3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Florent

Message par Florent » lun. mai 07, 2012 3:20 pm

Soslan

Message par Soslan » lun. mai 07, 2012 3:56 pm

Ok, merci.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 07, 2012 4:20 pm

Omnibus a écrit :Le domaine de R. est une série de Sadoul et l'initiale est d'origine. Dans mes souvenirs, c'est un peu éloigné de l'esprit bibliothèque verte.
Une litote de compétition.... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. mai 08, 2012 6:58 am

Matin et café!
Hier, Georges a montré au DDLiens le trophée mystérieux remporté par A&D, rédigé dans une langue non humaine. Mais il n'a hélas pu le donner à Dieu, qui est passé bien plus tard dans l'AM. Dieu avait pour votre serviteur une statuette sculptée d'origine également extraterrestre, sans doute une autre variété ! Impressionnant ! J'en ai fait un objet de culte, que j'ai posé à côté de la figurine du Dr Doom et du buste de Jacques Bergier/Ezdanitoff, derrière le Mtisubishi "Betty" et devant l'Espadon, à gauche du V2 allume-gaz, sur mon vieux computeur à vapeur.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 08, 2012 7:41 am

C'est quoi le DD Liens? Si tu avais parlé des ddliens (outre le pluriel nécéssaire, tu n'étais pas seul, je crois que les majuscules ne s'appliquent pas aux noms dérivés), j'aurais compris.
Ceci étant le trophée sera donc remis en privé puisqu'il n'a pu être remis en "public". J'appellerai Dieu dès que j'aurai une fin d'après-midi libre (en fin d'année scolaire, les copies arrivent au rythme de 300% des limites réglementaires par semaine: j'ai reçu hier la livraison du 26 avril, qui remplit mes obligations jusqu'à la fin de la semaine) . 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Omnibus

Message par Omnibus » mar. mai 08, 2012 11:57 am

Bon avec toutes ces aventures, j'ai quand même réussi à finir le dit de la Terre Plate. Donc, après un premier volume enthousiasmant, j'ai trouvé le deuxième un peu longuet, le troisième vraiment long, le quatrième quasiment chiant par endroit et finalement le cinquième m'a bien plu. J'ai quelques réserves sur certains aspects, par exemple l'absence totale d'évolution des niveaux technologiques malgré les immenses laps de temps couverts. D'un autre côté, il y a une petite ambiance fin de règne constante qui me plaît bien.
Lee a par ailleurs une jolie plume, avec pas mal d'amphigourismes superfétatoires qui me réjouissent. J'apprécie par ailleurs qu'une bonne proportions des images présentées soient vraiment propres aux lettres, et pas la transposition d'images visuelles (dit comme ça, je me demande si c'est clair (je me comprends au moins))

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mai 08, 2012 8:45 pm

Omnibus a écrit :Bon avec toutes ces aventures, j'ai quand même réussi à finir le dit de la Terre Plate. Donc, après un premier volume enthousiasmant, j'ai trouvé le deuxième un peu longuet, le troisième vraiment long, le quatrième quasiment chiant par endroit et finalement le cinquième m'a bien plu. J'ai quelques réserves sur certains aspects, par exemple l'absence totale d'évolution des niveaux technologiques malgré les immenses laps de temps couverts. D'un autre côté, il y a une petite ambiance fin de règne constante qui me plaît bien.
Lee a par ailleurs une jolie plume, avec pas mal d'amphigourismes superfétatoires qui me réjouissent. J'apprécie par ailleurs qu'une bonne proportions des images présentées soient vraiment propres aux lettres, et pas la transposition d'images visuelles (dit comme ça, je me demande si c'est clair (je me comprends au moins))
Grrrr !!!!
Pas dire du mal de la Sorcière !
Bon , je conçois que tout ke monde n'accroche pas , mais les amateurs de mythes , de légendes , de contes , vont y trouver leur compte , et combien !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 08, 2012 9:26 pm

Terminé le premier "arc" de Foreigner (autrement dit la première trilogie). J'avoue que j'ai l'impression désagréable d'un "presque réussi". Ai-je rappelé que, pour moi, "presque parfait" est inférieur à "mauvais"? Et le héros qui se contente d'assister aux transformations sans avoir le moindre contrôle sur les évènements commence vraiment à me peser. D'accord, il est le seul à essayer de comprendre ce qui se passe sans idées préconçues... et il lui est facile de critiquer les autres, ceux qui font n'importe quoi et préparent des catastrophes avec leurs préjugés. Et il guide le lecteur dans la compréhension progressive d'une pensée autre.... Ce qui, comme souvent, est le but de Cherryh. Mais, ne serait-ce que pour permettre une fin heureuse, Cherryh abuse du "wishful acting" et prétend oublier la puissance de Murphy. Du coup, la dite fin heureuse parait "parachutée" et au-delà des possibilités de suspension d'incrédulité du lecteur...

Omnibus

Message par Omnibus » mer. mai 09, 2012 3:38 am

Non mais j'aime bien, après le premier volume, je lui signais un chèque en blanc. C'est juste que je n'ai pas trop goûté le passage à une intrigue plus suivie, surtout quand les personnages impliqués sont de furieuses têtes à claques. Autant les princes démons, ça va (Chuz est formidable), autant les autres personnages récurrents ...

Ce qui me fait penser, puisqu'on parle de Chuz, que j'ai trouvé des parallèles assez évidents entre Ajrarn et ses petits camarades et les joyeux Éternels de Gaiman. C'est assumé ?

Alors sinon je viens de finir Le samouraï virtuel et je suis mitigée. C'est plutôt rigolo, beaucoup d'idées formidables mais une quantité de bullshit d'une épaisseur assez phénoménale. En fait toute la partie description urbaine et tout ça, je suis ravie, c'est un peu too much mais pourquoi pas. Par contre la partie informatique, euh, c'est ridicule ?

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mai 09, 2012 6:20 am

Ah ?
Tu parles du supervirus ou des personnages virtuels ?
En tout cas , à l'époque , Stephenson était plutôt réputé comme un crack dans ce genre de domaine ; d'ailleurs , le Cryptonomicon relate une bonne partie des débuts de l'informatique pendant la 2ème Guerre Mondiale .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mer. mai 09, 2012 6:23 am

Matin un peu gris, mais je m'y fais! (Avec le café, et un carré de chocolat à 120% de cacao, ça arrache bien!) (*).
Lectures napoléoniennes en ce moment, où je démêle (difficilement, mais c'est vraiment passionnant) les vrais et faux projets d'évasion de Sainte-Hélène. Je suis frappé de voir à quel point ce personnage a fasciné (et je parle de sa propre époque, attention !): des gens de toute origine et de toute nationalité l'ont soutenu, et le nombre d'Anglais admirateurs enthousiastes, voire partisans actifs de Napoléon, me surprend!

Oncle Joe

(*) J'ai trop faim : allez, j'ajoute une banane.

Soslan

Message par Soslan » mer. mai 09, 2012 6:25 am

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais aveugle, mais c'était vraiment à la façon des rêves, que ma meilleure amie à décrite par la parallélisme avec les jeux d'enfants du type "on disait que...". Je me faisait donc dédicacer le dernier album de The Gathering par les membres eux-même en étant censé être aveugle et en me "croyant" aveugle par une logique onirique très tordue. A noter que pour dédramatiser c'était une cécité passagère, qui passait dans la journée, ce qui en soi ne changeait rien du tout.
Plus tard dans la nuit, j'ai rêve d'un festival de ciné où avaient lieu des accouchements et où il était question d'hommes "enceints", mais c'est trop confus dans mon souvenir.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lisore

Message par Lisore » mer. mai 09, 2012 6:58 am

Cette nuit, j'ai rêvé boulot, je me suis réveillée à 4 h 30 sans réussir à me rendormir, il fait un temps pourri, Margin Call ne passe toujours pas au ciné près de chez moi et j'ai un rendez-vous avez un client hyper chiant cet après-midi. Je suis donc de très bonne humeur.
...!

bormandg

Message par bormandg » mer. mai 09, 2012 8:17 am

Et le Zen?

Lisore

Message par Lisore » mer. mai 09, 2012 9:12 am

Je tente de l'invoquer à coup de chocolat, de parfums d'ambiance et de débranchage sauvage de téléphone.
...!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »