3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 20, 2012 10:23 am

Eons a écrit :M'enfin, dans le cas de Lisore ce n'est même pas un avocat mais un simple employeur. Et si les Prudhommes sont corrects (ce n'est pas le cas partout), c'est gagnable.
Pardon? Tu t'es relu ou tu as relu les explications de Lisore?
Quant aux "Prudhommes corrects".... ce serait de la science-fiction.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » ven. avr. 20, 2012 10:46 am

bormandg a écrit :
Eons a écrit :M'enfin, dans le cas de Lisore ce n'est même pas un avocat mais un simple employeur. Et si les Prudhommes sont corrects (ce n'est pas le cas partout), c'est gagnable.
Ce que je veux dire, c'est que c'est un problème avec son employeur. qu'il soit avocat ne doit jouer aucun rôle.
bormandg a écrit :Quant aux "Prudhommes corrects".... ce serait de la science-fiction.
Oh, entre ceux qui donnent systématiquement raison aux employeurs et ceux qui donnent systématiquement raison aux salariés, ça existe dans quelques départements.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 20, 2012 12:40 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que c'est un problème avec son employeur. qu'il soit avocat ne doit jouer aucun rôle.
Le mot clé est "doit". Dans les faits, c'est très différent.
Et, de toute façon, en saisissant les prud'hommes, je me mettrais à dos mes 4 employeurs. Qui se feraient ensuite un plaisir de m'inciter fortement à démissionner (déjà que là, sans le faire exprès, ils sont à deux doigts d'y parvenir...). Et vu le marché de l'emploi ici, je peux m'assoir sur le soutien des collègues en cas de pépin (tout le monde râle mais tient à conserver son job dans les conditions les moins pourries, c'est pour ça que personne n'ose bouger et comme ils appliquent la tactique "diviser pour mieux régner"...).
ça ne vaut pas le coup. Je vais plutôt chercher ailleurs (loin, très loin), moins épuisant pour les nerfs et stressant. En plus, j'ai vraiment envie de changer d'air, donc bon...
...!

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 20, 2012 1:13 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :Et je rappelle qu'un avocat ne peut se prévaloir de son assermentation quand il s'agit de ses propres affaires (mais j'en connais qui ont osé quand même !)
Plusieurs??? Déjà un, ça a dû provoquer des crises de fou rire...
Ceux-là sont des pourris, ils ne donnent pas envie de rire (surtout qu'en cas de litige il faut s'adresser au bâtonnier et que celui-ci, lui-même avocat et donc collègue du salopard, lui donne raison dans 99% des cas même quand le mensonge est flagrant).
Dans ce cas, on ne peut pas dire qu'il "ose". Il s'agit simplement de profiter de la complicité du bâtonnier (malhonnête lui aussi, c'est vraiment pas de chance!!!). Cela n'a rien de bien audacieux, c'est juste une complicité, il ne risque rien. Je croyais que tu parlais d'un avocat qui y allait comme ça, ça me semblait farfelu!
J'ai remarqué, d'ailleurs, qu'assez souvent, les personnes certaines de leur bon droit qui ont été déboutées considèrent qu'elles ont eu affaire à des malhonnêtes, ceci qu'elles soient effectivement dans leur bon droit ou non. Il est assez rare qu'elles disent : "Ah ! c'est que j'avais mal estimé mon problème!"... Cela se comprend, d'ailleurs, ce n'est pas une critique que je fais... Mieux vaut ne pas se trouver dans cette situation, mais plutôt se retrouver à demander un truc qui semble difficilement défendable, et avoir la bonne surprise, par chance, de gagner! ça doit arriver aussi ! (C'est d'ailleurs juste une question de point de vue: le parti adverse, lui, sera désagréablement surpris...).

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 20, 2012 2:16 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :Et je rappelle qu'un avocat ne peut se prévaloir de son assermentation quand il s'agit de ses propres affaires (mais j'en connais qui ont osé quand même !)
Plusieurs??? Déjà un, ça a dû provoquer des crises de fou rire...
Ceux-là sont des pourris, ils ne donnent pas envie de rire (surtout qu'en cas de litige il faut s'adresser au bâtonnier et que celui-ci, lui-même avocat et donc collègue du salopard, lui donne raison dans 99% des cas même quand le mensonge est flagrant).
Dans ce cas, on ne peut pas dire qu'il "ose". Il s'agit simplement de profiter de la complicité du bâtonnier (malhonnête lui aussi, c'est vraiment pas de chance!!!). Cela n'a rien de bien audacieux, c'est juste une complicité, il ne risque rien. Je croyais que tu parlais d'un avocat qui y allait comme ça, ça me semblait farfelu!
J'ai remarqué, d'ailleurs, qu'assez souvent, les personnes certaines de leur bon droit qui ont été déboutées considèrent qu'elles ont eu affaire à des malhonnêtes, ceci qu'elles soient effectivement dans leur bon droit ou non. Il est assez rare qu'elles disent : "Ah ! c'est que j'avais mal estimé mon problème!"... Cela se comprend, d'ailleurs, ce n'est pas une critique que je fais... Mieux vaut ne pas se trouver dans cette situation, mais plutôt se retrouver à demander un truc qui semble difficilement défendable, et avoir la bonne surprise, par chance, de gagner! ça doit arriver aussi ! (C'est d'ailleurs juste une question de point de vue: le parti adverse, lui, sera désagréablement surpris...).

Oncle Joe
Il faut dire aussi qu'il y a plusieurs univers de distance entre ce qui est logique, ce qui est moral, et ce qui est juridiquement valide et défendable. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » ven. avr. 20, 2012 2:32 pm

Lisore a écrit :
Eons a écrit :
bormandg a écrit :
Et, de toute façon, en saisissant les prud'hommes, je me mettrais à dos mes 4 employeurs. Qui se feraient ensuite un plaisir de m'inciter fortement à démissionner (déjà que là, sans le faire exprès, ils sont à deux doigts d'y parvenir...). Et vu le marché de l'emploi ici, je peux m'assoir sur le soutien des collègues en cas de pépin (tout le monde râle mais tient à conserver son job dans les conditions les moins pourries, c'est pour ça que personne n'ose bouger et comme ils appliquent la tactique "diviser pour mieux régner"...).
ça ne vaut pas le coup. Je vais plutôt chercher ailleurs (loin, très loin), moins épuisant pour les nerfs et stressant. En plus, j'ai vraiment envie de changer d'air, donc bon...
c'est pourquoi je te propose le plan suivant :
a) mise en oeuvre de l'Incompétence Zen Décomplexée
b) dès que tu as trouvé mieux ailleurs saisine des prudhommes
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 20, 2012 2:54 pm

dracosolis a écrit :
Lisore a écrit :
Eons a écrit :
bormandg a écrit :
c'est pourquoi je te propose le plan suivant :
a) mise en oeuvre de l'Incompétence Zen Décomplexée
b) dès que tu as trouvé mieux ailleurs saisine des prudhommes
le b seulement si ton ancien employeur ne peut pas trop te calomnier auprès du nouveau, ça va de soi. :twisted:

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 20, 2012 3:08 pm

C'est vrai qu'on est jamais trop prudent.
Quoi que je me demande si un article assassin dans la presse locale (par une "source anonyme") ne serait pas plus dommageable pour eux et satisfaisant pour moi (ça me coûtera moins cher surtout... encore que... une ancienne avocate du cabinet serait probablement partante pour me défendre à des tarifs défiant toute concurrence)...
C'est vrai que c'est important, la réputation dans un barreau aussi petit. Surtout quand on aime se montrer un peu partout, comme mon patron... :twisted:

Mais je retiens l'Incompétence Zen Décomplexée. Je commence la mise en oeuvre dès lundi. (na!)
...!

Sand

Message par Sand » ven. avr. 20, 2012 3:10 pm

on embauche dans mon administration, et c'est peu dire qu'on manque de juristes compétents en droit pénal. Bon, après, faut passer le concours (cette année c'est trop tard), comme toujours.

Eons

Message par Eons » ven. avr. 20, 2012 4:08 pm

Lensman a écrit :Dans ce cas, on ne peut pas dire qu'il "ose". Il s'agit simplement de profiter de la complicité du bâtonnier (malhonnête lui aussi, c'est vraiment pas de chance!!!). Cela n'a rien de bien audacieux, c'est juste une complicité, il ne risque rien. Je croyais que tu parlais d'un avocat qui y allait comme ça, ça me semblait farfelu!

Oncle Joe
Un avocat (celui qui a réussi à faire raquer fleuve Noir pour les droits jamais payés à Jacqueline Osterrath) m'a confirmé que la plupart des bâtonniers (mas pas tous) donnaient toujours raison à leur collègue.
En l'occurrence, le pourri en question a transformé une simple consultation d'une personne peu argentée (non, ce n'était pas moi) en soi-disant dossier de demande de divorce puis lui a envoyé une facture pour "provision" correspondant à un mois des revenus de la personne, et sans jamais que celle-ci voie jamais une ligne du "dossier" jamais demandé. Sans compter qu'il y avait en principe demande d'aide juridictionnelle et que la règle déontologique veut que l'avocat attende le retour de cette demande avant de réclamer quoi que ce soit (d'autant qu'il avait dit, le faux-cul, qu'il ne ferait rien avant). Pour toute autre profession qu'un avocat, sachant qu'il n'existait aucun document confirmant la "commande" – même pas un devis estimatif pourtant également obligatoire pour les affaires onéreuses –, le "commerçant" aurait pu aller se faire voir chez Plumeau sans autre forme de procès. Là, sa victime a dû faire appel, et s'en est tirée avec un jugement de Salomon.

Et j'ai appris il y a peu que le pourri ne faisait plus partie du cabinet où il officiait, visiblement à la satisfaction de ses ex-associés.

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

bormandg a écrit :
Il faut dire aussi qu'il y a plusieurs univers de distance entre ce qui est logique, ce qui est moral, et ce qui est juridiquement valide et défendable. :twisted:
C'est juste... d'autant plus que bien déterminer ce qui est moral n'est pas toujours évident... le juridique vient effectivement après...

Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » ven. avr. 20, 2012 6:38 pm

Lisore a écrit :Mais je retiens l'Incompétence Zen Décomplexée. Je commence la mise en oeuvre dès lundi. (na!)
Et ne te prive, une fois un nouveau poste trouvé, de pratiquer la politique de la terre brûlée.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Oph

Message par Oph » ven. avr. 20, 2012 9:04 pm

C'est mignon...
Sur un forum où j'expliquais tant bien que mal le rapport compliqué entre le fandom SFFF et le trio infernal B-O-W, quelqu'un... a demandé si je n'étais pas Jeanne-A Debats. :D
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 20, 2012 9:49 pm

Oph a écrit :C'est mignon...
Sur un forum où j'expliquais tant bien que mal le rapport compliqué entre le fandom SFFF et le trio infernal B-O-W, quelqu'un... a demandé si je n'étais pas Jeanne-A Debats. :D
Suis certainement fatigué, mais je ne vois pas ce que les B-O-F ou les boeuf-carotte ont à voir avec la SFFF
M'expliquerez demain.
Jean-Luc, tas un souriard qui ronfle?

Eons

Message par Eons » sam. avr. 21, 2012 5:02 am

bormandg a écrit :Jean-Luc, t’as un souriard qui ronfle?
Sers-toi : http://www.blary.eu/frimousses/frimouss ... er=Endormi

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »