marypop a écrit :Tiens les impôts ...
quand j'étais petite et que j'ai demandé des explications, on m'a simplement expliqué que les impôts, plus tu gagnes de sous, plus tu en payes.
J'ai alors eu cette réflexion logique "quand je serai grande je veux payer plein d'impôt.s". Depuis je n'ai jamais tout à fait les boules quand je fais ma déclaration ou que je paye, en me disant que ce sont des sous que j'ai gagnés.
A part ça, depuis maintenant 3 ou 4 semaines que je m'auto méthode coué-ise à penser que 'je suis en forme le lundi matin au boulot' ça marche pas mal.
L'autosuggestion y a que ça de vrai.
Quand j'étais gosse, j'étais perusadé que la méthode Coué n'existait pas "vraiment", que c'était une blague qu'on sortait comme ça, du genre "si tu as faim, mange ta main et garde l'autre pour demain". Et puis un jour, à Paris, je passe du côté du square Montholon (pas très loin de la Gare du Nord), et je vois une boutique avec en vitrine... des manuels de la méthode Coué, un buste et des photos d'Emile Coué ! Je me rends alors compte que ce n'est pas un personnage imaginaire...
http://www.methodecoue.com/
Il faudrait écrire une uchronie où Coué aurait supplanté Freud, Jung, Reich, etc..., dans lequel on parlerait des "couéiens" et où cette brêle de Michel Onfray aurait écrit un mauvais livre anti-Coué...
Oncle Joe