3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 05, 2012 8:19 am

Lensman a écrit :
MF a écrit :J'ai terminé, lundi dernier, la lecture de La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde.

Et depuis une semaine, le monde est bien gris...
Va voir Prometheus. C'est revitalisant ! On se dit qu'après avoir vu ça, on aura FORCEMENT l'occasion de voir plusieurs films de science-fiction extraordinairement meilleurs dans l'avenir!

Oncle Joe
ah Philippe se demandait comment tu ressortirais de l'expérience^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 8:24 am

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :
MF a écrit :J'ai terminé, lundi dernier, la lecture de La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde.

Va voir Prometheus. C'est revitalisant ! On se dit qu'après avoir vu ça, on aura FORCEMENT l'occasion de voir plusieurs films de science-fiction extraordinairement meilleurs dans l'avenir!

Oncle Joe
ah Philippe se demandait comment tu ressortirais de l'expérience^^
Et j'oubliais la musique, avec un bout de Chopin bien ringard sans aucun rapport avec quoi que ce soit ayant un début de sens, et un brouet immonde incroyablement bruyant tout le reste du temps.
Et la fillette qui joue du violon !
Du grand art !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 05, 2012 8:35 am

je vois
(raye prométheus de sa wishlist)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 12:01 pm

Je ne crois pas que l'on puisse dire assez de mal de ce film imbécile !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 05, 2012 12:28 pm

Lensman a écrit :Je ne crois pas que l'on puisse dire assez de mal de ce film imbécile !

Oncle Joe
Tu m'inquiètes/ pire que Matrix?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Omnibus

Message par Omnibus » mar. juin 05, 2012 12:56 pm

Matrix c'est bien, il y a du cuir.

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 1:23 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Je ne crois pas que l'on puisse dire assez de mal de ce film imbécile !

Oncle Joe
Tu m'inquiètes/ pire que Matrix?
On n'est pas DU TOUT dans la même catégorie ! Même si on peut détester fondamentalement Martrix, il y a au moins un peu de recherche visuelle et de mise en scène, et au moins des idées, derrière, même si on peut les trouver mal exploitées, même si on n'aime pas ce type d'esthétique, etc. Là, Prometheus, c'est juste RIEN au niveau de l'imagination (à part la connerie).
Mais attention : c'est cependant hilarant, si on y va pour rigoler avec les copains !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 05, 2012 1:37 pm

Lensman a écrit : Mais attention : c'est cependant hilarant, si on y va pour rigoler avec les copains !

Oncle Joe
Ce qu'on ne peut pas faire avec (non je ne récrirai pas ce titre).... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 1:53 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : Mais attention : c'est cependant hilarant, si on y va pour rigoler avec les copains !

Oncle Joe
Ce qu'on ne peut pas faire avec (non je ne récrirai pas ce titre).... 8)
Si, on peut tout à fait rigoler aussi, mais parce qu'on n'adhèrera pas du tout au film, et donc qu'il vaut mieux en rire (si on en a envie) comme devant tout spectacle que l'on ne comprend pas. Avec Prometheus, on rit pour se moquer de la bêtise du réalisateur. C'est méchant, et c'est un grand plaisir. Aucun rapport : dans un cas, ça peut être par incompatibilité (Matrix), dans l'autre (Prometheus), c'est juste parce que c'est un film débile (si on aime la SF, j'entends...)
Je connais plein d'amis, pas idiots du tout et amateurs de SF, qui ont vraiment BEAUCOUP aimé Matrix. Il est aussi facile d'en trouver quii ont détesté !
Je serais très, très curieux de discuter avec un ami amateur de SF qui aurait vraiment BEAUCOUP aimé Prometheus. Je me demande si ça arrivera ! (j'écris bien "beaucoup aimé"...) Qui a détesté, c'est très facile, il y a déjà moi !
Tu vois la différence fondamentale que je fais?

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 05, 2012 3:08 pm

Lensman a écrit : Et j'oubliais la musique, avec un bout de Chopin bien ringard sans aucun rapport avec quoi que ce soit ayant un début de sens
Vu le nom d'un des pilotes, il aurait au moins pu coller du Ravel à la place (oui, je sors, poussez pas)
...!

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 3:54 pm

Lisore a écrit :
Lensman a écrit : Et j'oubliais la musique, avec un bout de Chopin bien ringard sans aucun rapport avec quoi que ce soit ayant un début de sens
Vu le nom d'un des pilotes, il aurait au moins pu coller du Ravel à la place (oui, je sors, poussez pas)
Le pire, c'est que je me suis aussi posé la question !
On se raccroche à n'importe quoi, dans ce navet, pour essayer de trouver du sens...
En passant, les pilotes en question sont des personnages impressionnants d'inutilité dans le film. Et pourtant, la concurrence est rude !

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 05, 2012 4:07 pm

En même temps, comme l'écrivait l'odieux connard, vu que les scénaristes ne se sont même pas donné la peine de leur donner un prénom, leur utilité était nulle dès le départ.
...!

MF

Message par MF » mar. juin 05, 2012 7:30 pm

dracosolis a écrit :

tiens je dîne avec lui vendredi (avec Anne aussi et une trentaine d'autres gens ) tu veux que je le lui dise ?
yep !
il y a longtemps que je n'avais pas refermé un livre de SF avec un si vif regret et une telle impression de manque...

... et profite en pour offrir un mojito à Anne de ma part
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 05, 2012 8:17 pm

MF a écrit :
yep !
il y a longtemps que je n'avais pas refermé un livre de SF avec un si vif regret et une telle impression de manque...
deal
... et profite en pour offrir un mojito à Anne de ma part
toi tu sais parler aux femmes^^

sinon, je reviens de la remise des prix du mutant, jamais je n'ai vu tant de maîtres capellos dans si peu d'espace...
je sens que je vais renoncer à l'agreg finalement...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 05, 2012 8:21 pm

Omnibus a écrit :Matrix c'est bien, il y a du cuir.
yep
et du pec
(et dans le t1 presque un scénar)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »