3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 1:23 pm

orcusnf a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Vladkergan a écrit :Ca marche par chèque avec ce libraire a priori (je viens d'ailleurs de découvrir que sur Livre Rare Books chaque libraire peut avoir des moyens de faire différent).
Pas de chèques en Belgique. Juste des virements bancaires. Ca marche aussi?
Pour ne pourrir le fil sur les vampires,

vous n'avez plus de chèque en Belgique?

comme en allemagne, super chiant d'ailleurs. Une fois au troll et legende, je veux m'acheter un truc cher, mais ma mastercard ne fonctionnait pas dans les distributeurs belges ( mais ca sert a quoi une MC si elle marche pas a l'etranger ??) et pas de cheque, donc pas d'objet cher ramené ( le porte monnaie etait content)
Et là, il y a ce truc terriblement efficace, qui te permet d'acheter des trucs à Oulan Bator: Paypal. Une invention diabolique!
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » mar. juin 29, 2010 1:25 pm

Ouais mais le marchand voulait pas se faire ch###, il a meme refusé de me donner son adresse pour que je lui envoie des sous pour une VPC. ( c'etait un super gilet en vrai cuir avec des boutons dorés, ca aurait fait classe avec une chemise en lin pour un GN)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 1:30 pm

orcusnf a écrit :Ouais mais le marchand voulait pas se faire ch###, il a meme refusé de me donner son adresse pour que je lui envoie des sous pour une VPC. ( c'etait un super gilet en vrai cuir avec des boutons dorés, ca aurait fait classe avec une chemise en lin pour un GN)
Quelle frustration!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 29, 2010 5:49 pm

orcusnf a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Vladkergan a écrit :Ca marche par chèque avec ce libraire a priori (je viens d'ailleurs de découvrir que sur Livre Rare Books chaque libraire peut avoir des moyens de faire différent).
Pas de chèques en Belgique. Juste des virements bancaires. Ca marche aussi?
Pour ne pourrir le fil sur les vampires,

vous n'avez plus de chèque en Belgique?
comme en allemagne, super chiant d'ailleurs. Une fois au troll et legende, je veux m'acheter un truc cher, mais ma mastercard ne fonctionnait pas dans les distributeurs belges ( mais ca sert a quoi une MC si elle marche pas a l'etranger ??) et pas de cheque, donc pas d'objet cher ramené ( le porte monnaie etait content)
Je cite celle-ci comme ça je réponds aux deux:

Travis: Nan, plus de chèques depuis un p'tit bout de temps (au moins 5 ans, voir plus)(et en effet on pourrit bien le fil là ^_^, mais celui sur 3615, alors ça va, c'est presqu'une habitude maintenant!).

Orcusnf: On est plus Maestro que Mastercard en Belgique, la Mastercard, peu de gens la prennent, parce que la Maestro est acceptée partout, même à l'étranger, et est gratuite. S'il veulent quelque chose en plus de la Maestro, ils prennent la VISA en général.

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 5:55 pm

La VISA a l'air de bien marcher presque partout.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 29, 2010 5:59 pm

Lensman a écrit :La VISA a l'air de bien marcher presque partout.
Oncle Joe
Ouaip, ma la VISA, elle permet de descendre en-dessous de zéro et tu n'es défalqué qu'à la fin du mois donc si tu es tête en l'air comme moi et que tu oublies de faire tes comptes la moitié du temps, t'es foutu. Je me suis formellement interdite de prendre une VISA, autrement je serais sous les ponts à l'heure qu'il est (je n'ai aucune volonté).

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mar. juin 29, 2010 6:01 pm

En Belgique vous avez pas de VISA à débit immédiat ?

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 29, 2010 6:06 pm

Fifokaswiti a écrit :En Belgique vous avez pas de VISA à débit immédiat ?
Je ne sais pas, je ne me suis pas renseignée. De toute manière, reste le problème du "sub-zero"...

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mar. juin 29, 2010 6:12 pm

Cachou a écrit :
Je ne sais pas, je ne me suis pas renseignée. De toute manière, reste le problème du "sub-zero"...
… qui n'est pas lié à la carte, mais au compte.

De façon générale, carte à débit immédiat + internet banking est une bonne combinaison pour maîtriser un peu ce qu'on fait. Enfin… c'est comme ça que ça marche pour moi !

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 6:15 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :La VISA a l'air de bien marcher presque partout.
Oncle Joe
Ouaip, ma la VISA, elle permet de descendre en-dessous de zéro et tu n'es défalqué qu'à la fin du mois donc si tu es tête en l'air comme moi et que tu oublies de faire tes comptes la moitié du temps, t'es foutu. Je me suis formellement interdite de prendre une VISA, autrement je serais sous les ponts à l'heure qu'il est (je n'ai aucune volonté).
Je suis foutu, effectivement...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 29, 2010 6:16 pm

Fifokaswiti a écrit :
Cachou a écrit :

De façon générale, carte à débit immédiat + internet banking est une bonne combinaison pour maîtriser un peu ce qu'on fait. Enfin… c'est comme ça que ça marche pour moi !

Tu veux me convertir? Tu veux me faire lâcher le peu de raison qui arrive à m'empêcher de m'embarquer vers des achats illimités avec tout à porter de main? Tu t'imagines à quel point je suis une acheteuse compulsive de livres? VISA, c'est LE MAL, je ne peux pas, mais si tu me montres que mes réticences sont infondées, comment je fais moi pour résister à la tentation? Image

Travis

Message par Travis » mar. juin 29, 2010 6:20 pm

Cachou a écrit :
Fifokaswiti a écrit :
Cachou a écrit :

Tu veux me convertir? Tu veux me faire lâcher le peu de raison qui arrive à m'empêcher de m'embarquer vers des achats illimités avec tout à porter de main? Tu t'imagines à quel point je suis une acheteuse compulsive de livres? VISA, c'est LE MAL, je ne peux pas, mais si tu me montres que mes réticences sont infondées, comment je fais moi pour résister à la tentation? Image
je crois que tu n'es qu'au deuxième tome de Transmetropolitan?

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 29, 2010 6:32 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Fifokaswiti a écrit :
Cachou a écrit :

je crois que tu n'es qu'au deuxième tome de Transmetropolitan?

:evil: Rôh, je ne le crois pas comme t'es méchant! (surtout que je suis vraiment sur le point d'accepter l'idée de dépenser mes 25€ de caution que je retouche demain pour le troisième tome)(le seul truc qui me freinerait, je pense, c'est le temps, parce que je dois aller à Bruxelles pour la proclamation des résultats - on va savoir si je l'ai, ma grande dis...)(méchant).

orcusnf

Message par orcusnf » mar. juin 29, 2010 6:47 pm

si tu achètes le tome 3, je retire mobn avatar.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Cachou

Message par Cachou » mar. juin 29, 2010 6:49 pm

orcusnf a écrit :si tu achètes le tome 3, je retire mobn avatar.
Pourquoi? C'est pour m'aider ou pour une obscure raison que je n'ai pas saisie?

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »