3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 29, 2012 8:35 am

Oph a écrit :Cherchant à me procurer la suite d'une série de romans que mon conjoint dévore en ce moment, je me suis retrouvée à acheter le tome 6 à un certain "pward".
Je me demande bien de qui il s'agit. :lol:
Tu te poses de ces questions... 8)
Finiras par te demander la couleur du cheval blanc d'Henri IV
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 8:44 am

Oph a écrit :Cherchant à me procurer la suite d'une série de romans que mon conjoint dévore en ce moment, je me suis retrouvée à acheter le tome 6 à un certain "pward".
Une très mauvaise relation !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 29, 2012 9:01 am

Lensman a écrit :

Oncle Joe
:?: :shock: :?:
J'espère que ta remarque n'est qu'un emploi incorrect des mots.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. mars 29, 2012 9:07 am

Joseph cherche seulement Laguerre. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 10:22 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
Absolument pas ! Une incitation à la dépense, dramatique pour le budget de la famille !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 29, 2012 10:55 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
Absolument pas ! Une incitation à la dépense, dramatique pour le budget de la famille !

Oncle Joe

:?: :?: En quoi Philippe est-il responsable de la recherche d'Oph? Le fait qu'elle a trouvé grace à lui ce qu'elle cherchait est-il dramatique?
J'aurais vraiment préféré qu'il n'y eut qu'un lapsus dans ton message.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mars 29, 2012 11:58 am

qu'est-ce qui te prend Georgeounet ?
ce sont tes copies qui te mettent en phase littérale ? :shock:
depuis quand tu ne sais pas reconnaître une blague ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 12:28 pm

C'est la polution parisienne qui commence à faire son effet sur les cerveaux trop logiques... Pour ma part, par prudence, je suis passé en mode positronique.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 29, 2012 12:37 pm

dracosolis a écrit :qu'est-ce qui te prend Georgeounet ?
Il y a des blagues qui contiennent trop de tabac, il faut les vidanger. 8)

Eons

Message par Eons » jeu. mars 29, 2012 12:39 pm

bormandg a écrit :
Bah, c'est du chiqué.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 1:41 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :
Bah, c'est du chiqué.
Un peu fumeux...
Oncle Joe

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. mars 29, 2012 2:24 pm

Fini Loin à l'intérieur d'Armand Cabasson. Beaucoup moins de psychanalyse que prévu, ce qui est évidemment un soulagement. En fait je pense qu'à part la nouvelle "Cassés comme des bois verts", tout cela s'éparpille entre très bon et excellent. Si je voulais faire dans la comparaison malhonnête, je dirais que, dans à peu près le même registre, j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant que Ainsi naissent les fantômes, mais en général je n'aime pas trop ce que fait Tuttle.
Bref, ça poutre.

Tétard

Message par Tétard » jeu. mars 29, 2012 4:43 pm

Citation tronquée, pour le plaisir :
À elle seule, l’outrance de ces ambitions suffirait à en démontrer la nature pathologique. N’est-ce pas, d’ailleurs, ce même caractère d’énormité morbide qu’on retrouve jusque dans le détail des procédés matériels qu’emploient, sous nos yeux, la stratégie et la tactique allemandes ? Ces projets d’envahir l’Angleterre par la voie des airs, ces rêves de canons dont les projectiles seraient presque affranchis des lois de la pesanteur, tout cela fait penser aux romans d’un Jules Verne ou d’un Wells. On se croit transporté dans un milieu irréel où rien ne résiste plus à la volonté de l’homme.

Nous sommes donc en présence d’un cas nettement caractérisé de pathologie sociale.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Lensman

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 5:25 pm

Tétard a écrit :Citation tronquée, pour le plaisir :
À elle seule, l’outrance de ces ambitions suffirait à en démontrer la nature pathologique. N’est-ce pas, d’ailleurs, ce même caractère d’énormité morbide qu’on retrouve jusque dans le détail des procédés matériels qu’emploient, sous nos yeux, la stratégie et la tactique allemandes ? Ces projets d’envahir l’Angleterre par la voie des airs, ces rêves de canons dont les projectiles seraient presque affranchis des lois de la pesanteur, tout cela fait penser aux romans d’un Jules Verne ou d’un Wells. On se croit transporté dans un milieu irréel où rien ne résiste plus à la volonté de l’homme.

Nous sommes donc en présence d’un cas nettement caractérisé de pathologie sociale.
On jurerait le docteur Achalme, fustigeant la science germanique!

Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » jeu. mars 29, 2012 6:55 pm

Lensman a écrit :
On jurerait le docteur Achalme, fustigeant la science germanique!

Oncle Joe
Merci, je ne connaissais pas ce bon Docteur. Grâce à Google, on trouve ceci sur l'opuscule du Dr Achalme :
ACHALME (Dr), directeur du Laboratoire colonial du Muséum. — La Science des civilisés et la Science allemande. Préface de M. EDMOND PERRIER, Président de l'Académie des Sciences, et une réponse du PROFESSEUR OSTWALD. In-16 4 50

Dans son ouvrage, qui est comme un inquisitoire, M. Achaime montre que dans les acquisitions fondamentales de la biologie, de la chimie et de la physique, les savants allemands n'ont fait qu'appliquer les découvertes étrangères, sans citer leurs auteurs. Il met en relief les mensonges de leurs biographies, leur dogmatisme, leur méthode organisée se manifestant, non dans les synthèses, mais exclusivement dans les plus infimes détails.
Professeur Albert ROBIN, de l'Académie de Médecine.

Ce livre, sur lequel je désire attirer l'attention toute particulière de nos gouvernants, de nos étudiants et de nos travailleurs scientifiques, confirme tout ce que je pense depuis longtemps au sujet de la « Science allemande ».
Professeur Hector TREUB (Le Telegraaf, Amsterdam).
Ma citation provenait de ceci :
http://classiques.uqac.ca/classiques/Du ... magne.html
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »