3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 27, 2010 10:10 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Bon, après une heure de conversation téléphonique sur les garages et les rêves, je retourne lire.
Oncle Joe
Je crois que je ne me lasserai jamais de tes associations d'idées!
Il a évoqué les rêves, ça reléve dont de ces associations oniriques qui ont fondé la poésie surréaliste :P .
Ça tombe bien, les surréalistes (et les symbolistes) sont mes poètes préférés ^_^.

Soslan a écrit : Je me suis fait l'hypothése, fort probable, que cette alchimie onirique inhabituellement réussie était tous simplement une résurgence déformée de mon chantier romanesque actuel (manuscrit+notes pour quelques projets suivants).
Quand des personnages commencent à échapper à votre contrôle, je crois que c'est assez bon signe. Sans être une garantie de réussite, bien sûr.
Mais tu n'es pas en train de tout doucement tomber un peu amoureux d'un de tes personnages toi?

Herbefol

Message par Herbefol » dim. juin 27, 2010 10:26 pm

Sand a écrit :Le pourcentage de la tranche la plus élevée est appelé taux marginal (taux de la marge supérieure) et est souvent mis en avant sur le ton "les riches paient ce taux d'impots", ce qui est faux puisque ce pourcentage n'est appliqué qu'à la partie des revenus qui dépassent une certaine somme (borne inférieure de la dernière tranche), sur les premiers milliers d'euros de revenus, c'est le même pourcentage peu elevé que celui des bas salaires qui a été appliqué.
Ce système est d'ailleurs "équitable" dans le sens où si l'on appliquait à la totalité d'un revenu le taux de la tranche supérieure dans laquelle il se trouve on aurait des situations où il ne serait pas intéressant de gagner plus parce que la hausse d'impôts serait supérieure au gain de revenu. Le tout est d'avoir une fonction continue.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol

Message par Herbefol » dim. juin 27, 2010 10:29 pm

dracosolis a écrit :sans compter que si tu prends les indirects ou les prises à la sources on doit y arriver aux deux mois de salaires brut
(et largeos)
Par pris à la source tu penses à quoi ? Juste la csg/crds ou carrément l'ensemble des cotisations salariales ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Soslan

Message par Soslan » lun. juin 28, 2010 12:28 am

Cachou a écrit :
Mais tu n'es pas en train de tout doucement tomber un peu amoureux d'un de tes personnages toi?
Je ne crois même pas. C'était un personnage typique au rêve, sans rapport direct avec aucuns personnages de romans.
Par contre, je suis dans la période ou je débarasse mes personnages d'un peu de leur aspect idéalisé et suis partculièrement préoccupé par les personnages féminins, le tout sur fond de manuscrit fantastique puisant largement dans les rêve. Et j'ai déjà parlé quelques pages plus loin d'un rêve d'adulte qui me semblait un bilan de rêve bien plus ancien.
Encore une fois, c'est de la spéculation gratuite, mais ça m'amuse :P .

Sinon, je viens enfin d'abattre une mouche du coche qui essayait de me rendre fou.
Mouche du coche au sens propre, je vous rassure (à part pour le coche)(un peu comme si la fable de La Fontaine devenait une métaphore réïf....pardon :oops: ).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 28, 2010 7:21 am

J'ai ouvert en grand les fenêtre du bureau, où régnait une chaleur étouffante. Un peu d'air commence à circuler. Lecture du moment (j'ai failli rater la station Montreuil): "Jung and the Shadow of Anti-Semitism", anthologie d'articles composée et présentée par Aryeh Maidenbaum.C'est passionnant, j'apprends énormément (il est vrai que mes connaissances quant à l'histoire de la "psychologie des profonfeur" étaient pour le moins limitées...).
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » lun. juin 28, 2010 8:43 am

Tiens les impôts ...
quand j'étais petite et que j'ai demandé des explications, on m'a simplement expliqué que les impôts, plus tu gagnes de sous, plus tu en payes.
J'ai alors eu cette réflexion logique "quand je serai grande je veux payer plein d'impôt.s". Depuis je n'ai jamais tout à fait les boules quand je fais ma déclaration ou que je paye, en me disant que ce sont des sous que j'ai gagnés.

A part ça, depuis maintenant 3 ou 4 semaines que je m'auto méthode coué-ise à penser que 'je suis en forme le lundi matin au boulot' ça marche pas mal.

L'autosuggestion y a que ça de vrai.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 28, 2010 8:54 am

marypop a écrit :Tiens les impôts ...
quand j'étais petite et que j'ai demandé des explications, on m'a simplement expliqué que les impôts, plus tu gagnes de sous, plus tu en payes.
J'ai alors eu cette réflexion logique "quand je serai grande je veux payer plein d'impôt.s". Depuis je n'ai jamais tout à fait les boules quand je fais ma déclaration ou que je paye, en me disant que ce sont des sous que j'ai gagnés.

A part ça, depuis maintenant 3 ou 4 semaines que je m'auto méthode coué-ise à penser que 'je suis en forme le lundi matin au boulot' ça marche pas mal.

Quand j'étais gosse, j'étais perusadé que la méthode Coué n'existait pas "vraiment", que c'était une blague qu'on sortait comme ça, du genre "si tu as faim, mange ta main et garde l'autre pour demain". Et puis un jour, à Paris, je passe du côté du square Montholon (pas très loin de la Gare du Nord), et je vois une boutique avec en vitrine... des manuels de la méthode Coué, un buste et des photos d'Emile Coué ! Je me rends alors compte que ce n'est pas un personnage imaginaire...
http://www.methodecoue.com/

Il faudrait écrire une uchronie où Coué aurait supplanté Freud, Jung, Reich, etc..., dans lequel on parlerait des "couéiens" et où cette brêle de Michel Onfray aurait écrit un mauvais livre anti-Coué...

Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juin 28, 2010 9:56 am

Lensman a écrit :Il faudrait écrire une uchronie où Coué aurait supplanté Freud, Jung, Reich, etc..., dans lequel on parlerait des "couéiens" et où cette brêle de Michel Onfray aurait écrit un mauvais livre anti-Coué...
Je prends.

Mais là j'ai pas le temps.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 28, 2010 10:01 am

Roland C. Wagner a écrit :
Lensman a écrit :Il faudrait écrire une uchronie où Coué aurait supplanté Freud, Jung, Reich, etc..., dans lequel on parlerait des "couéiens" et où cette brêle de Michel Onfray aurait écrit un mauvais livre anti-Coué...
Je prends.

Mais là j'ai pas le temps.
Chiche ! (comme le pois)

Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » lun. juin 28, 2010 10:44 am

Lensman a écrit :
marypop a écrit :Tiens les impôts ...

Quand j'étais gosse, j'étais perusadé que la méthode Coué n'existait pas "vraiment", que c'était une blague qu'on sortait comme ça, du genre "si tu as faim, mange ta main et garde l'autre pour demain". Et puis un jour, à Paris, je passe du côté du square Montholon (pas très loin de la Gare du Nord), et je vois une boutique avec en vitrine... des manuels de la méthode Coué, un buste et des photos d'Emile Coué ! Je me rends alors compte que ce n'est pas un personnage imaginaire...
http://www.methodecoue.com/

Il faudrait écrire une uchronie où Coué aurait supplanté Freud, Jung, Reich, etc..., dans lequel on parlerait des "couéiens" et où cette brêle de Michel Onfray aurait écrit un mauvais livre anti-Coué...

Oncle Joe
il me semble qu'une nouvelle de luc dutour dans bifrost met en scène coué, c'etait marrant.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

bormandg

Message par bormandg » lun. juin 28, 2010 12:46 pm

Réveil difficile après un week-end chargé, mais pour une fois j'ai récupéré et mis en ligne rapidement mes photos de la fête ActuSF (lien dans le fil consacré), de l'AG et du Pique-nique PdE (lien sur le forum Présences d'esprits)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Travis

Message par Travis » lun. juin 28, 2010 1:17 pm

j'ai mangé des figues fraiches ce week end, trop bon. J'ai pensé à toi Tonton.
Modifié en dernier par Travis le lun. juin 28, 2010 1:59 pm, modifié 1 fois.

rmd

Message par rmd » lun. juin 28, 2010 1:43 pm

Travis a écrit :J'ai pensé à toit Tonton.
tu as croisé le couvreur ? (pas pu résister)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Travis

Message par Travis » lun. juin 28, 2010 2:00 pm

rmd a écrit :
Travis a écrit :J'ai pensé à toit Tonton.
tu as croisé le couvreur ? (pas pu résister)
Fatigué du week end, et en plus j'ai rigolé.

peut être le t de tonton qui voulait rester en arrière (faut bien trouver des excuses)

Cachou

Message par Cachou » lun. juin 28, 2010 4:45 pm

Travis a écrit :j'ai mangé des figues fraiches ce week end, trop bon. J'ai pensé à toi Tonton.
Ah ben ça fait plaisir pour toi, tu les as attendu tes figues fraîches (moi je n'ai même pas encore fini ce fameux ravier de fraises...)

Consultation des examens et réunion des parents dans une de mes écoles aujourd'hui. Deux élèves pour la consultation, PERSONNE pour la réunion des parents (de 3h). Moralité: j'ai commencé et terminé "Blade Runner". Que j'ai encore une fois aimé (c'est à cause de ce livre que je suis tombée folle amoureuse du monsieur... J'avais 14 ans, je vais en avoir 28, j'ai l'impression d'avoir bouclé une boucle). C'est déjà ça de pris.

Oh, et puis zut, je n'ai PAS envie d'annuler mon voyage à Londres pour cause de problèmes de sous, ça fait trop longtemps que je l'attends. C'est mal?

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »