La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 22, 2008 8:03 pm

Salut,
Et puisque décidément j'aime bien flooder ce thread de vieux rockeux qui s'écoutent des trucs entre eux, j'écoute ça aussi.
Me trompais-je ou bien Systar est réellement un troll?

C'est Kant et sa clique qui peuvent ravager un cerveau à ce point? Finalement je suis bien content d'avoir eu 6/20 au bac de philo, moi.

A+

Patrice

systar

Message par systar » mar. avr. 22, 2008 9:10 pm

Patrice a écrit : Finalement je suis bien content d'avoir eu 6/20 au bac de philo, moi.
Grand bien te fasse.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mar. avr. 22, 2008 9:36 pm

Nébal a écrit :Puisqu'on revient aux vraies valeurs
Il était temps.

Mélanie

Message par Mélanie » mer. avr. 23, 2008 10:03 am

Cette semaine, je tourne en boucle sur l'album Bring me the workhorse de My Brightest Diamond. Autant j'ai eu du mal à entrer dedans au départ (pas parce que ça ne me plaisait pas, mais parce qu'il y a dans cet album une tristesse vraiment contagieuse), autant je plonge à fond depuis que j'ai découvert le personnage de Shara Worden. Vue hier soir en concert, c'était magnifique. La dame a une énergie incroyable et une bonne humeur contagieuse. Et comme elle fêtait son anniversaire, elle en a fait profiter toute la salle en distribuant des chapeaux, des mirlitons et des ballons en forme de flamants roses (authentique). Pour ceux que ça intéresserait, j'ai mis en ligne un compte-rendu ici.
Pour le coup, je regrette vraiment de ne pas m'y être intéressée plus tôt et d'avoir raté les deux concerts parisiens de l'an dernier.

Daylon

Message par Daylon » mer. avr. 23, 2008 9:08 pm

Telefon tel aviv - Fahrenheit fair enough

Oh et le nouveau Portishead, pour les pistes qui ne sonnent pas comme du vieux Portishead, est cool.
Moonmotel ♥ u.

Epikt

Message par Epikt » jeu. avr. 24, 2008 2:20 pm

Daylon a écrit :Oh et le nouveau Portishead, pour les pistes qui ne sonnent pas comme du vieux Portishead, est cool.
Moué.
Des bonnes choses dedans, mais toujours un peu mou du genou quoi (non, je ne m'attendais pas à du Strapping Young Lad). Jamais été über-fan (amateur poli, dirons-nous) et ce nouvel album ne me fera pas vraiment changer d'avis.

PS : profitez-en, c'est en écoute gratuite sur last.fm (vous a-t-on déjà fait la réclame pour ce fantabuleux site ?).
Je sais pas combien de temps ça dure par contre, probablement jusqu'à la sortie de l'album, le 28.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Daylon

Message par Daylon » jeu. avr. 24, 2008 7:20 pm

Epikt a écrit :Jamais été über-fan (amateur poli, dirons-nous)
Moi non plus, d'ailleurs.

En même temps, tout le son down tempo avec des craquement de vinyle (auxquels on peut ajouter les dérivatifs de chez Ninja Tune) ne m'a jamais excité des masses.

Mais ici, il y a vraiment deux trois pistes lo-fi carrément krautrock qui sont ma foi bien sympathiques (je pense à la première de l'album, ainsi que l'énorme "we carry on").

Sinon.

Bah.

Portishead, hein.

'Vais retourner écouter Telefon tel aviv, moi, tiens.
Moonmotel ♥ u.

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. avr. 24, 2008 11:12 pm

Juste un mot pour dire, comme on en causait récemment, que Phoebe Killdeer sur scène, c'est effectivement la classe absolue. Son personnage y est vachement plus flippant que ce que j'avais pu entrevoir en vidéo ou au tournage de la session dont j'avais filé le lien, mais c'est assez impressionnant. Hyper théâtral, avec tout un tas de gadgets (de la lanterne à la boîte d'allumettes). Elle a un regard de tueuse, des gestes d'automate, un magnétisme assez terrible et une sacrée énergie. Je suis décidément de plus en plus fan.

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » lun. avr. 28, 2008 11:24 am

Daylon a écrit :

En même temps, tout le son down tempo avec des craquement de vinyle (auxquels on peut ajouter les dérivatifs de chez Ninja Tune) ne m'a jamais excité des masses.

Mais ici, il y a vraiment deux trois pistes lo-fi carrément krautrock qui sont ma foi bien sympathiques (je pense à la première de l'album, ainsi que l'énorme "we carry on").

Si vous n'avez franchement rien compris à ce post de Daylon, c'est parfaitement normal : ces mots N'EXISTENT PAS dans le dictionnaire, ce qu'il écrit n'est donc pas français. Et pour vous rassurer, je tiens de source sûre (à savoir moi-même) qu'il peut certes citer d'obscurs groupes connus que de rares happy few mais qu'il ne reconnait pas Elvis Presley, ha ha. :wink:

Pascal

Message par Pascal » lun. avr. 28, 2008 11:26 am

Charlotte a écrit :il ne reconnait pas Elvis Presley, ha ha. :wink:
Elvis, qui ?

Erion

Message par Erion » lun. avr. 28, 2008 11:31 am

Après quelques groupes japonais pour une nouvelle sur laquelle je travaille : Melt Banana, Shonen knife, et dans un genre très différent mais sans doute un des groupes que je trouve très sympa, Ling toshite Sigure, je suis revenu à mes fondamentaux :

Josh Ritter, The Historical Conquests of Josh Ritter

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » lun. avr. 28, 2008 11:34 am

Pascal a écrit :
Charlotte a écrit :il ne reconnait pas Elvis Presley, ha ha. :wink:
Elvis, qui ?
Vu que tu m'as fait découvrir Pierre Henry et sa musique concrète, je ne dirai rien. Sauf ceci : Daylon a maquetté les flyers des concerts du WARP juste là

Patrice

Message par Patrice » lun. avr. 28, 2008 11:52 am

Salut,
mais sans doute un des groupes que je trouve très sympa, Ling toshite Sigure
Eh, c'est pas mal du tout ça... Ca se trouve en France, ou il faut encore faire avancer la mule?

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » lun. avr. 28, 2008 12:06 pm

Charlotte a écrit :
Daylon a écrit :

Si vous n'avez franchement rien compris à ce post de Daylon, c'est parfaitement normal : ces mots N'EXISTENT PAS dans le dictionnaire, ce qu'il écrit n'est donc pas français. Et pour vous rassurer, je tiens de source sûre (à savoir moi-même) qu'il peut certes citer d'obscurs groupes connus que de rares happy few mais qu'il ne reconnait pas Elvis Presley, ha ha. :wink:
Ben quoi, il est parfaitement compréhensible ce post ! 8)

... mais je connais pas Telefon Tel Aviv.

... et Elvis qui ? Ah, vi, le gros à paillettes, OK. :P (EDIT : zut, déjà fait, loose, argh. :oops: )

Sinon, là, c'est la faute à Epikt, Boredoms, Super AE. Même que c'est vach'ment bien.

Erion

Message par Erion » lun. avr. 28, 2008 12:15 pm

Patrice a écrit : Eh, c'est pas mal du tout ça... Ca se trouve en France, ou il faut encore faire avancer la mule?
A priori pas dispo en France. D'un autre côté, ils ont créé leur propre label, et n'ont sorti que 2 albums. Ca aide pas.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »