Je ne sais pas si ça me rassure ça...Lhisbei a écrit :t'inquiète Cachou, les français font la même chose avec les belges (ils ne savent en effet pas conduire en France)
Prise de tête politique
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
T'entends quoi par droite "républicaine" ?Patrice a écrit :Je me demande quand même quand est-ce que la droite dite "républicaine" va se réveiller et se décider à sortir de l'ordure...
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- bormandg
Le "ils" gras désigne, bien entendu, les français, n'est-il pas?Lhisbei a écrit :t'inquiète Cachou, les français font la même chose avec les belges (ils ne savent en effet pas conduire en France)

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Évidemment car le Belge conduit très bien. Bon, apparemment il n'a pas plus compris que le français qu'il fallait mettre son clignoteur en sortant d'un rond point '(putain merde quoi), mais il conduit très bien. Surtout moi (et moi, je le mets ce foutu clignoteur)(merde)bormandg a écrit :Le "ils" gras désigne, bien entendu, les français, n'est-il pas?Lhisbei a écrit :t'inquiète Cachou, les français font la même chose avec les belges (ils ne savent en effet pas conduire en France)
Tiens, c'est marrant. J'ai l'impression qu'en France, les conducteurs disent plutôt "clignotant" que "clignoteur".Cachou a écrit :Évidemment car le Belge conduit très bien. Bon, apparemment il n'a pas plus compris que le français qu'il fallait mettre son clignoteur en sortant d'un rond point '(putain merde quoi), mais il conduit très bien. Surtout moi (et moi, je le mets ce foutu clignoteur)(merde)bormandg a écrit :Le "ils" gras désigne, bien entendu, les français, n'est-il pas?Lhisbei a écrit :t'inquiète Cachou, les français font la même chose avec les belges (ils ne savent en effet pas conduire en France)
Remarque, ils devraient ausi se qualifier de "conduisant" plutôt que de "conducteur"... Le monde est mal fait.
Oncle Joe
C'est un belgicisme ? (par rapport à clignotant)Cachou a écrit : Évidemment car le Belge conduit très bien. Bon, apparemment il n'a pas plus compris que le français qu'il fallait mettre son clignoteur en sortant d'un rond point '(putain merde quoi), mais il conduit très bien. Surtout moi (et moi, je le mets ce foutu clignoteur)(merde)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Oh, le pire, c'est que je l'ai enseigné à mes élèves: "clignoteur" est un belgicisme (pour clignotant donc évidemment)(mais c'est une habitude, tout comme je continue à dire valves, et frigolite, et trousse, et journal de classe, et chicons, etc.)Lensman a écrit :Tiens, c'est marrant. J'ai l'impression qu'en France, les conducteurs disent plutôt "clignotant" que "clignoteur".Cachou a écrit :Évidemment car le Belge conduit très bien. Bon, apparemment il n'a pas plus compris que le français qu'il fallait mettre son clignoteur en sortant d'un rond point '(putain merde quoi), mais il conduit très bien. Surtout moi (et moi, je le mets ce foutu clignoteur)(merde)bormandg a écrit :Le "ils" gras désigne, bien entendu, les français, n'est-il pas?Lhisbei a écrit :t'inquiète Cachou, les français font la même chose avec les belges (ils ne savent en effet pas conduire en France)
Remarque, ils devraient ausi se qualifier de "conduisant" plutôt que de "conducteur"... Le monde est mal fait.
Oncle Joe
Erion a écrit :C'est un belgicisme ? (par rapport à clignotant)Cachou a écrit : Évidemment car le Belge conduit très bien. Bon, apparemment il n'a pas plus compris que le français qu'il fallait mettre son clignoteur en sortant d'un rond point '(putain merde quoi), mais il conduit très bien. Surtout moi (et moi, je le mets ce foutu clignoteur)(merde)
Les grands esprits se rencontrent, on a posté en même temps. ^_^ (quoi, je dis que je suis un grand esprit si je veux et pis c'est tout)
les chicons sont des endives, je sais, mais j'ignore totalement ce qu'est un ou une frigolite, et je ne vois pas ce que des valves, une trousse et le journal de classe peuvent avoir de belgicismes, à moins de sens totalement à côté de ce que je connais...Cachou a écrit :
Oh, le pire, c'est que je l'ai enseigné à mes élèves: "clignoteur" est un belgicisme (pour clignotant donc évidemment)(mais c'est une habitude, tout comme je continue à dire valves, et frigolite, et trousse, et journal de classe, et chicons, etc.)
Je me suis servie de cette page wiki pour faire mon cours, elle est bien foutue. Je les ai vérifiés avec une parisienne pourtant, qui m'a confirmé pour valves (--> tableau d'affichage), trousse (--> plumier) et JDC (--> agenda). La frigolite, c'est le polystyrène.Sand a écrit :les chicons sont des endives, je sais, mais j'ignore totalement ce qu'est un ou une frigolite, et je ne vois pas ce que des valves, une trousse et le journal de classe peuvent avoir de belgicismes, à moins de sens totalement à côté de ce que je connais...Cachou a écrit :
Oh, le pire, c'est que je l'ai enseigné à mes élèves: "clignoteur" est un belgicisme (pour clignotant donc évidemment)(mais c'est une habitude, tout comme je continue à dire valves, et frigolite, et trousse, et journal de classe, et chicons, etc.)
- Soslan
Ou alors c'est un belgicisme qui a eu du succés partout, ç'possible aussi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/