai été agréablement surprise (comme quoi, les a priori...). Le côté dystopie post-apo, mélangé au survival télé-réalité, est plutôt réussi. C'est un peu long, mais c'est loin d'être un mauvais film. Et l'actrice principale est très bien (quoiqu'un peu dodue pour une fille qui est censée crever de faim, mais bon, ne chipotons pas).
...!

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 27, 2012 6:39 am

Etonnant beau temps à Versailles, on se croirait hier, ou demain ! Une collègue a déjà lancé le café! On va bientôt le ratrapper au vol !

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. mars 27, 2012 10:03 am, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. mars 27, 2012 7:54 am

hop j'en ai eu un.
ms copies me poursuivent mais je cours vite
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 27, 2012 9:05 am

dracosolis a écrit :hop j'en ai eu un.
Les miennes courent plus vite; surtout quand elles ont pris un départ en retard (copie datant du 7 mars, correction exigée avant le 14, transmise le 26) :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 27, 2012 10:04 am

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :hop j'en ai eu un.
Les miennes courent plus vite; surtout quand elles ont pris un départ en retard (copie datant du 7 mars, correction exigée avant le 14, transmise le 26) :twisted:
Et on trouve encore des gens qui doutent de la validité de la théorie de la relativité !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 27, 2012 10:53 am

Y'en a une autre qui a fait Bolivie -Cned le 12 mars (miracle d'INTERNET) et CNED réception-CNED Attribution au correcteur en 14 jours. Normalement elle repartira au CNED tout à l'heure; suivant le temps nécessaire pour qu'elle repasse au secrétariat(s) voulus, on peut espérer que son auteur la recevra avant fin avril.... :twisted:
En fait il y a un logiciel qui, quand une copie n'est pas attribuée immédiatement çà un correcteur, la met en attente.... et qui prend les copies en attente en commençant par la plus récente. Du coup, c'est toujours la même copie qui se retrouve renvoyée à plus tard tant que l'élève, averti de ce que sa copie a été reçue, mais non transmise, ne réclame pas une intervention... Vivement pour eux la Singularité
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Omnibus

Message par Omnibus » mar. mars 27, 2012 2:00 pm

Fini Carmilla de Le Fanu. Tout cela était d'un érotisme troublant communiqué via le mécanisme le plus efficace de tous les temps du monde : des filles qui se font des bisous. L'héroïne est une oie blanche fascinante, genre "oh mais dis donc, pourquoi tu mets ta main dans ma culotte ?" Il s'agit d'une incarnation du vampire qui est assez éloigné du modèle prédateur largement répandu. Il semble y avoir souffrance chez les deux protagonistes. C'est intéressant. Le dénouement est un peu n'importe quoi, mais les dernières pages recèlent une ambiguïté appréciable. Donc, en gros, c'est bien.

J'ai trouvé plein plein de l'Oxymore à pas cher dans un magasin d'écoulement des stocks. Du coup, fini le numéro d'Emblèmes consacré à Tanith Lee, auteur que je ne connaissais que de nom. C'était très bien. Ça m'a un peu fait penser à certaines nouvelles de Gaiman, notamment celles qui détournent les contes de fées, Et puis c'est plein de fioritures, d'êtres douloureusement beaux qu'on aimerait voir nous flageller le cucul (au prix de douloureux torticolis, probablement). Il existe d'évidentes affinités esthétiques entre mon être nacré et Emblèmes, je suis toujours ravi.

Et du coup, hop, qui c'est qui qui va exhumer Le dit de la Terre Plate de son tombeau de carton ?

dracosolis

Message par dracosolis » mar. mars 27, 2012 10:50 pm

le dit de la terre plat c'est le meilleur de Lee, ah Ajriaz ma femme la plus aimée aux cheveux couleur de soucis
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mars 28, 2012 6:19 am

Oui , oui , Cyrion et Tuer les morts , c'est pas mal non plus , et en S.F. , Ne mords pas le soleil et sa suite , Le vin saphir .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

kibu

Message par kibu » mer. mars 28, 2012 6:20 am

le dit de la terre plat c'est le meilleur de Lee
A la condition de faire le tri.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mars 28, 2012 6:36 am

kibu a écrit :
le dit de la terre plat c'est le meilleur de Lee
A la condition de faire le tri.
Le maître des ténèbres et Le maître de la mort avant tout .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 28, 2012 7:33 am

Comme hier et comme demain, le beau temps à Versailles! Mais c'est la sècheresse dans la majeure partie de la France... On en discute gravement et buvant du café (il faut de l'eau pour faire le café...)

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 6:40 am

Belle constance au niveau du climat sur Versailles, et café déjà préparé!

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » jeu. mars 29, 2012 7:11 am

Il fait beau. Encore. Et je suis coincée au bureau. S'il pleut encore ce week-end, je craque.

Sinon, une petite semaine en Irlande prévue pour cet été (oui, je n'aime la pluie que dans un certain contexte, le week-end dans les Hautes Alpes n'en faisant pas partie).
...!

Oph

Message par Oph » jeu. mars 29, 2012 8:27 am

Cherchant à me procurer la suite d'une série de romans que mon conjoint dévore en ce moment, je me suis retrouvée à acheter le tome 6 à un certain "pward".
Je me demande bien de qui il s'agit. :lol:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »