balivernes ? alors le beau contrat que j'ai signé de mon sang ne vaudrait rien ? me voila fort marri...Lensman a écrit :Cela dit, autant j'aime jouer le rabat-joie sur le caractère prétendument "ancien" des "satanismes" modernes, autant je trouve que ces idées fausses sont fort sympathiques à utiliser dans la fiction (roman, ciné...). Un bébé pour Rosemary (le roman et le film) est un l'exemple de belle réussite dramatique que l'on peut réaliser à base de "faits" imaginaires.. Et les exemples sont nombreux! Il est juste bon de se rappeler qu'historiquement, ce sont des balivernes.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
On ne parle pas de CE contrat ! On t'avait dit de rester discret à ce sujet! C'est dommage pour toi, il va falloir revoir certaines closes, de manière... désagréable...MF a écrit :balivernes ? alors le beau contrat que j'ai signé de mon sang ne vaudrait rien ? me voila fort marri...Lensman a écrit :Cela dit, autant j'aime jouer le rabat-joie sur le caractère prétendument "ancien" des "satanismes" modernes, autant je trouve que ces idées fausses sont fort sympathiques à utiliser dans la fiction (roman, ciné...). Un bébé pour Rosemary (le roman et le film) est un l'exemple de belle réussite dramatique que l'on peut réaliser à base de "faits" imaginaires.. Et les exemples sont nombreux! Il est juste bon de se rappeler qu'historiquement, ce sont des balivernes.
Oncle Joe
avec les Imaginales qui approchent , ça pourrais être marrant de continuer sur le sujet avec une table ronde "hommage" à nicolas remy ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_R%C3%A9my ), après tout il est né à 30 bornes d'Epinal ... faudrais voir pour le titre , peut être un truc du genre "la table ronde rien que pour faire ch... l'âme de nicolas remy " 

- Eons
Il y en a pourtant plein qui ont voté Sarkozy. Certains même aux deux tours !Lensman a écrit :C'est extrêmement curieux d'adorer une entité qui a perdu d'avance...

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Mais même dans ce cas, on ne voit pas trop l'avantage de l'adorer... ça change quoi ?Sand a écrit :ça dépend : il y a une version selon laquelle l'apocalypse a déjà eu lieu, Satan a gagné, et personne ne s'est rendu compte de rien.Lensman a écrit :C'est extrêmement curieux d'adorer une entité qui a perdu d'avance...
Du temps de Huysmans, c'était intéressant, parce que tout ça, ça avait une forte connotation sexuelle, légitimant (si j'ose écrire) les partouzes, alors que la morale du temps n'était pas tellement dans la permissivité sexuelle... il faut lire la description hilarante des prétendues messes noires...
Oncle Joe
Pour les fans éventuels, au Salon du livre libertaire qui se tient à Paris, espace des Blancs-manteaux, jusqu'à dimanche, on trouve un recueil de Clark Ashton Smith (La gorgone), à 1 € (30 au minimum sur le net). J'ai prévenu le vendeur, qui maintient son prix.
http://salonlivrelibertaire.cybertaria. ... e_v3-2.pdf
http://salonlivrelibertaire.cybertaria. ... e_v3-2.pdf
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Cela dit , un des rares passages jouissifs d'Heptagone , c'est la mise en déconfiture d'un sataniste à la fin de la novella concernant le responsable de la sécurité (c'est étonnant , malgré mon excellente mémoire , je ne me souviens plus de son nom... il a dû être dissipé !) .Lensman a écrit :Mais même dans ce cas, on ne voit pas trop l'avantage de l'adorer... ça change quoi ?Sand a écrit :ça dépend : il y a une version selon laquelle l'apocalypse a déjà eu lieu, Satan a gagné, et personne ne s'est rendu compte de rien.Lensman a écrit :C'est extrêmement curieux d'adorer une entité qui a perdu d'avance...
Du temps de Huysmans, c'était intéressant, parce que tout ça, ça avait une forte connotation sexuelle, légitimant (si j'ose écrire) les partouzes, alors que la morale du temps n'était pas tellement dans la permissivité sexuelle... il faut lire la description hilarante des prétendues messes noires...
Oncle Joe
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Pour ma part je conseille toujours aux futurs parents de se faire une orgie de sorties ciné, théâtre, resto, avant que le couperet... je veux dire que le cordon ne tombe.Lisore a écrit :Je pense plutôt que je vais lui souhaiter bon courage (ils vont en avoir besoin). :pSand a écrit :Je ne félicite jamais les femmes enceintes ou parturiantes. Ni les mariés d'ailleurs. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, de particulier ou de méritant là-dedans.
Je leur exprime en revanche des voeux de bonheur.
Ca me parait nettement plus logique.
Ah, les nuits interrompues par les cris de bébé, l'épuisement physique et nerveux, les couches, les déménagements à chaque fois qu'on part en promenade (c'est fou le matos qu'il faut trimballer pour promener un bébé)... ça fait rêver.
oui, bon, j'aime pas les gosses. mais je ne vais pas non plus gâcher le plaisir des futurs parents. tant que ça ne m'arrive pas, tout va bien...
Sand a écrit :(ceci dit, pour le fun, j'ai rapporté leur page FB comme incitant à la haine envers une religion - hé, le satanisme aussi, c'est une religion ^^).
Quant au diable, il me semblait pour ma part qu'il avait pris une place importante dans nos campagnes chrétiennes notamment pour l’assimiler aux divinités et autre esprits païens qui l'ont précédé... voir Puck ou Robin bon diable, par exemple... et tous les contes mettant en scène le diable se livrant à des arnaques de bas étage un peu partout dans nos campagnes.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
Ce matin, après un réveil laborieux accompagné de café (beaucoup) et de soleil (un peu), je trouve le courage de me pointer, à 10h, sur un vide-grenier tout près de chez moi.
Nostalgie... A cause d'Hoël, je craque sur L'Echo des Savanes Spécial USA n°3 et L'Echo des Savanes Spécial USA Hors Série (je m'y perds dans ces numéros spéciaux, le second doit dater de 1981, le premier est antérieur, 1977, peut-être...). Avec ces vieux dessinateurs obsolètes au trait maladroit — Jeff Jones, Corben, Berni Wrightson, Neal Adams... — qui n'intéressent pas les jeunes amateurs d'aujourd'hui. Avec un numéro de Vu (1931), "numéro spécial La Prochaine Guerre" (plein de textes d'anticipation ornés de photomontages entièrement d'époque), j'en ai eu pour 5 euros.
Sur un autre stand, une jolie reliure éditeur de Hurrah! assez propre, datant de 1953, et que je paie 8 euros (le jeune marchand me l'a d'abord vendue 10 euros, mais comme on a bien rigolé en commentant un album des Pieds-Nickelés, il a tenu à me faire une ristourne que je n'avais nullement sollicitée, le prix étant des plus raisonnables!). Quelle idée farfelue d'acheter une reliure de Hurrah! de cette époque, me direz-vous. Oui, sauf que... dedans, il y a de jolies planches de Twin Earths (Terres Jumelles) en couleur ! Inutile de dire que cette bande dessinée de SF américaine mythique n'intéresse plus que les vieux radoteurs de mon type. Nostalgie...
Je me repose, aujourd'hui. Assez de brocantes. A la place, de la méditation sur la tournure de certains articles que je dois rédiger.
Oncle Joe
Nostalgie... A cause d'Hoël, je craque sur L'Echo des Savanes Spécial USA n°3 et L'Echo des Savanes Spécial USA Hors Série (je m'y perds dans ces numéros spéciaux, le second doit dater de 1981, le premier est antérieur, 1977, peut-être...). Avec ces vieux dessinateurs obsolètes au trait maladroit — Jeff Jones, Corben, Berni Wrightson, Neal Adams... — qui n'intéressent pas les jeunes amateurs d'aujourd'hui. Avec un numéro de Vu (1931), "numéro spécial La Prochaine Guerre" (plein de textes d'anticipation ornés de photomontages entièrement d'époque), j'en ai eu pour 5 euros.
Sur un autre stand, une jolie reliure éditeur de Hurrah! assez propre, datant de 1953, et que je paie 8 euros (le jeune marchand me l'a d'abord vendue 10 euros, mais comme on a bien rigolé en commentant un album des Pieds-Nickelés, il a tenu à me faire une ristourne que je n'avais nullement sollicitée, le prix étant des plus raisonnables!). Quelle idée farfelue d'acheter une reliure de Hurrah! de cette époque, me direz-vous. Oui, sauf que... dedans, il y a de jolies planches de Twin Earths (Terres Jumelles) en couleur ! Inutile de dire que cette bande dessinée de SF américaine mythique n'intéresse plus que les vieux radoteurs de mon type. Nostalgie...
Je me repose, aujourd'hui. Assez de brocantes. A la place, de la méditation sur la tournure de certains articles que je dois rédiger.
Oncle Joe
Tiens, un plus dans la reliure Hurrah! : une aventure de Mighty Mouse, la super-souris, qui combat une plante carnivore géante, le tout... en relief ! (Il faut regarder la BD avec des lunettes spéciales...)
On s'amuse d'un rien...
Oncle Joe
On s'amuse d'un rien...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le sam. mai 12, 2012 1:01 pm, modifié 1 fois.
- bormandg
Pour une fois je ne suis pas allé au vide-greniers près de chez l'Oncle (y'en avait aussi un l'autre jour, où j'ai bien rempli mon sac). Hier rue de Bretagne (de l'eau, pas de livre intéressant); aujourd'hui Malakoff, pas loin de chez moi (et pas mal de SF récente, dont des livres qui me manquaient); demain Vanves (et je n'y tiendrai pas de stand) et Issy les Moulineaux qui devraient être intéressants.... alors le 18°, je laisse à l'Oncle....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
Je suis allé à la rencontre avec David Calvo organisée par la Librairie des Quatre Chemins. Maintenant j'ai un bel exemplaire dédicacé de Wonderful.
Avant cela, je revenais de la projo de 5 courts-métrages burlesques de Charlot, Buster Keaton et Charley Bowers...les deux courts de ce dernier, Non, tu exagère ! et Pour épater les poules, étaient d'étonnants morceaux de SF poétique.
Avant cela, je revenais de la projo de 5 courts-métrages burlesques de Charlot, Buster Keaton et Charley Bowers...les deux courts de ce dernier, Non, tu exagère ! et Pour épater les poules, étaient d'étonnants morceaux de SF poétique.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/