3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 12, 2012 10:09 am

bormandg a écrit :
Lisore a écrit :Vérification faite sur le récapitulatif de ma réservation d'hôtel à deux pas de l'aéroport (départ à 6 h... ouin!), il s'avère qu'elle a été faite pour 2013 et pas 2012. Super. J'appelle pour corriger le tir. Eh bien non, on ne peut pas bêtement changer la date. Il faut annuler la réservation (et se faire rembourser) et en faire une nouvelle à la bonne date (et repayer). C'est d'une efficacité redoutable. Vive Internet.
je ne m'explique toujours pas comment ils ont pu enregistrer 2013, dans la mesure où je n'ai jamais touché à la case "année", mais bon...
Un hôtel qui fait payer la réservation c'est autrement redoutable qu'Internet, d'une part.
Et dans le cas d'une réservation par téléphone, tu n'aurais pas su que ta réservation n'était pas à la bonne date. Par courrier, tu aurais appris la chose trop tard pour rectifier. Non?
Le mieux, c'est encore de ne rien vérifier, d'arriver sur place et de faire un scandale en hurlant.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 12, 2012 10:32 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lisore a écrit :Vérification faite sur le récapitulatif de ma réservation d'hôtel à deux pas de l'aéroport (départ à 6 h... ouin!), il s'avère qu'elle a été faite pour 2013 et pas 2012. Super. J'appelle pour corriger le tir. Eh bien non, on ne peut pas bêtement changer la date. Il faut annuler la réservation (et se faire rembourser) et en faire une nouvelle à la bonne date (et repayer). C'est d'une efficacité redoutable. Vive Internet.
je ne m'explique toujours pas comment ils ont pu enregistrer 2013, dans la mesure où je n'ai jamais touché à la case "année", mais bon...
Un hôtel qui fait payer la réservation c'est autrement redoutable qu'Internet, d'une part.
Et dans le cas d'une réservation par téléphone, tu n'aurais pas su que ta réservation n'était pas à la bonne date. Par courrier, tu aurais appris la chose trop tard pour rectifier. Non?
Le mieux, c'est encore de ne rien vérifier, d'arriver sur place et de faire un scandale en hurlant.

Oncle Joe
Dans certain cas, cela te garantit un séjour plus long que prévu dans une "chambre" offerte par l'état. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 12, 2012 11:54 am

bormandg a écrit :
Vu comme ça, effectivement ^^
...!

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 14, 2012 6:44 am

Le soleil revient! Café !
Fatigué, car mal à l'estomac, pour des raisons non définies. Pourvu que ce soit pas un poulpe...

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. juin 14, 2012 10:11 am, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » jeu. juin 14, 2012 9:57 am

Lensman a écrit :Le soleil revient! Café !
Fatigué, car mal à l'estomac, pour des raisons non définie. Pourvu que ce soit pas un poulpe...

Oncle Joe
Si tu as partagé un café avec Yann, tout est possible. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » jeu. juin 14, 2012 2:24 pm

Ah, le ministère de la Justice (mon ministère, donc), tout un poème. Nous venons enfin de recevoir une réponse à la requête en changement de nom présentée pour un client... en août 2010. Et pour avoir cette magnifique réponse, négative, il aura fallu les relancer x fois, puis les mettre en demeure de répondre, pour avoir enfin des nouvelles : "il manque des pièces" (au bout de deux ans, il serait temps de s'en rendre compte non ?). Curieusement, après, c'est allé très vite. On envoie les pièces et 3 semaines plus tard, on a enfin notre réponse ("allez vous faire foutre", en l'occurrence). C'est beau.
...!

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 14, 2012 2:36 pm

J'ai acheté des figues fraîches. Délicieuses! Depuis la plus haute Antiquité, c'est un remède connu contre les maux d'estomac, et son efficacité se confirme encore aujourd'hui...

Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » jeu. juin 14, 2012 3:21 pm

Lensman a écrit :J'ai acheté des figues fraîches. Délicieuses! Depuis la plus haute Antiquité, c'est un remède connu contre les maux d'estomac, et son efficacité se confirme encore aujourd'hui...
Oncle Joe
Un plat dégusté hier, qui devrait plaire au tonton :
Chez le fameux Bébert (Montparnasse et autres), le "couscous douceur" : semoule froide, lait chaud, dattes, beurre, miel, raisins secs, sucre, cannelle, amandes, zestes d'orange confits.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Soslan

Message par Soslan » jeu. juin 14, 2012 9:47 pm

De retour de l'avant-première de Wrong, le dernier Quentin Dupieux qui ne doit sortir que le 29 août, et c'était bien fendard, a fortiori dans une salle comble à la bonne humeur communicative.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

kibu

Message par kibu » ven. juin 15, 2012 4:19 am

Bloub !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juin 15, 2012 5:14 am

Aujourd'hui en avant première mondiale, la première oeuvre théâtrale de l'Oncle Joe

Le Secret de Prometheus
Modifié en dernier par dracosolis le ven. juin 15, 2012 8:07 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lisore

Message par Lisore » ven. juin 15, 2012 6:01 am

Draco, tu es trop gentille avec RS en partant du principe qu'il a perdu un pari et qu'il n'a qu'une part de responsabilité minime dans le scénario final.
(sinon, j'ai bien rigolé :lol: Merci de me permettre de bien commencer la journée :D )
...!

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juin 15, 2012 6:06 am

Lisore a écrit :Draco, tu es trop gentille avec RS en partant du principe qu'il a perdu un pari et qu'il n'a qu'une part de responsabilité minime dans le scénario final.
(sinon, j'ai bien rigolé :lol: Merci de me permettre de bien commencer la journée :D )
euh c'est pas moi, c'est Joe qui a écrit cette merveille :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » ven. juin 15, 2012 7:12 am

Je me suis bien marré en tout cas. De toute façon je me bidonne immanquablement aux vannes d'Oncle Joe.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lisore

Message par Lisore » ven. juin 15, 2012 7:59 am

dracosolis a écrit :
Lisore a écrit :Draco, tu es trop gentille avec RS en partant du principe qu'il a perdu un pari et qu'il n'a qu'une part de responsabilité minime dans le scénario final.
euh c'est pas moi, c'est Joe qui a écrit cette merveille :D
Oups, désolée :oops:
J'avions pas compris comme ça (je pensais que l'auteur était également un "personnage" inspiré par les messages de l'Oncle sur le topic du film... )
...!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »