3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » ven. juin 08, 2012 8:33 am

"S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard"
Ce n'est pas encore ce week-end que je vais pouvoir faire une bonne rando en montagne. :(
...!

manu

Message par manu » ven. juin 08, 2012 8:43 am

^non mais il FAUT qu'il pleuve , beta guild wars 2 , j'ai besoin d'une excuse pour ne pas mettre le nez dehors

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 08, 2012 9:06 am

Vu les copies que j'ai en retard, il peut pleuvoir; ça fera du bien aux nappes phréatiques. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » ven. juin 08, 2012 10:09 pm

Je reviens de la dernière (snif) soirée Bon chic, Mauvais genre de l'année, en attendant la quatrième saison qui démarre en septembre.
J'étais détendu pendant les films (surtout le second, Baby Blood, qui était un merveilleux nanar volontaire vu dans les meilleure condition avec la bonne humeur communicative de la salle), par contre, entre deux et après, nouvelles crises d'angoisse, je crois que je vais retourner demain me faire dorloter par les jolies dames des urgences psychiatriques.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 10, 2012 6:49 am

Matin un peu nuageux, et café.
Hier, j'ai ramassé le légendaire numéro du Monde Illustré datant de 1900 qui contient La Guerre Anglo-Franco-Russe, une guerre future très connue des amateurs de vieilles guerres futures peu connues. Rien de si extraordinaire, sauf que j'en ai ramassé... deux exemplaires ce qui est amusant du point de vue des probabilités (si on a une perception un peu foireuse des probabilités).
A part ça, ça va, et même avec ça, ça va.
J'ai essayé de regarder sur Arte Simulacron 3 version Fassbinder, et je me suis endormi. Je me demande ce que donnerait une version par Hans-Jürgen Syberberg...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 10, 2012 7:20 am

Je m'aperçois, en regardant les émissions religieuses sur France 2, que la série sur l'histoire du roi David s'intitule: "La SAGA du roi David".
Je veux bien que le terme "saga" possède aujourd'hui, dans un contexte littéraire, un sens très élargi, mais tout de même, dans le cadre d'une émission ( par ailleurs souvent excellente) consacrée à la religion juive, ça m'a bien fait rigoler...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 10, 2012 1:21 pm

Raid documentaire incroyablement réussi ce matin, avec des textes de vieilles anticipations que je ne connaissais pas moi-même, avant de feuilleter les livres et revues en question ! C'est ce que je préfère!
J'ai cependant eu une inquiétante crise de nostalgie. J'ai acheté au prix fort (4 euros) le n°28 de Schtroumpf "spécial Mandryka" (1976). C'est à cause de l'avatar de MF, qui me traumatise. Bon, il est état neuf, il faut dire.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 11, 2012 7:01 am

Matin limite pluvieux, mais je m'en fous, je sens que je vais rigoler aujourd'hui. Et un café de plus !

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » lun. juin 11, 2012 8:06 am

Quadruple post.
Tttt, Tonton. :lol:

Sinon, ici, encore un magnifique temps nuageux (très bas, les nuages, ce matin, c'était même un peu flippant).
...!

crazy guide

Message par crazy guide » lun. juin 11, 2012 8:52 am

Lisore a écrit :Quadruple post.
Tttt, Tonton. :lol:

Sinon, ici, encore un magnifique temps nuageux (très bas, les nuages, ce matin, c'était même un peu flippant).
Des nuages aussi bas on appelle ça du brouillard :lol:

Bon, d'accords, je retourne sous mon bureau.

Soslan

Message par Soslan » lun. juin 11, 2012 1:44 pm

Toutes ces discussions sur Prometheus semblent m'avoir tourneboulé le cerveau, cette nuit j'ai rêvé d'une version alternative un peu bizarre du premier Alien. La seule chose que j'en ai retenu, outre que j'y était directement impliqué, c'est qu'une amie fictive se mettait nue pour examiner une victime (je sais, retenir que ça, ben bravo).
Mes rêves de cette nuit étaient largement sous le signe du ciné d'ailleurs, j'ai aussi rêvé de péplums mythologiques ringards de la grande époque, dont un film sur Béllerophon, avec des effets spéciaux fabuleux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » lun. juin 11, 2012 3:50 pm

Deux jours sans Internet (problème de connexion); on peut dire que j'ai survécu à l'insupportable! :roll:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 12, 2012 6:55 am

bormandg a écrit :Deux jours sans Internet (problème de connexion); on peut dire que j'ai survécu à l'insupportable! :roll:
L'Internet est souvent insupportable... ce n'est donc pas tellement un exploit de survivre à son absence, ça permet plutôt de récupérer... sauf si on n'a plus rien à lire, et si de ce fait, on est obligé de faire du sport pour passer le temps... là, effectivement, ça devient insupportable !

Temps couvert, il me faut davantage de café!

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 12, 2012 8:30 am

Vérification faite sur le récapitulatif de ma réservation d'hôtel à deux pas de l'aéroport (départ à 6 h... ouin!), il s'avère qu'elle a été faite pour 2013 et pas 2012. Super. J'appelle pour corriger le tir. Eh bien non, on ne peut pas bêtement changer la date. Il faut annuler la réservation (et se faire rembourser) et en faire une nouvelle à la bonne date (et repayer). C'est d'une efficacité redoutable. Vive Internet.
je ne m'explique toujours pas comment ils ont pu enregistrer 2013, dans la mesure où je n'ai jamais touché à la case "année", mais bon...
...!

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 12, 2012 10:06 am

Lisore a écrit :Vérification faite sur le récapitulatif de ma réservation d'hôtel à deux pas de l'aéroport (départ à 6 h... ouin!), il s'avère qu'elle a été faite pour 2013 et pas 2012. Super. J'appelle pour corriger le tir. Eh bien non, on ne peut pas bêtement changer la date. Il faut annuler la réservation (et se faire rembourser) et en faire une nouvelle à la bonne date (et repayer). C'est d'une efficacité redoutable. Vive Internet.
je ne m'explique toujours pas comment ils ont pu enregistrer 2013, dans la mesure où je n'ai jamais touché à la case "année", mais bon...
Un hôtel qui fait payer la réservation c'est autrement redoutable qu'Internet, d'une part.
Et dans le cas d'une réservation par téléphone, tu n'aurais pas su que ta réservation n'était pas à la bonne date. Par courrier, tu aurais appris la chose trop tard pour rectifier. Non?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »